Equilibre financier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Equilibre financier

Messagepar Zosha » Fri Aug 30, 2024 11:37 am

Bonjour à tous,

Stand by au niveau de notre investissement locatif et on vient de recevoir les impots fonciers avec une grosse somme à débourser. On se prive énormément et chaque fin mois est tendue, cela engendre pas mal d'angoisses.

Va t-on retrouver bientôt un équilibre financier dans notre vie ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Equilibre financier

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 31, 2024 1:18 pm

Hello ,

alors je pense que tu l'as vu toi-même, le futur de ton tirage va bien vers l'équilibre, la Justice c'est le mot-clé correspondant :idea:

de plus, quand on regarde l'evolution du tirage, c'est très intéressant :idea: on part des cordes du Diable mal vécu : trop de dépenses, peurs, "esclavage" à quelque chose ou sensation d'appartenir à une "caravane" qui se traine (c'est l'analogie que Philippe utilise souvent avec le Diable envers) et on est obligé de suivre le rythme de la caravane et de ce fait on subit , on n'est pas libre :idea: (après, met ce que tu veux derrière le terme "caravane", hein ! ça peut être simplement des valeurs opposées aux siennes ou ça peut être un groupe même un groupe de 2 personnes, tout est possible...).
:arrow: on finit par la Justice qui se détache de ses cordes :idea:

Donc, déja, ça va aller même si là, tu as l'impression d'être au fond du trou :wink:

ceci dit, avec l'ASN et l'Amoureux, j'ai le ressenti (sous reserve que je me trompe...)qu'il va quand même falloir faire des choix ou de libérer d'influences extérieures pour faire ces choix...

Il y a un couple assorti, le Mat et l'Etoile mais déjà, ils ne se regardent pas (problème d'éloignement ?) ou alors il y a un problème de communication (ils ne se regardent pas ) entre eux dans cette situation compliquée (ils sont à l'envers).

De plus, c'est curieux, mais c'est très antagoniste tout ça, on a l'impression que chacun est tourné vers une énergie opposée à l'autre (le Diable versus l'ange de Temperance) et en plus ils ne le vivent pas bien.

Lui regarde le diable envers (problème de se. ualité ? ) ou alors de transport ? trop de transport ? trop de voiture ? problème de déplacement ?
Elle, elle regarde Temperance envers (problème de liquidité ? d'argent ? trop de sagesse ou trop de modération ? pas de se.ualité et c'est un problème ? elle est trop au service des autres ? 2 fois les arcanes d'aide qui sont à l'envers )
En solution, ASN :arrow: l'Amoureux : faut faire du menage dans l'entourage ? Dans les influences ou idées des autres ? dans les opinions données par ton entourage ?

La Force et la Justice quand même , ça parle de determination et de courage intérieur pour prendre les bonnes decision dénuées de passion et de trop d'affectif. IL ya comme un recentrage, un réalignement. Une indépendance (ne serait-ce que pour prendre la bonne decisions ou faire les bons choix).
ou ça peut être simplement 2 femmes puissantes dont la Justice qui se protège de l'autre via son épée du mental, du juste discernement.

Peut-etre qu'une de ces pistes te parle ?

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Aug 31, 2024 4:11 pm

Coucou Kristine,

Contente de le lire, merci. Comme d'hab tu tapes dans le mile !

Avec mon conjoint on s'est lancés comme tu le sais dans de gros projets de construction il y a 10 ans. Nous commençons à fatiguer et ça se répercute sur notre vie personnelle car pas le temps de s'évader et de vivre de nouvelles choses...et on est loin d'avoir fini... :(

Mais il y a d'autres choses qui se rajoutent à ça c'est que j'ai pas l'impression de vivre ma liberté comme je le voudrais. J'ai des amis, nous avons des amis, mais ce sont souvent des personnes proches de la retraite. Mon conjoint est jeune dans sa tête et un peu fou, mais il est en décalage avec son temps je trouve. Je m'en rends compte. Et je réalise aussi que le fait qu'il ait rencontré mon père avant moi (ils sont copains, même si mon conjoint a 20 ans de moins), ça a peut-être biaisé la rencontre dès le départ...
En gros j'aurais envie de vivre des choses intenses et profondes, ne serait-ce que dans nos échanges mais ces derniers ne sont pas transcendants (c'est pas un jugement négatif, c'est juste que notre relation est très terre à terre même s'il y a beaucoup d'amour).

Par dessus tout ça il fume le cannabis, ça le détend dans son hyperactivité ok, mais tu connais comme moi les effets (ne travaille pas sur ses problèmes, etc.) et surtout je trouve encore une fois que ça le décale du monde et moi j'embarque avec forcément car je suis dévouée, entière, etc. (mais lui aussi, et pas moins que moi, c'est pas la question).

J'ai vu ma soeur et des amis à elle il y a quelques jours et je crois que c'est eux l'influence. Je les vois s'éclater, faire du bateau, etc. et nous on bosse...Et on aide mon père... (ma soeur ne se sent pas concernée).
Voilà Kristine, oui nous sommes enchainés par nos responsabilités je crois, et par le boulot à faire...

Mon conjoint en a ras le bol de travailler, au point que je me demande vraiment s'il va tenir. Si on avait plusieurs mois devant nous, on avançerait les travaux et on y verrait plus clair, on pourrait faire les choix pour se débarrasser de ce qui est terminé mais nos choix seraient-ils les mêmes ?
En Bretagne il y a mon père, à la campagne il y a sa mère et à Paris il y a le boulot...

Notre couple porte beaucoup de monde dans la caravane je crois...Et j'ai parfois l'impression que mon conjoint attend la retraite pour se considérer libre. On a prévu de s'acheter un van et d'être sur la route. Mais quoi ? après il y aura les petits enfants à s'occuper ? Et les 9 ans à attendre ça fait long...
Voilà Kristine...

Je suis un peu découragée depuis quelques jours. Il y a tellement de choses à s'occuper...J'ai même repensé à voir un psy...

Je refais un tirage pour comprendre précisément ce dont il faut se libérer :
:Tar18U: :Tar17U: :Tar06U:
:TppfFR:

Peut-être que ça ira mieux quand on aura reçu le chiffrage de l'assurance pour Marseille (décisions à prendre là aussi).
J'espère que tu t'es remise de ta chute et que tu vas mieux de ton côté.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 31, 2024 8:09 pm

hello,

je crois que tu es tout à fait consciente de tous les problèmes (mais bon , tant qu'on est en vie on a des problèmes...), c'est peut etre pour ça que ton dernier tirage est à l'endroit ? en tous cas, ce n'est pas dramatique...

Pour ton conjoint, il y a peut-être une petite idée d'addiction effectivement avec ce Diable envers et lui qui est tourné vers ça au lieu de regarder sa compagne ? et qui entraine des problèmes de fonctionnement du corps ? la maison-Dieu en solution c'est aussi le se.xe masculin en erection selon Jodo :idea: à voir selon ton ressenti....(je n'ai pas trop voulu aborder le sujet mais c'est ce qui m'est venu en 1er quand j'ai vu ton 1er tirage mais comme tu évoques le problème)

Sinon, pour ton dernier tirage ,on peut voir une femme qui s'investit (et investit dans plusieurs maisons ); avec l'amoureux au futur, il peut y avoir une idée de choix intériorisé à faire :idea: ou cela peut être aussi une idée de faire ce que l'on aime, ce qui est beau , inspirant etc bref, peut etre simplement une idée de rééquilibrer les choses avec ce que tu as envie de faire, ce que tu aimes faire et pas l'obligation de faire...quelque chose d'artistique ? il y a de l'inspiration avec l'Amoureux :idea:
une petite nuance qui risque peut-être d'apparaitre pour toi dans un futur proche ? peut-être lié à un ras le bol de tout porter ?

Peut-etre aussi passer de l'idée à être au service des autres ou à les aider tout simplement (la lune c'est aussi les autres ou les clans qui ont un niveau de conscience un peu plus bas , plus instinctifs, plus animal ) pour aller vers soi-même, vers ce qu'on aime , et ce qu'on aime faire...
Cela rejoindrait la Justice qui ne regarde que soi-même pour retrouver son pouvoir (et le pouvoir de sa vie ) sans s'occuper des autres ou de leurs regards ou de leurs avis pour se mettre soi-même en priorité dans sa vie ? L'Amoureux se choisit soi-même également. On n'a qu'une vie ...

ou alors tout simplement un besoin de vivre sa femme, sa sensualité (le charnel de la lune qui est aussi le féminin sacré) , la femme nue de l'Etoile et l'aspect amoureux de sa vie.... :?: :idea: peut-être en discuter en toute sincérité avec ton compagnon ?

Prend uniquement ce qui te parle bien sûr, toi seule sait....

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 02, 2024 7:48 am

Bonjour Kristine,

L'ensemble de ce que tu dis me parle dans sa totalité. Je suis en train de méditer dessus depuis quelques jours...

Le problème s..uel oui en effet je pense aussi. Mais pas dans le sens qu'on pourrait croire, il n'a pas un manque de désir, c'est plutôt moi. Mais peut-être parce que quelque chose dysfonctionne : je lui reproche de ne pas me regarder (cf addiction...) et du coup ça crée une incertitude chez moi je crois (qui se rajoute à un complexe de base).

Bref il y a du boulot je crois. Mais un gros tri à faire surtout. Je suis prête à le faire ce tri, mais pas encore lui. Il a l'impression qu'en faisant des choix, il va perdre.

Là présentement il sature complètement du boulot et notre médecin lui a dit qu'elle pouvait l'arrêter (longtemps si besoin) pour réfléchir; il n'a pas voulu mais ça viendra je pense.
Je sens vraiment qu'au fond de lui existe cette idée de responsabilité et de poids qui repose sur lui, d'autant que c'est lui qui actuellement assume nos frais. Mais je pense aussi qu'en simplifiant notre vie et notamment nos résidences, on aurait moins de dépenses.

Je dois peut-être être plus claire là-dessus et déjà moi être prête à faire le choix.

Et ensuite l'artistique oui bien sûr. Mais il n'y a aucune place pour ça en ce moment. On travaille pour payer nos frais liés à nos bien et sans mon salaire c'est trop juste...Je crois qu'il en a conscience car encore il y a quelques jours et sachant que je ne fais RIEN artistiquement depuis des années et que nous n'en parlons jamais, il m'a montré le bâtiment d'un voisin en me disant "il serait bien pour ton atelier". J'espère juste qu'il est sincère en le disant... :?

la femme nue de l'Etoile et l'aspect amoureux de sa vie.... :?: :idea: peut-être en discuter en toute sincérité avec ton compagnon ?

Je vois les choses du point de vue de la liberté et du "romantisme". J'aimerais avoir plus de moments privilégiés avec lui, voyager etc. plutôt que de faire du marteau-piqueur en bleu de travail dans la poussière. En fait nos problèmes sont tous imbriqués les uns dans les autres et ne viennent pas d'un manque d'amour je pense mais d'un décallage qui était présent à notre rencontre et qui est d'ordre philosophique, économique et social. Deux opposés se sont rencontrés : moi la liberté absolue sans attaches (mais carrément perdue) et lui le matérialisme et le devoir trop ancrés (avec peu de place pour la rêverie). Maintenant c'est un imbroglio a démêler, qui mettrait en cause tout notre système de valeurs à chacun. Mais là à t'écrire, j'y crois.

Reste la question de son travail à lui, continuer à prendre sur lui pendant 9 ans encore, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure voie...Mais que faire d'autre ?
On a parfois des idées de business ensemble mais de là à que ça se concrétise, que ça marche et que ça nous rende heureux en tant que couple... Mais à part ça pas d'idées. A part son métier il n'a aucun diplôme. Son autre talent c'est sa connexion avec les animaux mais de là à en faire son métier à 55 ans...

Je vais continuer à méditer sur tout ça.
Merci encore Kristine,

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 02, 2024 8:14 am

je comprends....je pense qu'il y a effectivement un changement intérieur qui se passe, et que ça peut amener des envies de changements à vivre et donc des choix...et surtout communiquer, en discuter, ça semble revenir dans tes tirages. être vraie.

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Sep 03, 2024 9:14 am

Coucou Kristine,

Tout ce que tu m'as dit s'imprègne lentement dans mon cerveau de manière non-logique mais justement ça fait son chemin, c'est très intéressant les sensations que je ressens, les pensées que j'ai...

Hier on a parlé de son addiction et je lui ai fait un sacré coup de trafalgar. Je lui ai dit : bon ! au fond de toi, arrêter c'est ce que tu souhaites ? Il m'a dit oui, c'est ce que je veux. Je lui ai dit : alors je vais t'aider à obtenir ce que tu veux.
On a commencé à fixer des objectifs mais c'est pas suffisant, faut pas que je le lâche. Mais en lui faisant dire que c'est lui qui voulait cela, le diable s'est retrouvé un peu coincé :mrgreen:

Aussi, je réflechis à cette liberté que je souhaite retrouver et je pense que tu as raison, je dois parler avec franchise et arrêter de m'adapter. Il y a certainement un moyen.

Je fais ici un autre tirage pour aller plus loin si tu as le temps et l'envie de le regarder, je veux bien : est-il possible de vivre une vie de bohème (dans le sens positif !) avec mon compagnon ?
C'est lui qui est stable professionnellement dans le couple. Mon salaire ne suffit pas. Mais avec les biens que nous avons, notre force ensemble et nos idées, on peut trouver une solution j'en suis sûre. La question est : quoi ? (à part gagner au loto :mrgreen: ). Lui ne veut pas se mettre en indépendant pour ne pas perdre ses droits à la retraite durement acquis, et je le comprends.. Mais peut-être y a t-il un entre deux à trouver...
Actuellement il ne va au travail qu'à mi-temps, il prend ses aises. Mais le fait qu'il le fasse en douce, ça ne le rend pas plus libre pour autant...C'est pas hyper sain comme situation..
On ne voit pas le Mat dans le tirage, qui aurait pu parler de bohème...

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore et bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Sep 03, 2024 1:21 pm

Hello :wink:

alors effectivement, je ne vois pas de notion de "bohême" dans ton tirage et en toute honnêteté je ne le "capte" pas :roll: Ni pour l'homme, ni pour la femme... :?:
L'Impératrice à l'endroit n'est pas une femme bohême (je me rappelle tes angoisses que tu as quand tu manques d'argent) , ça n'empêche pas la créativité mais il semble y avoir un besoin de sécurité dans la matière malgré tout...

ou ça peut parler d'etre bien, de vivre bien, de se sentir en sécurité et pas forcément de bohême pour autant...

peut-etre un juste milieu à trouver ??

En tous cas, ton 1er tirage je le regarde à nouveau et ça me frappe toujours ce couple avec lui qui regarde une hypers.ex.ualité qui pose problème/diable envers (c'est ton tirage à toi....) et toi qui regarde une "se.xu.alite des anges" qui pose problème aussi...vous ne semblez pas épanoui sur ce plan là, ni lui, ni toi (mais bon, c'est toi qui fait le tirage donc il te reflète toi en 1er...).
la Justice au bout peut indique qu'il y a un équilibre à trouver....l'équilibre dans la relation charnelle qui se reflète dans l'aspiration à un équilibre financier ? c'est un miroir intéressant :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Sep 03, 2024 10:57 pm

Ok Kristine, je te remercie.

Merci de mettre la lumière sur ce que je ne voulais peut-être pas voir. Mais ça y est j'ai le nez dessus...ça me paraît évident maintenant.
J'espère qu'on va pouvoir trouver un équilibre..ou au moins en parler clairement pour savoir où on en est.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 04, 2024 7:56 am

Et pour revenir sur le côté bohème… zut alors. Après je ne veux pas être dans la précarité mais me sentir plus libre, voyager et ne pas être contrainte par les horaires de bureau de mon compagnon (les séjours sont toujours complets les week-ends et jours fériés, etc.)

Ça n’empêche pas de travailler comme moi je le fais par exemple. J’ai beaucoup moins de contraintes en indépendant.

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Sep 04, 2024 8:28 am

oui, je comprends bien mais comme tu le dis toi-même ton salaire en travaillant comme ça ne suffit pas...en fait, idéalement, il faudrait que lui travaille également de cette façon pour toi (en indépendant, pour garder cette souplesse de bouger comme on le souhaite), si je comprends ton raisonnement ? c'est bien ça ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 04, 2024 6:18 pm

Coucou

Oui tout à fait tu as raison. Mais nous pourrions faire le choix de vivre une vie avec moins de charges, plutôt qu'un appart et 2 résidences secondaires qui sont couteuses. Avec ce que nous avons mis en place nous pourrions être à l'abri tout en profitant de la vie et crapahuter un peu plus...Dans la config à laquelle je pense, mon salaire et un autre salaire d'indépendant suffiraient...
Le point névralgique c'est vraiment sa cotisation de retraite. Mais là encore il pourrait peut-être y avoir des solutions (cotisations à des caisses complémentaires ou autre s'il est indépendant).
Je n'arrive pas à me satisfaire du peu de congés que nous avons. Tous les week-ends à la campagne nous sommes en travaux ou avec la belle-mère, j'ai envie de me sentir un peu plus femme à travers des activités un peu plus stimulantes...Ca va faire 10 ans que c'est comme ça et je commence à fatiguer...

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT