Choix crucial: help!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix crucial: help!

Messaggioda pistache » Wed Mar 24, 2010 5:54 pm

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai deux propositions de travail, l'une à New York, l'autre en Egypte et j'aimerais savoir ce que le tarot me conseille car j'hésite.

Je ne sais pas trop comment poser la question, merci pour votre aide à ce sujet...

Travailler en Egypte est-il préférable pour moi?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Choix crucial: help!

Messaggioda pistache » Wed Mar 24, 2010 5:56 pm

New York est-il un meilleur choix?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Wed Mar 24, 2010 5:56 pm

Devrais-je partir travailler au Caire?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar10D:
:TppfFR:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 25, 2010 11:08 am

Salut Pistache,

Bon alors attend, c'est un peu "fouillis" là ces tirages.
Quand ça grimpe comme ça, il faut d'abord se demander si ce sont les bonnes questions.
Ou si elles sont bien "préparées" à l'intérieur.

Alors :
le job au Caire, c'est quoi ? (en substance hein, pour avoir une idée générale)
idem pour NY ?

A priori, sans autre élément de réponse, toi intérieurement, tu préfèrerais lequel ? sous deux angles :
- quel job (au sens du travail uniquement) ?
- et quelle ville ?

Prenons les choses tranquillement et dans l'ordre, ça devrait permettre d'éclaircir tout ça dans la sérénité :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Thu Mar 25, 2010 3:33 pm

Bonjour Maina,

Tout d'abord, merci pour ta réponse que je viens seulement de lire. Je suis effectivement dans la panique car je dois donner une réponse ce soir pour un poste à New York.
Donc, si j'essaie d'être clair...
Je suis enseignante et j'ai la possibilité d'aller enseigner soit au Caire dans un lycee international, où les eleves sont egyptiens, ou au lycee francais de New York.
Au niveau du travail, j'ai plutot eu un bon feeling avec le Caire, disons que cela me parait plus cool, alors qu il y a l air d avoir bcp de travail a New York et ca a l air stressant. Je suis quelqu un qui préfére travailler dans une ambiance pas trop stressante.
Au niveau du cadre de vie, c'est difficile a dire car je ne connais aucune des deux villes. J'ai des doutes par rapport au Caire pour une femme seule dans un pays musulman...
Enfin, les conditions financieres ont l air plus interessante au Caire, car la vie y est pas chere...
Donc c est la grosse hesitation. Je penchais plutot pour le Caire, mais quelque chose me dit que je devrais bien reflechir et que je ne me rends pas bien compte de la vie la-bas...
Merci bcp pour ton eclairage,

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 25, 2010 5:57 pm

Salut pistache,

Ouh la, pour ce soir, ça va être short là :?

Bon on va essayer de faire au mieux : pour NY, d'après le tirage que tu avais fait moi j'avais l'impression que c'était pas super comme choix (amoureux à l'envers et bateleur à l'envers), et que le tarot penchait plutôt pour le soleil, donc Le Caire ?

Maintenant j'avais une autre question aussi : est-ce que c'est forcément l'un ou l'autre ? ou bien il peut aussi y avoir d'autres propositions qui arrivent ?

Voici une idée, pour couvrir l'ensemble des possibilités ici, faire trois tirages en demandant si le mieux est de :
1) accepter la proposition de NY
2) accepter celle du Caire
3) aucune des deux et attendre autre chose

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Thu Mar 25, 2010 9:25 pm

Bonsoir Maina,

Merci beaucoup pour ta réponse, je t'avoue que j'étais un peu en panique. Pour le moment le choix est effectivement entre New York et Le Caire, je 'n'attends pas d'autres propositions mais bon sait-on jamais...je pourrais postuler pour une autre destination...
Je vais donc suivre tes conseils...

Dois-je accepter la proposition de travail à New York?

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar02U:

Dois-je accepter la proposition du Caire?
:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar06D: :Tar00D: :Tar09U:

Dois-je accepter aucune des deux propositions et attendre une autre opportunité?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar02U:

Merici Maina pour tes precieux conseils.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Thu Mar 25, 2010 10:20 pm

Devrais-je attendre une autre proposition de travail?
:Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar10U:
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Mar 26, 2010 9:49 am

Salut Pistache,

Bon déjà, quelle est le degré d'urgence de tout ça ? Je veux dire : est-ce que tu dois absolument accepter un boulot rapidement, au risque de te retrouver au chômage ? ou bien est-ce que tu as le temps de te décider et de bien choisir ce qui te convient le mieux ?

Au feeling comme ça, et au vu des tirages, moi j'ai l'impression qu'il est question de patience ici.

NY, c'est vraiment bof le tirage, arcane XIII à l'envers, diable au-dessus de la maison-dieu... :?
Ca pourrait parler notamment du côté stressant, que tu as évoqué.
Et ça semble vraiment pas génial.

Ensuite les tirages d'après, on a la roue de fortune qui vient, comme pour dire que oui il va y avoir encore des opportunités.

Bon mais il faut aussi que toi tu sentes bien ce qui se passe là.
Il y a pas que le tarot, le tarot donne des indications simplement, mais ça doit résonner aussi à ton coeur.
Sinon, c'est qu'il y a un problème...

Donc... qu'est-ce que tu sens là-dessus ?
Est-ce qu'attendre d'autres oportunités te semblerait bien ? ou pas ?
Au-delà du tarot, essaye un petit peu aussi de faire le tour des possibilités de ton côté.... ça va nourrir la réflexion... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Fri Mar 26, 2010 5:20 pm

Bonsoir Maina,

Merci bcp de prendre du temps pour me répondre. Effectivement, je me suis précipitée pour le choix du poste à l'étranger car j'ai vraiment envie de repartir à l'étranger, ne me plaisant pas à Paris. Il y a également une contrainte, celle de l'éducation nationale, car les demandes de disponibilités doivent être envoyées suffisamment tôt avant le 30 avril normalement, il y a en effet une commission qui décide d'accepter ou non la demande. Peut-être y a t-il possibilité de demander cette dispo hors délai pour les postes à l'étranger, c'est une question que je dois poser à l'Inspection.
Par ailleurs, les lycees de New York et du Caire me demandaient une réponse pour aujourd'hui dernier délai...et je n'ai pas d'autres propositions à ce jour.
Je peux toujours accepter les deux propositions pour gagner du temps, quitte à refuser par la suite, ce qui n'est pas très correct...mais ce qui me permettrait de continuer à prospecter...
C'est vrai que cette pression extérieure fait que je me décide peut être de manière inconsidérée...
Qu'en penses-tu?
Merci encore,

Amitiés

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Fri Mar 26, 2010 5:25 pm

J'ai oublié de dire qu'effectivement je ne sens pas New York, trop de pression. En revanche, j'étais enthousiaste pour le Caire, les conditions matérielles sont intéressantes, ce qui me donneraient l'occasion de voyager, mais il est vrai que j'avais pensé initialement partir dans un pays étranger dont je puisse parler la langue.
En même temps, rien n'est parfait et j'ai tellement envie de repartir à l'étranger (j ai vecu 5 ans en Chine, et je ne me plais pas vraiment à Paris)...
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Mar 28, 2010 5:38 pm

Salut Pistache,

Il y a la roue de fortune qui sort pas mal dans tes tirages, à l'endroit, c'est plutôt bon signe, le destin aide...

Qu'est-ce que tu as fait finalement ? tu as répondu ? tu as accepté un des deux postes ou pas ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pistache » Sun Mar 28, 2010 8:37 pm

Bonsoir Maina,

Finalement, je pense aller au Caire...mais j'ai toujours des doutes...j'espère avoir pris la bonne décision.
Tu penses qu'il y a d'autres opportunités qui peuvent se présenter avec la roue de la fortune?
Je te remercie en tout cas vivement pour ton soutien...

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Mar 29, 2010 1:10 pm

Hello,

mais j'ai toujours des doutes...j'espère avoir pris la bonne décision.

Que dit ton coeur ? vers où va ton élan ?
Si c'est vers le Caire.... alors ne cherche pas plus loin.... ;) C'est que c'est la bonne voie ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT