mon fils cadet

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon fils cadet

Messagepar Khristine7 » Mon Oct 07, 2024 9:20 am

bonjour à tous,

:Tar00U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar10D:
:TppfFR:
comment aider mon cadet a trouver son 1er job ?

bon, la ligne du bas, c'est aussi moi je pense, je suis très mal émotionnellement en ce moment :?
mon cadet vient d'etre diplômé mais sil est perdu...bon il a perdu son père il y a moins d'un an et il est hypersensible, tout ce qui se passe dans le monde l'affecte démesurément...bref, il a besoin de concret et de s'atteler à quelque chose qui lui fasse du bien, trainer à la maison n'arrange rien pour lui à mon avis...mais étant asperger il a quand même du mal à savoir comment faire , de façon pragmatique et moi je suis aussi un peu perdue...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon fils cadet

Messagepar bea.... » Mon Oct 07, 2024 12:54 pm

je vais repondre khristine7 vais faire cours
empereur vois le depart en tete et avec la protection le créativité je ne parle pas de cette créativité proprement dite
non
il faut oser sortir de là ou il se trouve emotionnellement et peut-etre meme quitter la demeure
lui dit l'etoile
il est cloué a la demeure et n'en sortira que lorsqu'il aura compris qu'il le faut
il a le monde mais renversé a ses pied qui ne fait qu'attendre
d'ailleurs il a en tete de vouloir sortir mais il lui faudra sous une impulsion
sa va venir et qu'il n'est crainte cela lui portera bonheur
et s'il est homo il trouvera un homme qui saura lui donner l'envie de réussir

ceci et mon intuition en voyant les cartes maintenant nous ne detenons pas la verité
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 07, 2024 8:38 pm

Bonjour Kristine,

Pour moi il y a clairement l'idée de mettre un frein à l'errance avec cet empereur en solution à la femme du Monde inversée. Cette situation n'est épanouissante pour personne.
As-tu parfois l'impression que cette situation n'est pas très saine malgré toute l'ouverture que tu peux avoir et la compréhension que tu peux avoir vis-à-vis du rythme de ton fils et de ses particularités ? Et ça t'arrive parfois que ça te mette en rogne et que tu aies envie qu'il bouge mais que tu essaies de te raisonner en repensant à ce qu'il a vécu, en tentant d'être compréhensive ?
J'ai l'impression que cet empereur met des limites...
Etrange qu'il se positionne entre la Mat et l'Etoile. Comme si finalement il fallait peut-être lui faire comprendre que cet effort pour être pragmatique ne sera que temporaire car son but est plus élevé (mais qu'il faut en passer par là...comme tout le monde qui souhaite quitter le nid et vivre sa propre vie...)

Est-ce que ça te parle ?

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 09, 2024 8:32 am

bea.... a écrit:je vais repondre khristine7 vais faire cours
empereur vois le depart en tete et avec la protection le créativité je ne parle pas de cette créativité proprement dite
non
il faut oser sortir de là ou il se trouve emotionnellement et peut-etre meme quitter la demeure
lui dit l'etoile
il est cloué a la demeure et n'en sortira que lorsqu'il aura compris qu'il le faut
il a le monde mais renversé a ses pied qui ne fait qu'attendre
d'ailleurs il a en tete de vouloir sortir mais il lui faudra sous une impulsion
sa va venir et qu'il n'est crainte cela lui portera bonheur
et s'il est homo il trouvera un homme qui saura lui donner l'envie de réussir

ceci et mon intuition en voyant les cartes maintenant nous ne detenons pas la verité

merci Bea,

mais pour l'instant mon fils n'envisage pas du tout de partir, sans travail et étant asperger , à mon avis, a lui sera difficile d'habiter seul dans un 1er temps (d'ailleurs, il ne le veut pas, il me l'a dit hier, il est encore dans le deuil de son père, c'est compliqué). à ma connaissance mon fils n'est pas homo mais peu importe.

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 09, 2024 8:53 am

Zosha a écrit:Bonjour Kristine,

Pour moi il y a clairement l'idée de mettre un frein à l'errance avec cet empereur en solution à la femme du Monde inversée. Cette situation n'est épanouissante pour personne.
As-tu parfois l'impression que cette situation n'est pas très saine malgré toute l'ouverture que tu peux avoir et la compréhension que tu peux avoir vis-à-vis du rythme de ton fils et de ses particularités ? Et ça t'arrive parfois que ça te mette en rogne et que tu aies envie qu'il bouge mais que tu essaies de te raisonner en repensant à ce qu'il a vécu, en tentant d'être compréhensive ?
J'ai l'impression que cet empereur met des limites...
Etrange qu'il se positionne entre la Mat et l'Etoile. Comme si finalement il fallait peut-être lui faire comprendre que cet effort pour être pragmatique ne sera que temporaire car son but est plus élevé (mais qu'il faut en passer par là...comme tout le monde qui souhaite quitter le nid et vivre sa propre vie...)

Coucou :wink:

je ne retrouve pas mon fils dans ce que tu dis mais je pense que ça peut parler de moi, après tout c'est moi qui ai fait le tirage et émotionnellement j'allais plutôt mal ces derniers jours , une phase down... :? Un besoin de retrouver l'amour et d'avoir enfin un compagnon/amoureux dans ma vie...c'est le desert depuis des années et ça commence à me peser.

je pense que tu crois qu'il s'agit de mon fils ainé mais ce n'est pas le cas. Je m'entends mieux avec mon cadet qui est plus calin et affectif que l'ainé, question de tempérament. Donc, pour te répondre, non, je ne ressens pas ça le concernant. Je me fais du soucis pour lui car son père est décédé il y a moins d'un an et il était beaucoup plus proche de son père contrairement à l'ainé. Il le voyait toutes les semaines et se faisait du soucis...de plus, il est hypersensible en plus d'être asperger et il a un problème à extérioriser ses emotions ou à parler de ses problèmes. Tous ses potes travaillent en plus. Son père pouvait l'aider je pense pour le diriger vers des contacts pro ou sur la façon de démarcher professionnellement mais moi, ça fait longtemps que je suis à mon compte et je serais bien incapable de le conseiller . Bon ma sœur lui a refait un CV agréable à lire, c'est déjà ça...mais étant asperger, il ne sait pas comment s'y prendre non plus sur la façon de faire ou l'attitude à avoir pour démarcher du travail. Bon et en plus il est dans la production musicale et le son, pas evident de trouver un job car la tendance est aux indépendants. Ceci dit, je lui ai demand un coup de main pour trafiquer une voix pour illustrer mon storyboard hier et il s'est acquitté de la tache très facilement. Je l'ai félicité. C'est tout ce que je peux faire je pense...

Comme si finalement il fallait peut-être lui faire comprendre que cet effort pour être pragmatique ne sera que temporaire car son but est plus élevé

je comprends mais c'est moi qui pense qu'il lui faudrait quelque chose de pragmatique en attendant qu'il trouve un job dans ce quoi il aspire (mais peut-être que je me trompe ? ), à savoir composer la musique pour des jeux videos , je me dis que ça peut le rassurer et lui donner les codes du monde du travail, codes qui lui échappent étant Asperger mais il apprend vite...Ceci dit, ça reste un artiste et il compose et joue toujours dans son groupe de trash metal :wink:

voilà, si ça peut t'éclairer davantage quant au tirage ? :idea: :?:

Bises et merci
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Oct 09, 2024 9:28 am

Coucou Kristine,

Donc tu m'expliques qu'il traine à la maison (je reprends tes mots), mais qu'il n'aime pas ça et qu'il est motivé pour trouver un travail c'est bien ça ?

J'avoue je sèche un peu...Il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait l'aider, le coacher ? Y a t-il sinon une mission locale dans ton coin ? Ils ont des intervenants parfois très psychologues et pédagogues qui peuvent aider et encourager un protocole d'action : faire des recherches dans tel ou tel sens, participer à des portes ouvertes, etc.

Ce qui me chiffonne quand-même dans ce tirage c'est que le Mat n'a pas l'air si perdu, il voit son objectif...

Quand tu demandes à ton fils : c'est quoi ton rêve professionnellement ? Il te dit quoi ?

BIzz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Wed Oct 09, 2024 10:24 am

le deuil pour lui est frais encore pas encore 12 mois mais pour bientot

je dit homo peut-etre est-ce habiter avec homme (colocation
l'avenir dira
ne t'en fait pas malgrès son age laisse lui le temps
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Oct 09, 2024 6:48 pm

Bonjour Christine,

Je compatis à son deuil et je comprends ton inquiétude de maman.

Pour son travail, dans son domaine, est-ce qu'il existe des sociétés de consultants en production de musique ? Je ne sais pas si cela existe mais dans les boites de consulting dans d'autres domaines, il y a tous les niveaux, débutants ou pas. Si c'est le cas, ça lui permettrait d'avoir de l'expérience. Dans le domaine artistique, asperger c'est un plus. Ils ont des perceptions plus grandes que nous. C'est vrai l'idéal serait que quelqu'un puisse le coacher pour les démarches pour trouver un travail et pour les entretiens car pas évident au début et surtout avec la perte de son papa.

Je lui souhaite d'aller mieux et de trouver un travail qui lui plaise.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Oct 15, 2024 4:58 pm

Zosha a écrit:Coucou Kristine,

Donc tu m'expliques qu'il traine à la maison (je reprends tes mots), mais qu'il n'aime pas ça et qu'il est motivé pour trouver un travail c'est bien ça ?

J'avoue je sèche un peu...Il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait l'aider, le coacher ? Y a t-il sinon une mission locale dans ton coin ? Ils ont des intervenants parfois très psychologues et pédagogues qui peuvent aider et encourager un protocole d'action : faire des recherches dans tel ou tel sens, participer à des portes ouvertes, etc.

Ce qui me chiffonne quand-même dans ce tirage c'est que le Mat n'a pas l'air si perdu, il voit son objectif...

Quand tu demandes à ton fils : c'est quoi ton rêve professionnellement ? Il te dit quoi ?

Coucou :wink:

ben il joue quand même pas mal mais bon, son frère m'a quand même confirmé qu'il avait bcp morflé à la fac, les etudes c'était l'enfer pour lui, il n'aime pas ça du tout...donc selon l'ainé, c'est normal qu'il se laisse aller un peu, il vient d'avoir son master (il l'avait promis à son père ) et leur père est décédé il y a moins d'un an. Je dois dire qu'il n'a pas vraiment tort ...parfois je panique un peu je dois dire et le fait d'être en action ou de voir les autres en action ça me rassure...mais ce n'est pas forcément efficace du tout :?
Je suis une hyperactive à la base (disons que je passe alternativement d'un état hyperactif à un état réceptif/ rêveur ) donc , parfois ne pas être occupée me met en panique (idem quand je vois mes enfants ! :? )

Code: Tout sélectionner
J'avoue je sèche un peu...Il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait l'aider, le coacher ?

je ne vois pas du tout qui, j'avoue...son père m'était quand même d'une grande aide sur ce plan-là...

Y a t-il sinon une mission locale dans ton coin ? Ils ont des intervenants parfois très psychologues et pédagogues qui peuvent aider et encourager un protocole d'action : faire des recherches dans tel ou tel sens, participer à des portes ouvertes, etc.

pfff...aucune idée et je t'avoue je fatigue à faire pour les autres, après je n'ai plus d'energie pour moi et mes projets donc, là, je vais lâcher du lest parce que je ne parviens pas à tout faire sinon je pete les plombs nerveusement et je pars en déprime direct :?

il n'a pas vraiment de rêve quand je lui pose la question...sinon, il aimerait vraiment composer de la musique pour des jeux videos mais il y a bcp d'appelés et peu d'elus ...ceci dit, il faut bien commencer par mettre un pied quelque part et après, on apprend et on evolue, on fait des contacts, on se fait un reseau et petit à petit , pourquoi pas ?

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Oct 15, 2024 5:01 pm

Jania a écrit:Bonjour Christine,

Je compatis à son deuil et je comprends ton inquiétude de maman.

Pour son travail, dans son domaine, est-ce qu'il existe des sociétés de consultants en production de musique ? Je ne sais pas si cela existe mais dans les boites de consulting dans d'autres domaines, il y a tous les niveaux, débutants ou pas. Si c'est le cas, ça lui permettrait d'avoir de l'expérience. Dans le domaine artistique, asperger c'est un plus. Ils ont des perceptions plus grandes que nous. C'est vrai l'idéal serait que quelqu'un puisse le coacher pour les démarches pour trouver un travail et pour les entretiens car pas évident au début et surtout avec la perte de son papa.

Je lui souhaite d'aller mieux et de trouver un travail qui lui plaise.

Jeanne

Bonjour Jeanne,

oui, c'est vrai, il a une ouïe depuis tout petit assez extraordinaire, une oreille musicale étonnante et il entend fortement des sons que moi j'entends à peine :lol:
Je vais me renseigner sur cette idée de sociétés de consultants en production musicale, pourquoi pas ?

Merci beaucoup et bonne soirée à toi
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT