Bonsoir Stéphane,
Un peu plus de temps, et je décris mieux la situation pour remettre ta lecture en perspective. Bravo.
"Il me semble que le tirage t'indique de t'intéresser à la communication institutionnelle ou interne d'une entreprise. J'ai l'impression qu'il s'agit de la communication de l'agence même. A moins que ce soit le budget sur lequel tu travailles."
Tout à fait, tout à fait. Il s'agit de déterminer un positionnement et une stratégie globale (institutionnelle) pour un important organisme culturel de l'état. Mais de par l'importance de la compétition, l'agence qui m' a engagée est obligée de s'adosser à une autre agence plus "connue", et d'engager des consultants plus "pointus", ce qui revient à revoir l'organisation interne de l'agence, et d'un positionnement de celle-ci plus "conseil".
En effet, elle gère ce budget depuis trois ans, mais uniquement sur le web. Vu la réussite de l'opération, le président de cet organisme a désormais plein d'ambitions, d'où la compétition, et la présence sur celle-ci des poids lourds de la publicité...
[/b]
D'autre part, il me semble que ce tirage t'indique d'avoir un conseil qui tranche avec les habitudes, qui va à l'essentiel de façon systématique, surtout pas de fioriture. Un conseil avec un vrai parti pris. Une vraie prise de position. Ils semblent ne pas savoir vers quoi aller, quel parti prendre.
Cela semble lié à un soucis de cohésion interne lié à un manque d'esprit de corps.
Et que ce désordre, si il est avéré, t'es plutôt profitable car tu apportes un regard extérieur. D'où l'importance de l'engagement et du parti pris nécessaire "pour aller dans un sens et pour avancer[/b]
.
C'est ce que j'ai fait, avec tact je l'espère, mais en insistant sur l'organisation interne de l'agence, qui n'est peut-être pas tout à fait "organisée" pour ce genre de budget et, d'une manière générale, pour se mesurer aux poids lourds de la pub.
Mais il me semble qu'il y a des résistances du directeur général, et une adhésion de la présidente...
C'est pour ça que je me demande comment faire pour que notre collaboration continue, quelque soit le résultat de cette compétition.
En tout cas, tu as admirablement compris le problème.
isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.