communication

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

communication

Messaggioda maïna » Sat Mar 20, 2010 11:56 am

Salut à tous,

Une petite question en ce retour de vacances.

Tarot, comment améliorer la communication dans mon couple ?

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar20D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: communication

Messaggioda Cartevitale » Sat Mar 20, 2010 1:50 pm

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

J'imagine que toi aussi tu as remarqué le type de cartes à l'envers? :roll: T'as fait dans le tiercé gagnant question communication à l'envers !

Solution : vider son sac... visuellement parlant c'est parlant :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Mar 20, 2010 6:28 pm

Coucou miss,

Solution : vider son sac... visuellement parlant c'est parlant :mrgreen:

Ok, donc ça c'est fait :mrgreen:
Mais un peu comme d'hab, c'est à dire je vide mon sac, mais pas le sentiment que ça rencontre beaucoup d'écho en face. Enfin grosso modo c'est comme à chaque fois la conclusion de la discussion c'est en gros : "on est super différent, c'est difficile à se comprendre, mais faisons au mieux avec ça" :?

Alors maintenant, Tarot, peux-tu me dire où on en est ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Aïe aïe aïe... on dirait qu'il en reste encore dans le sac, non ? :?

Bon en même temps y'a presque que des cartes dans le passé.

A vous lire si ça vous inspire...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Sat Mar 20, 2010 6:42 pm

Ce qui me frappe dans le premier tirage, c'est que toutes les cartes où il y a plusieurs personnages sont à l'envers.

Et celles à l'endroit ne contiennent qu'un seul personnage.

Avez-vous des enfants ?

Il n'y a que des hommes en solution au présent...
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Mar 20, 2010 9:56 pm

Salut Lux,

Non on n'a pas d'enfant, on est en train d'essayer de fabriquer le premier ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Sat Mar 20, 2010 10:26 pm

On voit une crise dans la relation amoureuse au passé.

Au passé l'homme (VIIII) hésite alors qu'il devrait regarder l'enfant (ange) en position naturelle.

Je pense que le blocage de la communication est directement en rapport avec l'enfant (--> tous les enfants sont à l'envers dans le tirage).

Je te propose de se focaliser à 100 % sur le premier tirage afin de comprendre comment améliorer la communication. Toutes tes réponses s'y trouvent.

Mat - Bateleur me fait également penser à vider son sac pour passer de l'idéalisme à qqch de très terre à terre.

La solution vient de l'homme donc fais-le s'exprimer sur ce qu'il ressent afin qu'il puisse se sentir libre. (Il a l'air plutôt secret dans l'hermite au passé)

La communication, c'est avant tout l'écoute :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Mar 22, 2010 3:34 pm

Hello Lux,

Tout ce que tu as écrit me parle... j'ai laissé passer un peu de temps pour te répondre, ce week-end a été le temps de pas mal de discussions.
On se donne une semaine pour faire chacun le point de son côté lui et moi, et on en reparle après.

Ca fait partie de ce que j'ai essayé de proposer pour suivre ce conseil :
La solution vient de l'homme donc fais-le s'exprimer sur ce qu'il ressent afin qu'il puisse se sentir libre. (Il a l'air plutôt secret dans l'hermite au passé)

que je ressens tout à fait juste.
Oui, il est plutôt du genre hermite, et c'est pas toujours facile pour le faire parler. J'ai déjà appris en partie à développer l'écoute "entre les lignes", mais bon... desfois ça a aussi ses limites :?
Si tu ajoutes à ça mes propres problématiques en rapport avec la communication, ben... ça fait un joli mélange :mrgreen:
Mais bon, là je crois qu'on avance quand même.

Je vais laisser ça reposer au moins cette semaine, et on verra comment ça évolue.

Bises
Merci pour ta lecture ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Mon Mar 22, 2010 4:49 pm

Je connais un ouvrage exceptionnel sur l'art de la communication.

Si ça t'intéresse, fais-moi signe :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Mar 22, 2010 5:39 pm

Oui oui ça m'intéresse ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Mar 24, 2010 6:29 pm

Hello Maïna,
Ton sujet m'intéresse et voilà quelques remarques à propos de la communication :
Nous savons tous nous exprimer dès la naissance : le bébé pleure ou crie pour signaler ce qui ne va pas ou bien sourit ou dort paisiblement quand tout est Ok.
S'exprimer, ça s'apprend :D
Quelques pistes :
Ce n'est pas à l'autre de deviner ce que l'on veut : La comm n'est pas un jeu de devinettes :mrgreen: .
Exprimer clairement (et avec élégance) une demande.
Ex : Si tu fais une remarque à propos d'une chose qui n'est pas faite (genre "la poubelle est pleine"), l'autre ne bouge pas et il a raison de ne pas bouger car tu n'as rien demandé :mrgreen: Il peut juste constater que c'est vrai : elle est pleine !
Tu dois demander clairement : "est-ce que tu veux bien aller vider la poubelle ? :lol: " (et non pas "est-ce que tu peux"" car oui il peut (en terme de capacités) le faire, maintenant il n'en n'aura pas envie pour autant et ton sac restera plein dans ta cuisine :( ) En demandant : si tu veux, ça l'oblige à répondre par oui ou par non.

Lorsque quelques chose ne va pas : Parle de toi, de ce que tu ressens sans jamais rendre l'autre responsable de tes émotions. C'est l'interprétation de la situation qui nous donne notre ressenti et pas forcément ce qui a été dit ou fait.
Et si ce qui a été dit ou fait nous dérange, il est intéressant de se demander ce qui fait qu'on vit ça et comment on pourrrait faire autrement pour vivre autre chose de plus utile et satisfaisant pour nous. Une méthode d'acccompagnement au changement présuppose "qu'Il n'y a pas de responsable extérieur à nos problèmes".

Chacun a son système de valeurs (=ce qui fait sens pour nous, qui nous motive et nous met en action). L'erreur que commettent la plupart des personnes, c'est de croire que les valeurs individuelles sont universelles et d'attendre des autres personnes qu'elles les satisfassent. Il n'y a que nous-mêmes qui pouvons satisfaire nos valeurs. Dans un couple, il est préférable d'avoir un certain nombre de valeurs communes. Maintenant, on doit respecter le fait que l'autre ait un système de valeurs différent du nôtre.

J'arrête là. Maintenant, le livre te donnera beaucoup plus de détails.
J'avais juste envie de parler avec toi.
Bise
P.S. : l'exemple du sac plein a été pris au hasard... :D
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Mar 24, 2010 6:57 pm

amie belle ha scritto:S'exprimer, ça s'apprend

Je me suis trompée :mrgreen: : Je voulais dire s'exprimer, c'est naturel, maintenant, communiquer ça s'apprend.
Je te remercie de ta compréhension concernant mon étourderie.
A bientôt
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Wed Mar 24, 2010 7:54 pm

Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Mar 24, 2010 8:17 pm

salut amie belle,

oui oui, tout ça c'est déjà en place (les demandes, s'exprimer en disant "je" etc...).

là où j'ai des soucis, c'est pas pour ça, c'est par rapport au fait d'avoir en face de moi quelqu'un qui n'exprime pas ce qu'il ressent, la plupart du temps parce qu'il n'en a aucune idée...
et d'autres "petites" choses comme ça en rapport avec des différences de "nature" (extraverti - introverti)

Lux, thanks ;)

bises à vous deux
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda amie belle » Wed Mar 24, 2010 9:19 pm

Ok. C'est important que tu utilises déjà les techniques de communication que tu connais.
Lux Ferre ha scritto:La solution vient de l'homme donc fais-le s'exprimer sur ce qu'il ressent afin qu'il puisse se sentir libre.

C'est vrai, ça serait utile pour vous deux qu'il s'exprime. Maintenant, un présupposé dit aussi "On n'aide pas une vieille dame à traverser la rue surtout quand elle ne veut pas changer de trottoir."
Mais tu fais pour le mieux et lui seul peut décider du changement.
Qu'en pense le tarot ? :
:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar10U:
:TppfFR:

La roue de fortune : est-ce le changement ?

Je t'envoie toute mon affection
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Mar 25, 2010 8:25 pm

Salut Maïna,

Bon, ce n'est pas spécialement très tarologique, mais puisqu'on en est à te donner des conseils de lecture ... je me disais ... quand la communication est bloquée et qu'on a déjà essayé des tas de choses ... puisque la communication peut être bloquée de par l'essence des personnes en présence (le fameux contraste introverti-extraverti), as tu déjà songé à utiliser des moyens énergétiques comme l'aromathérapie énergétique ?

Je suis "tombé", il y a de cela trois années, je devrais plutôt dire qu'un ange me l'a envoyé, sur le livre de Lydia Bosson, l'aromathérapie énergétique. Il y a plein de petits "trucs" pour lever les blocages ... à différents niveaux. Je l'ai expérimenté et continue à l'expérimenter au jour le jour avec le plus grand bonheur ...

J'espère que je n'enfreins pas là une règle du forum, mon intention n'étant pas de faire de la pub pour un bouquin ... juste que parfois, quand la communication est bloquée, utiliser des petits "trucs" énergétiques, et bien, ça peut vraiment aider.

Pour peu que ton homme soit ouvert à la chose, bien évidemment.

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN