Coucou Lachance,
Merci d'avoir regardé et proposer ta lecture de mon tirage.
Malgré mes peurs j'ai une grande qualité et j'en ai conscience, c'est que je sais oser. Je sais et j'ose transgresser les lignes pour faire des choses audacieuses, qui n'ont rien à voir avec la copie. Je ne sais pas comment dire mais j'ai l'énergie pour ça. Pour experimenter. Ca s'appelle être créatif je pense ?
Une collègue de l'atelier de céramique m'appelait "le savant fou" car je tentais maintes choses avec fougue, sans demander l'avis de personne, je m'étalais dans l'atelier et je prenais toute la place pour finir sur une pièce terminée et cohérente (de mon point de vue).
Je n'ai pas du tout peur de ne pas avoir de talent, j'ai juste le vide de la page blanche.
Oui il faut retrouver du plaisir et surtout ce que je dois évacuer c'est le jugement, comment je me juge.
Je pense que je sais sortir de ce que j'ai appris car ce que j'ai appris n'est pas vraiment technique, c'est la technique qui suit mon oeil. Et puis j'ai appris le dessin mais pas beaucoup la peinture.
Hier j'ai commencé cet auto-portrait et je crois tenir quelque chose de déjà fort.
Par contre comme je disais, c'est pas gai comme représentation...
Peut-être ça à accepter...Accepter la mélancolie qui ne peut pas se manquer ici.
Allez ! J'y retourne !

Hâte de vous raconter la suite
Bisous!!