Coucou Shaaniice,
Je voulais juste rajouter quelques petites trucs, ensuite je te laisse "digérer" tout ça...
(le Tarot travaille aussi à l'intérieur, ça fait bouger les énergies).
Déjà :
En même temps, je ne veux pas montrer mes faiblesses psychologiques, mes faiblesses physiques étant déjà nombreuses...
Je crois que tu es un peu dure dans ton jugement sur toi-même.....
Dans le tirage il y a la Force, c'est toi, elle est à l'endroit. Et parallèlement il y a la justice à l'envers, qui souvent indique un mauvais jugement ou une culpabilité.
Et puis au-delà du Tarot, par rapport à ta situation, moi je crois que ça demande beaucoup de force intérieure ce que tu fais, à la fois la prépa, le travail, mais aussi (surtout ?) le fait de t'assumer comme ça, d'être loin de ta famille.
Peut-être que ça serait important que tu te rendes justice là-dessus, tu ne crois pas ?
Et que tu te mettes en paix avec toi-même.....
Tu es dans un système où il y a déjà de la compétition à l'extérieur, bon, c'est le jeu qu'il faut jouer pour aller où tu veux aller, ok.
Mais tu es pas obligée de transposer ça à l'intérieur de toi....
Ici, le chariot (= la réussite) est associé à la réunion dans le soleil, c'est la réunion intérieure....
C'est difficile d'avancer quand des parties de nous sont en lutte à l'intérieur, on avance mieux quand on est uni, c'est alors qu'on est vraiment fort, mais pas dans le passage en force, simplement dans l'expression de qui on est, et de notre force intérieure.
Tu as l'étoile aussi en solution de la justice, c'est facile à voir le contraste entre ces deux cartes.... l'une est assez rigide, et rien n'est jamais assez bon pour elle, peut-être que ça c'est une partie de toi (dans ton mental, dans les choses que tu te racontes sur toi-même) ; mais en solution, le tarot te parle de l'étoile, qui est une autre partie de toi à trouver, c'est une partie paisible, calme, qui n'a pas peur.... qui se reconnaît et qui s'aime comme elle est ici et maintenant.
Je crois que l'énergie et la force pour réussir, tu les as, simplement ce qu'il manque juste pour bien les utiliser et les diriger vers ton but, c'est de te mettre en paix avec toi, et donc aussi de t'autoriser à te reposer quand tu en as besoin, à aller t'asseoir dans l'herbe quand tu en as besoin, à bien manger, bien dormir..... respirer le bon air qui arrive avec le printemps.....
Une heure à "rien faire", assis dans l'herbe, peut-être qu'aujourd'hui pour toi, c'est plus profitable (y compris pour la réussite de tes concours !!) que deux ou trois heures à bucher en passant en force, et en te fatiguant le mental et le corps physique par la même occasion.
Il y a des choses qu'il faut intégrer aussi.
Tu sais ce qu'on dit quand les enfants sont à l'école, on dit : apprendre ses leçons le soir, et pendant la nuit ça s'intègre, et le matin, on les sait par coeur.
C'est ça aussi pour toi. Accepter de prendre le temps d'intégrer.
(C'est la carte du Pendu dans ton tirage).
C'est pas du tout négatif, c'est comme ça que toutes tes connaissances vont prendre leur place en toi, et seront vraiment opérationnelles le jour du concours...
Je voulais te demander quelque chose aussi, mais peut-être ça fait beaucoup pour cette fois, tu sentiras et tu feras en fonction : par rapport à ton père, tu disais que tu n'avais plus que ta mère ; ton père est décédé ?
Il y a la figure du père dans ce tirage, c'est pour ça que je te pose la question...
Bon, je vais m'arrêter là, j'ai encore écrit une tartine
Je remets juste la roue de fortune à l'endroit, pour faire repartir l'énergie.
Le reste, je le laisse comme c'est parce qu'on ne peut pas changer le passé. Mais la roue, par contre, on peut la remettre à l'endroit.
Essaye de sentir dans ton coeur, tu peux aussi l'imaginer, cette roue qu'on voit sur la carte, au niveau de ton coeur, et l'imaginer bien à l'endroit, qui tourne fluidement.
Dernière chose :
peut-être pas tout de suite, mais dans quelque temps, jours ou semaines, je pense que ça serait peut-être pas mal que tu refasses un tirage, pour voir où tu en es, et pour que le tarot t'accompagne doucement pour remettre en place tes forces et tes énergies....
Bises
Fais bien attention à toi
Maïna