Vivre sur un bateau

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vivre sur un bateau

Messagepar sen » Wed Jun 26, 2024 2:52 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon projet de vivre sur un bateau est viable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sen
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
sen

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vivre sur un bateau

Messagepar sen » Thu Jun 27, 2024 2:00 pm

Bonjour

Je suis novice sur ce forum et dans l'art de la taromancie il y a quelques jours je trouve le livre de Jodorowsky dans une boîte à livre, ce fut comme un appel ma main à saisie le livre et depuis je cherche à en savoir plus. D'où ma présence ici :) Je voulais avoir une première approche en posant cette question mais je m'y suis peut-être mal prise ? N'hésitez pas à me donner des pistes !
Merci
Sen
sen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Thu Jun 27, 2024 2:39 pm

Bonjour Sen,

Bienvenue sur ce forum et dans l'univers du Tarot.
Tu t'y es bien prise en posant la question et en ayant fait le tirage.

Si quelqu'un est inspiré il pourra te répondre.

Je vais aussi tenter de te donner une interprétation... Je ne trouve pas ce tirage très simple à interpréter.

J'y réfléchis et je reviens vers toi.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jun 27, 2024 8:07 pm

Bonjour Sen et Zeph,

Je tente une interprétation…

Est-ce que tu as un compagnon qui est opposé à ce projet ? Ou bien tu t’es séparé de quelqu’un d’où l’envie d’une nouvelle maison flottante, lune sur maison dieu envers ? Cet empereur hermite envers m’interroge…

Il y a un réel désir d’évasion , de libération dans ce tirage, confirmé par la femme du Monde qui clôt favorablement le tirage.

Mais impératrice diable envers solution pendu, il y a visiblement le côté financier à bien peser, à moins que ce ne soient des liens qui te lient ? Le pendu invite à prendre son temps, bien prendre en compte les différents éléments, avant de te décider.

Donc viable, oui je dirai, avec la femme du monde mais à condition de dépasser les problèmes éventuels et de bien prendre en compte tous les aspects d’une vie de ce type, laisser mûrir le projet.

Si ça te parle :wink:

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sen » Thu Jun 27, 2024 9:35 pm

Merci Zéph et Lachance pour vos messages.
Je suis en couple et ce projet nous le mûrissons ensemble mon compagnon et moi. Une envie commune de liberté, d'aventures et d'imprévus et bien sûr de découvrir le monde.
L'aspect financier me taraude pas mal c'est un des points qui me fait le plus flipper en dehors de l'apprentissage de la navigation et de me retrouver face aux éléments ^^
sen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jun 28, 2024 6:56 am

Bonjour Sen,

Ok, vous mûrissez ce projet en couple, donc pas de souci de ce côté. Cet Empereur envers surmonté du jugement et tournant le dos à la maison dieu, peut-être alors est-ce parce qu’il en vraiment besoin, ce serait une vraie libération pour lui…

Et le diable est bien le financier que l’impératrice regarde effectivement. Comme je le disais , je pense que ce pendu invite à prendre le temps de la réflexion, à laisser mûrir le projet, avant d’y aller.

Peut-être Zeph aura t elle une autre idée ? :wink:

Bonne journée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sen » Fri Jun 28, 2024 8:56 am

Bonjour Lachance,

C'est une lecture qui me semble aller dans une direction pleine de bon sens et me motive pour persévérer dans ce projet.
En effet mon compagnon se sent prisonnier de notre situation actuelle et cela l'affecte énormément.
Nous allons prendre le temps qu'il faut mais rien que de se donner un but ça change tout :)

Belle journée
Sen
sen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Jun 28, 2024 11:13 am

Bonjour Sen et bonjour Lachance,

Je rejoins la lecture de La chance, Impératrice / Diable (R), l'aspect financier est bien problématique (elle regarde le gros denier auquel s'accroche le Diable et qu'il ne veut pas lâcher).
L'Hermite a l'envers au Présent semble dire "est-ce bien prudent ?".
Le Monde au Futur dit que ce projet pourrait bien se réaliser... Mais je remarque cette lampe de L'Hermite qui est pointé sur le bœuf de Saint Luc et qui représente l'élément Terre. (Je ne sais pas ce que vaut cette idée : ne vaut il pas mieux rester sur la terre ferme ?).

Le Pendu qui surplombe le tirage... Attendre, laisser mûrir cette idée...?

Voilà quelques pistes pour ma part...

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sen » Fri Jun 28, 2024 2:42 pm

Bonjour Zeph

Merci pour ta lecture qui me confirme dans un sens que l'aspect financier est un point central surtout que nous sommes tout les deux potiers à notre compte et que ce n'est pas évident de faire des économies. Pour la terre je fais également le lien avec celle qui nous permet de travailler, sans elle pas de revenus, d'où la délicate position de ce projet. Peut-être un peu trop dans l'utopie pour l'instant...

belle après-midi à toi
Sen
sen

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT