mode d'expression

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mode d'expression

Messaggioda veronique » Sun Mar 21, 2010 6:54 pm

Je suis fascinée par l'écriture et j'aimerais vraiment arriver à écrire un roman mais j'ai du mal et je me demande si c'est vraiment mon mode d'expression ou s'il faut que je me dirige vers autre chose, le chant ou la peinture.
:Tar15U: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mode d'expression

Messaggioda harry » Sun Mar 21, 2010 7:26 pm

Bonjour Véronique,

Si l'on tient compte de la logique du diagramme Camoin, que tu peux trouver dans la page d'accueil, l'hermite se situe dans ce qu'on appelle "la colonne du livre" avec en-dessous de lui la papesse qui tient un livre sur ses genoux et au-dessus de lui la maison dieu où l'on peut repérer deux fenêtres dans la tour côte à côte qui symboliquement représentent les tables de la loi de Moïse. Tu vois, ici, pour pouvoir répondre à ta question, il faut utiliser certains codes de lecture.

Les trois cartes sont à l'endroit, mais bon, cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement en conclure qu'écrire est bel et bien ta voie. Cependant, la carte au futur est l'amoureux qui peut représenter la question du choix. Ici, à l'endroit, cela pourrait se traduire par "je fais ce qui me plaît".

Je pense qu'on pourrait donc dire qu'écrire est bel et bien ta voie.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Sun Mar 21, 2010 7:34 pm

et la carte du diable dans le passé, elle veut dire quoi ?
Merci de votre réponse.
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Mar 21, 2010 7:41 pm

salut Véronique,

Le Diable ici c'est le domaine de la créativité. L'hermite tout seul dans son coin, avec son envie de livre chevillé au corps :mrgreen: vient remplir sa lanterne à la torche du Diable, il vient faire le plein de créativité. Le Diable te lie, te lit, a-te-lier...L'Hermite recule vers les amoureux, ceux qui aiment, ceux qui se regroupent autour de ce qui les inspire...Tu souhaiterais, dis-tu, arriver à écrire un roman : rejoins un a-te-lier d'écriture.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Mar 21, 2010 7:44 pm

Re-bonjour Véronique,

Justement, je me disais que j'avais oublié un petit quelque chose et c'est pour ça que je reviens à ton post !

Bon, le diable au passé, dans la logique de ta question, ici à l'endroit, représente selon moi une grande créativité. Donc, sans même te connaître, on pourrait dire qu'il fait référence à ta grande créativité, repérable aussi dans le fait que tu t'intéresses au chant et à la peinture.

Te retrouves tu dans ce portrait d'une personne très créative ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Sun Mar 21, 2010 7:51 pm

bonjour à Hary et à Carte vitale
Pour répondre à Carte vitale, je n'ai aucune envie d'aller dans un atelier d'écriture, car ce n'est pas la technique qui me manque et là je réponds à Harry, c'est l'imagination, je pense que je suis créative mais j'ai une peur qui la bloque complètement. J'ai plein d'histoires qui me trottent dans la tête mais dès que je suis devant une page blanche, je n'ai plus aucune idée et je coince, toujours la même sensation d'impuissance.
Pourquoi certains tirent plein de cartes alors que moi je n'en ai tiré que 3 ?
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Mar 21, 2010 7:58 pm

Véronique,

veronique ha scritto:je me demande si c'est vraiment mon mode d'expression ou s'il faut que je me dirige vers autre chose, le chant ou la peinture.

Le tarot répond clairement à ta question qui est tout aussi claire. Il te dit ici que c'est vraiment ton mode d'expression, l'écriture. C'est pour ça qu'il n'y a que trois cartes.

Ta question ne concernait pas tes blocages mais bien plutôt ton rapport à l'écriture et le tarot a répondu positivement, sans "hésiter".

Je suis compréhensible dans mon explication ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Sun Mar 21, 2010 8:06 pm

oui, mais alors comment lever les blocages et d'où viennent ils ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar08D:
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Mar 21, 2010 9:42 pm

Bonjour Véronique,

Je me creuse les méninges devant ce tirage ... alors, voilà, je te propose une lecture possible :

Le chariot au présent à l'envers confirme le blocage dans cette action : l'écriture. Ca n'avance pas, c'est bloqué ...

Ce qui me frappe, c'est la présence de trois cartes à la structure très proche : le diable, le jugement et le pape ... et c'est aussi le passage du diable (au passé) au jugement comme solution au présent, juste à côté de l'arcane sans nom. Spontanément, je me suis dit ceci : c'est un peu comme si il fallait modifier quelque chose dans ta famille ...

D'où, qu'en est il de la famille ?

Tu vois, le jugement, c'est la sublimation du diable, ces deux cartes sont très proches visuellement : 2 personnages de chair dans chaque carte, un personnage central bleuté, ... si ce n'est que l'on passe d'une situation d'"enchaînement" à une situation plus libre ...

Il s'agirait donc de transformer quelque chose au niveau familial. Peut-être ta représentation de ce que c'est une famille ...

Au futur, on croise le mat, donc les choses se mettent en mouvement, puis c'est comme qui dirait la "crise" avec l'hermite à l'envers et même la force à l'envers, donc, quelque chose se passe avec la sensation de perdre le contrôle et ... en solution, le bateleur qui regarde la lune ... La différence entre la force et le bateleur (le bateleur vient en solution pour la force), c'est peut-être le degré de maîtrise ... La force, c'est ... la force, elle est puissante, "musclée", un peu comme le diable qui tient les deux personnages-animaux, qui se retrouvent libres dans la lune ... Le bateleur, il est un peu comme un débutant ... je me disais en le voyant, "il s'amuse", c'est à dire, il ne cherche pas à maîtriser, il expérimente ... tout en regardant la lune ... l'intuition ... la poésie peut-être (c'est une des significations possibles de la lune, la poésie, je ne sais pas si c'est un style d'écriture qui te tente) ... il a renoncé à tenir les chiens en laisse ... Quant au passage de l'hermite à la lune, ce sont deux cartes qui peuvent représenter la solitude, je ne sais pas ce que cela t'évoque, la différence étant que dans la lune à l'endroit, elle pourrait être mieux assumée ; l'hermite et la lune ont également en commun de pouvoir représenter le secret et là ... je ne sais pas à quoi ça pourrait renvoyer, ni même, au cas où toi tu saurais, si tu pourrais en dire quelque chose ... secret de famille ?

Juste te dire que la lune est une carte très "émotionnelle" et que par conséquent, l'émotion continuera à occuper une place importante dans ton futur proche ... mais la question est sans doute, en passant par la crise de l'hermite et de la force, c'est à dire en renonçant peut-être à une certaine maîtrise pour en revenir au plaisir d'expérimenter intuitivement, de renouer avec le processus créatif.

Je te dis tout cela parce que ta question concerne les blocages.

Donc, voilà, une piste à suivre peut-être.

Ceci étant, avec la roue de fortune et tempérance en solution au futur, ça laisse penser que les choses, une fois la transformation réalisée, peuvent aller dans le bon sens.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Mon Mar 22, 2010 8:27 pm

Harry bonsoir, tout ce que tu m'as écrit me parle : la famille, la poésie mais cela est bien compliqué et j'ai besoin d'y réfléchir avant de te répondre.
Dès que c'est un peu plus clair dans ma tête, je t'écris. En tout cas merci du temps que tu passes avec mes histoires ! à bientôt. Véronique
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Tue Mar 23, 2010 7:38 am

Bonjour Véronique,

OK ... merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Tue Mar 23, 2010 6:56 pm

Alors voilà, quand j’ai lu qu’il fallait changer quelque chose dans ma famille, je me suis demandé de quelle famille il s’agissait, celle dont je suis issue ou celle que j’ai engendrée (avec mon mari bien sur), car en fait j’ai des problèmes avec les deux.
Celle dont je suis issue m’a étouffée, je suis la onzième de 12 enfants et donc tout ce que je faisais, disais, imaginais avait bien sur été déjà dit, fait et imaginé. Donc difficile d'être original et "reconnu" en plus j’ai 3 frères qui ont écrit des livres.
Et quand tu m’as parlé de poésie, j’ai pensé que c’était la seule chose que j’avais vraiment écrit dans ma vie, quand j’étais plus jeune, j’écrivais beaucoup de poèmes mais j’ai pensé aussi tout de suite après, si j’écris de la poésie, personne ne va lire cela dans ma famille et je ne serai pas « reconnue » et la question était de savoir si je voulais écrire parce que j’avais quelque chose à dire ou pour être reconnue ( la question n’est pas si tranchée car je sais que chaque écrivain écrit pour que l’on le reconnaisse à travers ce qu’il dit) mais du coup, je n’étais plus si sûre d’avoir envie d’écrire. Voilà pour la famille dont je suis issue.
Concernant celle que j’ai créée, j’ai des problèmes avec mes deux enfants surtout avec le garçon le second, il a quitté l’école en 3ème et depuis il ne fait rien, il a 21 ans maintenant et fume du shit et boit beaucoup, et son impuissance à se jeter dans la vie me rappelle mon impuissance à écrire. Et je me suis souvent dit, si il pouvait faire quelque chose, être indépendant, je pourrais consacrer mon temps à écrire mais je me dis que c’est un faux prétexte et que peut être si je me consacrais à l’écriture lui pourrait vivre sa vie.
Voilà, c’est un peu compliqué et je ne sais plus bien où j’en suis.
Merci
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Mar 24, 2010 9:11 pm

Bonjour Véronique,

Merci pour ton feed-back !

veronique ha scritto:Voilà, c’est un peu compliqué et je ne sais plus bien où j’en suis.

L'arcane XIII aurait il déjà commencé son travail de transformation ? La confusion est un moment de perte de répères mais c'est aussi un moment fécond potentiellement. C'est souvent dans ces moments-là que s'opèrent les changements les plus importants.

veronique ha scritto:Et je me suis souvent dit, si il pouvait faire quelque chose, être indépendant, je pourrais consacrer mon temps à écrire mais je me dis que c’est un faux prétexte et que peut être si je me consacrais à l’écriture lui pourrait vivre sa vie.

Je ne sais pas si tu seras d'accord mais, quand je lis ce que tu écris là, je me dis que c'est ça justement le diable : faire croire que ce qu'il te propose est la solution pour toi, alors que la solution, tu l'as déjà. "Le diable nous vend ce que nous avons déjà" ... il nous fait croire que nous ne sommes pas libres, que nous devons préalablement régler une série de problèmes avant de commencer à se donner le droit d'exister tel qu'on le voudrait ... Quelque part, tu es déjà libre :

veronique ha scritto:Et quand tu m’as parlé de poésie, j’ai pensé que c’était la seule chose que j’avais vraiment écrit dans ma vie, quand j’étais plus jeune, j’écrivais beaucoup de poèmes

Tu le dis toi-même, tu t'étais déjà trouvée ... Peut-être ne faut il pas chercher ailleurs ou plus loin ... Le bateleur juste à côté de la lune, pour moi, c'est toi jeune qui écrit de la poésie ... le tarot t'invite à redevenir ce poète-là ... c'est en tout cas une lecture possible.

Le diable te fait croire que ton devenir est lié à celui de ton fils ou dépendant de la reconnaissance de tes parents.

La lune a un côté très "animal", dans le bon sens du terme ... les chiens existent par ce qu'ils sont, par leurs besoins ... aboyer, bouger, dormir, défendre le territoire, ils "sont" "tout simplement" ... ils ne se soucient pas d'être reconnus ...

Je ne minimise pas là ton besoin de reconnaissance ... qui n'a pas besoin de reconnaissance sur cette planète ? Nous-mêmes qui passons du temps à répondre aux questions sur ce site, il y a certainement quelque chose d'un besoin de reconnaissance qui entre en jeu là-dedans ... entre autre chose bien évidemment.

Dans ton processus transformationnel, la roue de fortune et tempérance veillent ensemble sur toi ! N'aie pas peur de la confusion ... Du terrain nettoyé par l'arcane XIII peut émerger ta nouvelle vie !

Bien amicalement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veronique » Thu Mar 25, 2010 5:44 pm

bonjour, donc le diable pourrait représenter à la fois la créativité et le mensonge ? Cela dit je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, et maintenant je voudrais savoir si je vais un jour ne plus dépendre des mes familles ?
:Tar15U: :Tar12U: :Tar17U:
veronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Mar 25, 2010 6:11 pm

Bonjour Véronique,

Effectivement, le :twisted: , en fonction de la question posée et de la dimension explorée, peut représenter soit le mensonge, soit la créatvité. Il représente aussi les "erreurs de l'intellect", c'est à dire tout ce que notre mental nous amène à croire .. auquel nous donnons souvent beaucoup d'importance ... inutilement ... car nous prenons ça pour des vérités ... qui n'en sont pas ... puisqu'elles ne sont que des perceptions, des représentations ... dont il faut se libérer ... en s'en distanciant ... après les avoir suffisamment examinées.

Le tarot répond une fois de plus à l'une de tes questions pas trois cartes seulement. Tu sais maintenant pourquoi il n'y a que trois cartes. Avec le diable au passé et le pendu au présent, on retrouve la question de l'"attachement" ... dont nous avons parlé précédemment. Rappelle toi le bateleur qui regarde la lune en solution.

Avec l'étoile au futur, c'est très positif : tu trouvera ta place, libre, là où tu te sentiras bien, dans ta vérité !

C'est un magnifique tirage qui annonce une très belle transformation. :D

N'hésite pas à me donner de tes nouvelles !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT