Salut Rafael,
bon je me lance, le stage est tout frais, voyons voir si j'ai retenu quelque chose
J'ai l'impression qu'au passé l'empereur c'est son mari, et il regarde l'argent (X). Est-ce que son mari était très "terre à terre" ? Occupé de ses affaires ? d'argent ?
En tout cas il ne la regarde pas.
Elle, la Force, à l'envers elle le regarde. Et ça ne va pas, elle avait un problème. C'est pour ça qu'elle est partie (Le mat en solution).
Mais on dirait que le Mat n'a pas tout résolu parce qu'au présent, le chariot à l'envers, c'est pas vraiment un prince charmant son homme actuel on dirait.
Il est trop vieux pour elle ? ou trop jeune ?
La justice en solution on dirait qu'elle doit trancher quelque chose. Est-ce que c'est pour ça que tu as mis une carte au-dessus alors qu'il n'y a ni regard ni carte à l'envers ? Pour savoir ce que la justice doit trancher ?
Bon évidemment, comme on a parlé de ces histoires d'arcane XIII à l'envers et Diable à l'envers longuement pendant le stage, je suis comme toi, je trouve ça un peu inquiétant.
Est-ce qu'il y a de la violence dans l'air autour d'elle ?
A voir le tirage comme ça, je ne pense pas que la solution serait de revenir en arrière, de retourner avec l'homme qu'elle a quitté. (Pour être sûre, D. c'est bien le père de ses enfants qu'elle a quitté ? c'est pas l'homme d'après ? )
Notamment parce que le Mat en solution il s'en va, il ne regarde pas en arrière. Et il va vers des belles choses : la justice, la femme dans son pouvoir, les enfants, le soleil, la résurrection....
En solution des deux cartes très fortes à l'envers, XIII et XV, il y a la communication et la famille, et l'entraide aussi, la solidarité.
Est-ce qu'elle ne peut pas se faire aider pendant quelque temps ? se "réfugier" dans un nid où elle pourra se ressourcer, s'occuper de ses enfants, de sa famille, et d'elle-même ?
J'ai l'impression qu'elle a besoin d'être très douce avec elle-même, peut-être de demander de l'aide mais aussi de s'aider elle-même, de prendre soin d'elle.
Et il y a les enfants du soleil. Ses enfants c'est important aussi.
Peut-être qu'elle n'a pas besoin d'homme en ce moment, peut-être que d'abord, elle doit s'occuper d'elle et de ses enfants.
Voilà, j'espère que j'ai pas dit trop d'aneries.
Maïna