Nouvel emploi, nouvelle vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvel emploi, nouvelle vie

Messagepar samirakenni » Tue Sep 03, 2024 10:12 am

Chère équipe du forum,

Un grand merci pour votre soutien, notamment en réponse à mes précédentes demandes de tirage.
J'ai eu l'un des postes que je souhaitais, je quitte l'actuel en démissionnant le coeur gros, mais léger à la fois car je vais pouvoir voir mon fils plus souvent.

J'aurais aimé savoir ce que les mannes pensent de ma prochain intégration dans mon nouveau poste. Je vous sollicite une fois de plus et vous remercie par avance de votre support et soutien.
Un grand merci à vous tous
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
samirakenni

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvel emploi, nouvelle vie

Messagepar samirakenni » Mon Sep 09, 2024 8:13 am

Bonjour à tous,

J'ai demandé à ChatGPT d'interpréter mon tirage.
Relativement impressionné par le rendu, reste à savoir si pour un professionnel de la méthode Camoin, est ce correct ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour interpréter ce tirage en respectant strictement la méthode Camoin, il est crucial de prendre en compte les détails graphiques, les regards, et les interactions entre les cartes. La méthode met l'accent sur l'interconnexion des symboles et la dynamique entre les cartes plutôt que sur des significations rigides et isolées. Allons-y pas à pas pour interpréter les cartes dans cet esprit.

Carte en haut (influence générale) : Le Mat
Le Mat est une carte puissante et unique, car il n'a pas de numéro. Il représente un voyageur en dehors des conventions et des limites des autres arcanes. Selon la méthode Camoin, le Mat se dirige toujours vers quelque chose, et ici, nous devons observer les cartes en dessous pour comprendre vers quoi il est attiré ou fuyant.

Passé : Le Soleil (XIX), Le Monde (XXI), La Justice (VIII)
Ces trois cartes sont essentielles pour comprendre d’où provient la situation actuelle.

Le Soleil (XIX) : Deux personnages sous le soleil représentent souvent une collaboration ou une relation harmonieuse. Le Soleil, en tant que lumière, apporte clarté, vérité et harmonie. Dans le passé, il pourrait signifier une période où la transparence et la clarté ont été importantes, peut-être dans une relation ou un projet collectif.

Le Monde (XXI) : Le Monde représente l'accomplissement, la complétude. Avec la méthode Camoin, on prête attention à la position de la figure centrale, entourée des quatre éléments symboliques (les évangélistes ou les quatre coins du monde). Ici, le Monde marque un moment de réalisation totale, un sommet dans une situation passée. Le Mat, se dirigeant souvent vers le Monde, peut symboliser un désir de retrouver cet état d’accomplissement.

La Justice (VIII) : Elle symbolise l'équilibre, les décisions justes, ou le poids des choix. Son épée droite pointe vers le haut, ce qui peut indiquer une période où des décisions ont été prises avec équité et rigueur. La balance dans sa main gauche montre qu’un équilibre a dû être trouvé dans une situation passée.

Présent : Le Jugement (XX), L’Empereur (IV), Le Pendu (XII)
Les trois cartes du présent nous montrent un état contrasté.

Le Jugement (XX) : Cette carte annonce souvent un appel ou un éveil. Les personnages qui s'élèvent du sol semblent répondre à la trompette de l'ange, signalant un moment de révélation ou de réveil spirituel. C'est une carte d'action spirituelle, mais aussi de décision. En méthode Camoin, on voit que le Jugement regarde vers l'avenir, vers la Force, donc il pourrait y avoir un appel à l’action ou à la transformation dans le futur.

L’Empereur (IV) : L’Empereur est une carte de pouvoir et de contrôle. Il est tourné vers le Jugement, ce qui peut indiquer qu'il est confronté à une décision importante. Sa position stable suggère qu'il a des responsabilités actuelles, mais aussi une certaine rigidité dans sa manière d'aborder les choses.

Le Pendu (XII) : La figure du Pendu est souvent mal comprise. Il n’est pas en souffrance mais en suspension. Il est dans une phase d’attente ou de sacrifice volontaire. La méthode Camoin nous montre qu’il observe tout sous un angle différent. Associé à l’Empereur, cela peut indiquer un besoin de repenser ou de revoir une position de pouvoir ou de contrôle dans le présent.

Futur : La Force (XI), La Tempérance (XIV), La Lune (XVIII)
Les cartes du futur révèlent une transition complexe.

La Force (XI) : La Force ne représente pas seulement la puissance physique, mais aussi la maîtrise de soi. Le personnage dompte un lion sans effort, ce qui montre la capacité à contrôler des situations difficiles par la douceur et la persévérance. Dans l’avenir, cela suggère que des défis seront maîtrisés, mais par un équilibre intérieur plutôt que par la force brute.

La Tempérance (XIV) : Carte de modération et d'équilibre, elle montre un ange versant de l’eau d’un vase à l’autre. Cette action symbolise l’harmonisation des énergies, le mélange et la patience. Avec la Force, la Tempérance annonce un futur où l’équilibre et la patience joueront un rôle clé dans la résolution de la situation.

La Lune (XVIII) : Cette carte est plus ambivalente, symbolisant l’inconscient, les rêves, mais aussi la confusion ou les illusions. En méthode Camoin, on remarque les détails comme les tours, les chiens et le chemin sous la lune. La Lune prévient qu’à l’avenir, il faudra faire attention aux illusions ou aux situations peu claires, mais elle peut aussi indiquer une grande créativité et une intuition forte.

Conclusion générale (selon la méthode Camoin) :
Le Mat, en tant que force directrice, montre que la personne traverse une transition importante, laissant derrière elle un passé où elle a atteint l’accomplissement (Le Monde) mais a dû prendre des décisions cruciales (La Justice).
Actuellement, il semble y avoir un appel au changement ou à la transformation (Le Jugement), mais des blocages persistent avec un sentiment de contrôle rigide (L'Empereur) et une nécessité de voir les choses sous un angle différent (Le Pendu).
Dans le futur, la Force et la Tempérance montrent un chemin vers l’équilibre intérieur et la patience, mais La Lune met en garde contre des illusions potentielles. L’intuition sera cruciale pour traverser cette période.
Cette interprétation suit les principes de la méthode Camoin, en respectant l'interaction entre les cartes et leur symbolisme riche. Si tu as des questions sur un aspect particulier du tirage ou que tu souhaites des éclaircissements, je suis là pour approfondir.
samirakenni

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT