Signification d'un rêve

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Signification d'un rêve

Messaggioda maïna » Tue Nov 25, 2008 6:23 pm

Hello,

J'ai fait un rêve que je n'ai pas compris il y a quelques jours, ça m'a un peu secouée, et j'aurais aimé en dégager quelque chose, un message ou une indication. J'ai l'impression que ça avait un sens mais que je n'ai pas réussi à le voir.
Les grandes lignes du rêve en question : un jeune homme se faisait tuer de façon assez "gore", je m'affolais pour appeler la police au milieu de l'indifférence générale (familiale). A un moment, j'ai eu l'impression que le jeune homme était mon frère. Le Diable du Tarot est apparu, et j'ai eu une sensation que ça avait un rapport avec le Mal (même si j'ai aucune idée de ce que c'est le Mal, pour moi c'est très théorique comme idée, mais dans le rêve c'est ce mot qui est venu : le Mal).

J'ai demandé au Tarot : quelle est la signification de ce rêve ?

:Tar12U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar01U:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Signification d'un rêve

Messaggioda Lehann » Tue Nov 25, 2008 6:26 pm

///
Lehann

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Nov 25, 2008 6:39 pm

Ouh la... ça c'est de la question :lol:
Alors pour faire court, je vais dire : oui, globalement ils sont bons.
Normaux je dirais, c'est à dire qu'on n'est pas forcément d'accord, on n'a pas forcément les mêmes centres d'interet dans la vie, mais l'ambiance est chaleureuse et on est content de se voir quand on se voit (pas très souvent pour cause de distance).

Wala... c'est pas très précis, mais en même temps, décrire une entente de famille avec ses subtilités, c'est un peu trop long :lol:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie M » Tue Nov 25, 2008 6:50 pm

c'est drôle parce qu'on la retrouve là, la colère.....la 13 envers.....le Pape..... ça te dit quelque chose ces deux cartes ?? en colère contre le Pape ..... :roll:

ps: il est possible d'interpréter le rêve en cherchant les cartes correspondantes....par exemple: le jeune homme.....pourrait être représenté par le Bateleur....l'indifférence...je la verrais bien dans la Lune....tu vois, ça peut être interessant aussi comme ça....
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lehann » Tue Nov 25, 2008 6:51 pm

///
Lehann

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Nov 25, 2008 7:06 pm

Marie,
Ca ne m'étonne pas tellement de retrouver la colère dans un rêve comme ça, où il y avait clairement de la violence.
En colère contre le Pape, je ne sais pas. Si le Pape est pris dans le sens "papa", je n'en sais rien, je n'ai pas l'impression d'être en colère contre lui.
Par contre j'ai été en colère contre Dieu longtemps, enfin Dieu ou on l'appelle comme on veut. Mais je ne sais pas si on peut dire le pape = Dieu, ça serait lui donner beaucoup de galon tout d'un coup :lol:

J'aime bien ton idée de chercher la représentation du rêve dans les différentes cartes.
Dans le rêve, je voyais le jeune homme (mon frère donc, potentiellement), mort et pas mort à la fois. Il était à deux endroits différents, à un endroit allongé mort, et ailleurs. Là et pas là. Le Pendu et le Bateleur.
Alors peut-être que je n'ai pas à m'inquiéter, il va ressusciter, puisque le Bateleur est à l'endroit et bien vivant !

L'indifférence dans la Lune, ça me parle bien.
Je suis étonnée de ne pas voir le Diable. Il est venu dans le rêve, et il ne vient pas dans le tirage sur le rêve ? :lol:

Lehann,
Non, je cherche mais il n'y a rien de particulier dans la famille du côté de mon père.
Du côté de ma mère, c'est assez distant avec ma grand-mère maternelle, mais rien de bien méchant non plus. Juste une incompréhension mutuelle je pense, due en grande partie à l'âge et aux modes de vie.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie M » Tue Nov 25, 2008 7:37 pm

l'idée première c'était sortir les cartes issues de l'interprétation du rêve....sans faire forcément de tirage complémentaire....tu commences par un jeune homme donc première carte que l'on pose serait le Bateleur....etc....(puis Lune...puis Diable...)
là, tu as fait un tirage en plus...et il s'avère que des cartes correspondent évidemment....

et bien, tu vois, ta colère contre Dieu....m'avait déjà titiller dans ton post sur la colère.....l'Impératrice à l'envers qui ne peut pas encore regarder vers le Soleil et l'équilibre fraternel....et elle regarde quoi ? la RDF....qui pour moi correspond à un germe, un projet....c'est aussi une notion de divin.....

or, la question que je me pose c'est : dans quelle occasion peut-on être en colère contre le divin ???? (dans ta propre histoire ou histoire familiale).....

aurais-tu des idées? des ressentis ?....

que peut-on faire de mal ou considérer comme mal par rapport au divin ???
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Nov 25, 2008 8:10 pm

Salut Marie,

J'ai été en colère contre Dieu (sans le savoir jusqu'au jour où je l'ai débusquée en faisant un travail de guérison sur cet événement particulier, j'étais très étonnée de cette colère, j'imaginais pas qu'on puisse être en colère contre Dieu, d'autant plus que je croyais même pas en Dieu, enfin pas consciemment) par rapport au "décès" de deux petites soeurs. Je mets entre guillemets "décès" parce qu'elles sont jamais nées (deux fausses couches de ma mère, à deux ans d'intervalle). Quand j'ai plongé dans mon ressenti de cette époque (entre 4 et 6 ans), j'ai trouvé plein de colère contre Dieu, de les avoir enlevées. Ca me paraissait absurde comme sentiment, j'aurais crû y trouver de la tristesse par exemple, mais il n'y avait pas de doute, c'était bien ça : de la colère contre Dieu.

l'idée première c'était sortir les cartes issues de l'interprétation du rêve....sans faire forcément de tirage complémentaire....tu commences par un jeune homme donc première carte que l'on pose serait le Bateleur....etc....(puis Lune...puis Diable...)

Ok, j'avais pas capté. Ca me parle bien, j'essayerai une prochaine fois où j'aurai l'occasion.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie M » Tue Nov 25, 2008 11:48 pm

voilà, c'est ça Maïna ....tu l'as touchée la colère...
maintenant, il te reste à faire un acte psycho magique (dans le sens Jodo) pour faire le deuil de ces deux petites soeurs. ..parles -en à ta maman si tu peux....ont-elles des prénoms? ont-elles eues une sépulture? trouve dans ton coeur et avec ta maman si elle le veut bien l'acte juste pour qu'elles aillent en paix .....et ta colère avec.....

je suis de tout coeur avec toi .....

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN