besoin d'éclairssissement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'éclairssissement

Messaggioda odalys » Sat Apr 03, 2010 2:08 pm

Bonjour :)
Voilà, je me sens un peu perdu dans une relation d'amitié.
J'aimerais savoir si les liens qui nous unissent ne sont pas en train de se détendrent voir de se terminer .
Je pose cette question au tarot, merci de m'éclairer.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar20D:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: besoin d'éclairssissement

Messaggioda maïna » Sat Apr 03, 2010 4:26 pm

Bonjour,

Oui on dirait qu'il y a une libération, mais c'est plutôt positif pour toi en fait...
Il s'agit d'une amitié avec un homme ?
En tout cas y'a un homme qui semble pas très en forme, dans ce tirage.
Un peu en crise, personnelle et familiale peut-être.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Sat Apr 03, 2010 10:26 pm

Bonsoir Maïna :)
Non, il s'agit d'une amie d'enfance plus exactement.
L'homme pas trés en forme, je vois pas trop de qui il s'agit !! :?:
Crise perso, je crois bien me reconnaître là !
la question concernait cette amitié, quand je dis que je suis un peu perdu, c'est que parfois j'ai envie qu'elle s'arrête, mais que j'ai du mal à prendre la décision de la clôturer, car je sens la peine que je ferais, et que je ne suis pas sûre de mon choix. C'est en cela que je sens le flou ... Tt cela est trés confus.
maïna ha scritto:Oui on dirait qu'il y a une libération, mais c'est plutôt positif pour toi en fait...

Que veux tu dire quand tu parles de libération ?
Merci Maïna par ta présence.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Apr 04, 2010 9:20 am

Bonjour Odalys,

Libération, je voulais dire par rapport à des liens d'attachement, on voit l'évolution entre le diable et le monde.
Quand tu as envie que cette amitié s'arrête, c'est par rapport à quoi ? qu'est-ce qui te donne cette envie-là ? qu'est-ce qui ne te convient plus dans cette amitié ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Sun Apr 04, 2010 10:14 pm

bonsoir Maïna :)
je crois que mon chemin s'éloigne d'elle,je n'éprouve plus l'envie de la voir plusieurs jours d'affilés, je manque de courage pour lui dire, j'ai peur de lui faire de la peine, c'est tt cela qui est difficile !!

vais je arriver à savoir prendre une décision et rompre cette amitiée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar12D:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci pour ton aide
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Apr 05, 2010 8:01 am

Hello Odalys,

vais je arriver à savoir prendre une décision et rompre cette amitiée ?

Pas en l'état actuel des choses non, il y a quelques marches à monter, là pour l'instant, tu es bloquée, ta décision est bloquée.

Tu n'as plus envie de la voir, simplement "comme ça" ? ou bien il s'est passé des choses précises ?

Elle a quelle attitude vis à vis de toi, elle de son côté ?
Comment la décrirais-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Mon Apr 05, 2010 5:04 pm

bonsoir :)

maïna ha scritto:Tu n'as plus envie de la voir, simplement "comme ça" ? ou bien il s'est passé des choses précises ?

ça fait longtemps que cette amitié me pèse, c'est une personne trés franche, ça je ne peux pas l'exclure, dés qu'elle aperçoit un de mes défault, elle me le fait remarquer( on se connait depuis l'adolescence) .Je ne lui ai jamais dis que ça m'ennuyer, où alors rarement , car biensûr, je reconnais qu'elle peut avoir raison, donc je laisse faire. Mais à présent ma coupe est pleine.
Je peux être radicale dans mes actions sans donner d'explications, comme je peux traîner des trucs vieux de plusieurs années, et tt d'un coup m'apercevoir que ça m'em...
Voilà un peu ce qui se passe en gros.
maïna ha scritto:Elle a quelle attitude vis à vis de toi, elle de son côté ?

elle n'a pas beaucoup d'amis, et elle est un peu exclusive.

Je pose une question . Dois je la ménager ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar06D: :Tspace:
Merci :)
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Apr 06, 2010 8:08 am

Bonjour Odalys,

Dois je la ménager ?

Je crois pas que la question soit vraiment là.

D'après ce que tu expliques, il y a apparemment une possibilité que tu n'as pas explorée et pas envisagée : c'est le fait de transformer la relation, et de dire à cette amie ce que tu as à lui dire.
Par exemple, que la "coupe est pleine"....

Je pense que c'est pour ça que dans le tirage précédent, on avait la roue de fortune et la justice à l'envers, avant de quitter cette amitié comme le Mat, je crois qu'il faut avoir le courage de dire ta vérité, et de t'exprimer, de communiquer avec cette amie.

Ensuite, quand les choses auront été éclaircies, tu verras où ça te mène, si l'amitié se défait d'elle-même ou bien si elle se transforme pour devenir autre chose, qui est sur des bases qui te conviennent mieux.

Je peux être radicale dans mes actions sans donner d'explications, comme je peux traîner des trucs vieux de plusieurs années, et tt d'un coup m'apercevoir que ça m'em...

Là encore, y'a une troisième voie, celle où au lieu de laisser la coupe se remplir pendant des années et ensuite d'envoyer tout valdinguer, éventuellement avec pertes et fracas, tu t'exprimes tranquillement et régulièrement, pour vider la coupe petit à petit.
C'est ce qui te permet de rester libre dans tes relations, quelles qu'elles soient, d'amour ou d'amitié.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Wed Apr 07, 2010 9:09 pm

Merci Maïna pour tes réponses :) .

Je crois qu'il faudrait que j'ose exprimer davantage les choses qui me dérangent, mais surtout les reconnaîtrent, car bien souvent, je n'arrive même pas à savoir cela.

maïna ha scritto:celle où au lieu de laisser la coupe se remplir pendant des années et ensuite d'envoyer tout valdinguer, éventuellement avec pertes et fracas, tu t'exprimes tranquillement et régulièrement, pour vider la coupe petit à petit.

voilà une chose que je dois apprendre à mettre en pratique...

un grand merci à toi Maïna .
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Thu Apr 08, 2010 7:54 am

bonjour maïna :)

J'aimerais questionner sur une chose

Comment reconnaître et exprimer tt ces choses qui me dérangent :?:

odalys ha scritto:Je crois qu'il faudrait que j'ose exprimer davantage les choses qui me dérangent, mais surtout les reconnaîtrent, car bien souvent, je n'arrive même pas à savoir cela.

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Apr 08, 2010 12:49 pm

Hello Odalys,

Je pense que plutôt qu'une réponse "théorique" du tarot, il pourrait être plus porteur là pour le moment de te focaliser sur la relation avec ton amie, et de mettre ça en pratique.
Poser un acte, énergétiquement, c'est quelque chose de fort qui transforme bien plus que toutes les réponses que tu peux avoir, du tarot ou autre.

Donc, moi là je te suggèrerais bien :
- essaye déjà de régler ce qui se passe avec ton amie, de mettre les choses au clair, de t'exprimer vis à vis d'elle
- et ensuite, tu vois comment ça s'est passé, tu vois comment tu te sens et éventuellement si tu veux, tu reviens et on essaye d'accompagner avec des tirages. Mais seulement après l'acte posé, je crois que ça serait plus profitable pour toi ;)

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Thu Apr 08, 2010 5:36 pm

Coucou maïna :)
maïna ha scritto:Poser un acte, énergétiquement, c'est quelque chose de fort qui transforme bien plus que toutes les réponses que tu peux avoir, du tarot ou autre.

maïna ha scritto:Qu'en penses-tu ?

Je pense que tu me recadre bien, tu as raison :wink: qu'est ce que t'es forte :lol:
Je dois avouer, que je ne sais pas, par où commencer, je vais voir ....

Merci à toi

Serais je indiscrète, de te demander si c'est juste la connaissance des tarots qui te donne cette facilité d'analyse, ou si tu as une autre formation ( psychologue ou autre ..)
A chaque fois dans ce forum, j'ai de trés sérieux retours de ta part, (de la part de Sab aussi), qui me permettent de réfléchir.Je tenais à te le dire.
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 09, 2010 10:08 am

Bonjour Odalys,

Serais je indiscrète, de te demander si c'est juste la connaissance des tarots qui te donne cette facilité d'analyse, ou si tu as une autre formation ( psychologue ou autre ..)

Non c'est pas indiscret, je crois que j'en ai déjà parlé d'autres fois sur le forum.
Ca dépend de ce que tu appelles "formation", je n'ai pas de réelle formation au sens officiel, mais j'ai bossé sur moi beaucoup et par différents chemins et méthodes (qui touchent à la fois aux plans psychologiques, spirituels et énergétiques), donc j'ai appris beaucoup comme ça.
Après, la faculté d'analyse, je l'ai toujours eue, ça faisait partie du paquet cadeau de mon incarnation présente ;)

A chaque fois dans ce forum, j'ai de trés sérieux retours de ta part, (de la part de Sab aussi), qui me permettent de réfléchir. Je tenais à te le dire.

Merci beaucoup ;)
Et j'en suis très heureuse, parce que.... c'est mon objectif :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT