Reiki

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reiki

Messaggioda orélune » Wed Mar 24, 2010 9:33 pm

bonjour a tous :D

voilà, le grand jour approche, je vais faire mon stage de reiki premier degré samedi et dimanche :D

Tarot, quel conseil peux tu me donner pour aborder ce stage sereinement?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar18U:
:TppfFR:

merci a vous ! :D
Or et Lune
orélune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Reiki

Messaggioda harry » Thu Mar 25, 2010 8:42 pm

Bonjour Or et Lune,

Le tarot t'invite à garder ton équanimité !

Il s'agirait donc de ne pas céder trop au désir de devenir un bon thérapeute reiki tout en ne te laissant pas non plus trop prendre par la crainte de ... échouer ou mal faire ou ne pas être à la hauteur ou ... que sais je encore.

Au futur, la lune, plutôt pas mal pour le reiki : intuition et réceptivité ...

Tu nous dis quoi ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Javière » Thu Mar 25, 2010 8:56 pm

bonjour Orélune,

Pour aborder ce 1er degré il faut être bien centrée pour que l'acceptation de l'initiation se passe au mieux.
D'ici samedi, pas d'excès, pas d'alcool, centrez vous en vous-même, méditez.
De toute manière une mesure de vos energies sera surement faite, savoir si vous êtes bien 'balanced' et quels sont vos centres les plus ouverts.

Bonne initiation!

Javière
Javière

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda orélune » Thu Mar 25, 2010 9:52 pm

Bonsoir Harry :D Bonsoir Javière :D

Enchantée de faire votre connaissance :D
harry ha scritto:Le tarot t'invite à garder ton équanimité !

Il s'agirait donc de ne pas céder trop au désir de devenir un bon thérapeute reiki tout en ne te laissant pas non plus trop prendre par la crainte de ... échouer ou mal faire ou ne pas être à la hauteur ou ... que sais je encore.

Au futur, la lune, plutôt pas mal pour le reiki : intuition et réceptivité ...

Tu nous dis quoi ?

Me connaissant,la balance aurait plutôt tendance a pencher du côté de la crainte de mal faire....Je vais tacher,grace au précieux conseils du Tarot,de ne pas trop me prendre la tête la dessus!
Je te dis quoi? MERCI :D

Javière ha scritto:Pour aborder ce 1er degré il faut être bien centrée pour que l'acceptation de l'initiation se passe au mieux.
D'ici samedi, pas d'excès, pas d'alcool, centrez vous en vous-même, méditez.
De toute manière une mesure de vos energies sera surement faite, savoir si vous êtes bien 'balanced' et quels sont vos centres les plus ouverts.
Bonne initiation!

merci pour ces précieux conseils et ces encouragements! :D

Bien à vous
Or et Lune
orélune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Javière » Fri Mar 26, 2010 7:30 am

bonjour Orélune,

L'initiation au Reiki, comme toute initiation spirituelle, a pour principe de ne justement rien faire!!! C'est une tâche ardue que d'avoir l'humilité d'accepter de 'mal' faire et de prendre, tous sens ouverts, ce que le maître a à nous dire.
'Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien', essayez d'appliquer ce principe de Socrate au Reiki.

Plus on est humbles face à notre non-savoir, mieux l'acceptation du Reiki se fait. Donc arrêtez tout de suite ces prises de tête. Moins vous savez, mieux c'est!!

Ouvrez-vous.

Etes vous rassurée ainsi?

Javière
Javière

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Mar 26, 2010 8:15 am

Salut ma belle,

Je rebondis sur les conseils de Javière, par rapport à l'humilité, et je te fais une petite correspondance supplémentaire avec les cartes.
Dans le diagramme Camoin du Tarot, sur la deuxième ligne, celle qui fait l'intermédiaire entre terre et ciel, celle où on commence à penser aux autres, on commence par la Justice, chiffre 8, et la ligne se clot sur Tempérance, chiffre 14.
Ici, tu as l'une et l'autre, Tempérance à l'envers, et la Justice en solution à l'endroit.

Ca peut vouloir dire, en rapport avec cette notion d'humilité :
commence par le commencement, et le reste suivra.

De toute façon on parcourt toujours les étapes dans l'ordre... et quand on veut brûler les étapes parce que l'on s'estime prêt, alors l'esprit nous rappelle "à l'ordre" à un moment ou à un autre.

Ne t'inquiète pas, tu le deviendras ce bel ange de Tempérance qui aide et guérit les autres, il est déjà vibrant dans ton coeur, mais tu dois d'abord passer par toutes les étapes qui te permettront de le devenir en pleine conscience, en pleine lumière et en pleine sérénité intérieure.

Dernier petit truc : la Justice étant une carte importante pour toi, et souvent à l'envers dans tes tirages, ça semble aussi logique et important de la remettre d'abord à l'endroit, avant de passer à la suite.

Pas d'impatience.... tu n'es pas en retard et tout est parfait....
Quand tu sens que ça bouillonne dedans et que tu voudrais marcher plus vite que la musique, fais comme le Mat, imagine que tu marches.....
On ne peut marcher qu'un pas après l'autre..... ;)

Je t'embrasse petit scarabée ;)
A tout bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Mar 26, 2010 7:12 pm

Coucou Or et lune,

Toi , le mat ce mets en route, vers la tempérance à l'envers, tempérance elle donne aux autres, mais le premiér niveau de reiki, c'est d'abord on s'équilibre soit même pour ce donner à soi même cette énergie, donc le tarot le montre bien.

Avec la lune à la fin, tu le fait d'abord pour toi même, or et lune.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda laurence.h2o » Fri Mar 26, 2010 9:14 pm

Bonsoir,

cette Lune m'évoque l'énergie cosmique du reiki pénétrant par le chakra coronal jusqu' au tréfonds de nous mêmes (jusqu'au 1er chakra peut être représenté par l'écrevisse?). Une vision comme ça.

Mais ça me fait aussi penser bien sûr à la maternité. Il paraît que l'on est particulièrement "réceptif" lors d'un stage de reiki. (Personnellement je suis tombée enceinte à ce moment-là :-)) Il peut être bon de le savoir ;-)

Je te souhaite un merveilleux stage!

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda orélune » Sat Mar 27, 2010 6:03 am

Bonjour à tous! :D

Je vous remercie de me tempérer de la sorte :D
Je garde précieusement vos sages conseils pour la journée qui s'annonce :D

J'ai fait un tirage ce matin, sans réelle question,simplement un tirage pour la journée qui s'annonce:

:Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Me voilà bien entourée!

Bien à vous! :D
Matinalement.

Or et Lune
orélune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Mar 27, 2010 8:43 am

C'est tout bon !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Mar 27, 2010 9:46 am

Ascenseur pour le paradis :D

Tu seras bien entourée, l'enseignant est bon.
Il y a beaucoup de masculin rassurant et très protecteur dans ce tirage, pour aider à faire naître cette belle étoile... :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Mar 28, 2010 10:38 pm

Coucou Or et Lune,

Comment te sens tu après ce weekend d'enseignements, qui ta reconnecter à ta source et ta sagesse interièure. :D

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda orélune » Mon Mar 29, 2010 6:19 am

hello chers tous! :D

Un retour sur tout ce que vous avez eu la gentillesse de dire sur mon tirage!
Effectivement, le maître est excellent,débordante de joie de vivre, d'altruisme, d'amour,d'énergie ( vous me dires, normal pour un maître reiki :mrgreen: ),alors j'en ai pris plein la tronche, c'était super!
Maïna, tu disais que je serai bien entourée,c'est plus que vrai:le premier jour, le ma^tre de mon maître, était là elle aussi,j'ai donc eu la chance d'être initiée par ces deux merveilleuses personnes.... :D Qui plus est, le groupe qui se faisait initier avec moi était composé de personnes excellentes elles aussi,le partage fut intense, il y a eu beaucoupp d'amour échangé, et des fous rires a n'en plus finir :D
Que tout cela fait du bien!!! :D

Je vous embrasse tous, et vous souhaite une excellente journée!
Avec toute mon amitié!

Or et Lune
orélune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT