Saurons nous traverser cette crise ensemble?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Saurons nous traverser cette crise ensemble?

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 9:38 am

Bonjour,
Mon amie et moi nous sommes séparées il y a quelques semaines. Après pas mal de discussions, nous avons décidées de reessayer quelque chose en partant sur d'autres bases, beaucoup plus saines et sincères que précédemment. Nous nous sommes revues dimanche dernier, et tout s'est très bien passé, nous étions vraiment contentes de nous retrouver. Tout allait bien jusqu'à hier soir où mon amie m'a fait part de quelque chose. Elle n'est pas heureuse, elle est complètement perdue, déprimée, elle ne va pas bien. J'aimerai l'aider mais elle me dit qu'elle a besoin de s'éloigner, de se détacher de tout pour comprendre vraiment qui elle est et ce qu'elle veut. Je l'aime et ca me rend triste de la voir comme ca, j'aimerai tellement l'aider, lui dire que tout ira bien, et que je suis là pour elle.

Ma question est la suivante: allons nous pouvoir traverser cette crise toutes les deux? vais-je pouvoir l'aider à surmonter ca?
je ne veux pas la perdre.

Voici mon tirage:

:Tar03U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar20U:
:TppfFR:
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Saurons nous traverser cette crise ensemble?

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 10:05 am

Que signifie ce tirage?
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Apr 14, 2010 11:57 am

Bonjour Clochette,

Alors ... ta question :

clochette2124 ha scritto:allons nous pouvoir traverser cette crise toutes les deux? vais-je pouvoir l'aider à surmonter ca?

Bon, avant de regarder les cartes, juste une question : est ce elle qui te demande de l'aide ? ou est ce toi qui penses que par amour tu devrais l'aider ? ... Fais tu cette différence ?

Les cartes ...

Ce qui me frappe, c'est que l'on retrouve ici au futur et/ou en solution les deux mêmes cartes que lors de ton précédent tirage du 27 mars :

:Tar19U: et :Tar20U:

Spontanément, j'avais envie de te dire : cette relation a du potentiel ... en amitié ou en amour ...

clochette2124 ha scritto: Tout allait bien jusqu'à hier soir où mon amie m'a fait part de quelque chose. Elle n'est pas heureuse, elle est complètement perdue, déprimée, elle ne va pas bien.

Ça, c'est : :Tar13U:

Il y a des choses qui doivent encore évoluer ... changer ... chez elle sans doute (elle te le dit d'ailleurs) mais aussi chez toi ... puisque dans ce tirage tu apparais sous la forme de l'impératice.

A priori, ce tirage est positif quant au devenir de choses pour le moment mais je me questionne sur ce besoin que tu éprouves de l'aider ... y'a pas de mal à ça bien évidemment ... mais tu ne peux jamais que l'aider à ... ce qu'elle s'aide elle-même !

Fais tu cette différence ?

Les rapports entre les deux personnes des cartes soleil et jugement sont égalitaires ; aucune de vous deux ne doit dominer l'autre ... et l'aide apportée à l'autre peut être vécue comme un pouvoir ... qu'on le veuille ou non ... donc, réfléchis peut-être à comment tu pourrais l'aider utilement ... sans que ça ne devienne un rapport dominant/dominé ... donc, pour vous ... dominante/dominée !

Ça te parle ?

Bien amicalement ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 12:33 pm

Merci Harry pour ta réponse.

Elle ne me demande pas d'aide, c'est moi qui souhaite l'aider, même si elle me dit qu'elle doit faire le travail tout seule.
Elle ne vas pas bien, depuis un moment, elle a un travail qui la bouffe complètement, elle vit chez elle, travaille chez elle, et elle passe ses week end avec son associée. Elle ne se coupe jamais du boulot, elle est toujours confrontée à ca même lorsqu'elle ne travaille pas.
Elle vient de monter son entreprise, et elle se met une pression d'enfer, par rapport à tout ca, parce qu'elle veut réussir. Son entreprise peine à démarrer, et plus le temps passe plus je sens qu'elle désespère, elle ne se sent pas à la hauteur, alors que je sais qu'elle est extrèmement douée mais qu'il faut juste du temps pour que ca démarre vraiment.

Ensuite, elle se met la pression aussi par rapport à moi je pense, parce qu'elle sait qu'elle me fait du mal. Je sais qu'elle tient énormément à moi, que lors de notre séparation elle a énormément souffert, que je lui manquais beaucoup. Au fond je suis convaincue qu'elle m'aime, mais qu'elle ne veut pas se l'avouer, car elle a trop peur de souffrir. Elle est malheureuse, elle se perd, elle est convaincue qu'elle ne n'arrivera jamais à aimer, à cause de sa précédente relation qui l'a énormément fait souffrir. Elle a fait une très grosse dépression et a même tentée de mettre fin à ses jours.

Et en ce moment elle ne va vraiment pas bien, elle me dit qu'elle étouffe, que tout l'étouffe, qu'elle va finir par se flinguer pour tout zapper une bonne fois pour toute. Je sais de quoi elle est capable, et je veux l'aider, je peux pas rester là à l'attendre sans rien faire.
Elle me dit qu'elle se sent extrèmement seule, mais qu'elle ne veut voir personne. Bien sur je pense qu'elle a des choses à régler de son coté, mais je pense qu'il s'agit d'un appel au secours, et je me dois de l'aider, je supporterai pas de la perdre à nouveau.
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Apr 14, 2010 1:20 pm

Clochette,

Comment penses tu que tu pourrais l'aider en tenant compte de ce que le tirage de cartes indique ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 1:40 pm

D'après les cartes et ton interprétation: "Spontanément, j'avais envie de te dire : cette relation a du potentiel ... en amitié ou en amour ..."
Je pense en effet que cette relaton a du potentiel c'est pourquoi je veux l'aider, ne seraisse que sur le plan de l'amitié, car c'est avant tout une amie.

"Il y a des choses qui doivent encore évoluer ... changer ... chez elle sans doute (elle te le dit d'ailleurs) mais aussi chez toi ... puisque dans ce tirage tu apparais sous la forme de l'impératice."
Lors du 1er tirage, j'étais perdue, sur ce que j'étais, elle me dominait totalement. Depuis la rupture, je me suis beaucoup remise en question et j'ai appris à me connaitre, connaitre mes envies, ce que j'étais, ce que je valais. Il y a encore des choses qui doivent évoluer, c'est certain. A moi de lui montrer réellement qui je suis, à moi de lui prouver que je veux que cette relation fonctionne et que je suis là pour la soutenir si ca ne va pas.
Que signifie exactement l'impératrice dans le tirage?

"Comment penses tu que tu pourrais l'aider en tenant compte de ce que le tirage de cartes indique ?"
Jusqu'à hier, elle me disait clairement qu'elle ne voulait pas de mon aide, qu'elle devait faire un travail toute seule sur elle-même. Mais aujourd'hui elle est d'accord pour qu'on discute, je dois la voir ce soir.
D'après le tirage des cartes, je pense qu'elle a besoin que je m'affirme, pour évincer radicalement ce rapport dominé/dominant qu'on avait jusqu'à présent. Elle a besoin que je prenne les choses en main, que je la "dirige" ou du moins l'aide à lacher un peu le contrôle sur toutes ces choses qui l'étouffent. Elle a besoin de se relacher un peu sur moi, pour inverser la balance dominé/dominant, qu'on en vienne à un certain équilibre.
Pour l'aider, je pense l'emmener quelque part ce week end, la couper du boulot, de toute cette ambiance qui la plombe, qu'elle prenne soin d'elle, qu'elle se détende.

Est ce qu'un autre tirage pourrait venir compléter le précédent? Par exemple est ce que je peux retirer les cartes pour savoir si ce week end que je prévois est une bonne initiative pour nous deux?
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Apr 14, 2010 2:09 pm

Clochette,

clochette2124 ha scritto:Que signifie exactement l'impératrice dans le tirage?

L'impératrice vient ici en solution à la roue de fortune à l'envers = pour dépasser ce blocage : tu dois avoir les idées claires, être créative et dynamique (ce qui ne veut pas dire être dominante, bien évidemment). Ça rejoint ce que tu dis sur l'importance de te connaître et de connaître tes envies ... Regarder en toi est une grande part de la solution.

clochette2124 ha scritto:Jusqu'à hier, elle me disait clairement qu'elle ne voulait pas de mon aide, qu'elle devait faire un travail toute seule sur elle-même.

Probablement, ton amie est quelqu'un qui n'a pas reçu beaucoup d'aide dans sa vie et elle a vite appris à ne compter que sur ses propres ressources ... de ce fait, ce n'est pas une chose facile pour elle de traverser une période durant laquelle elle peut avoir l'impression de ne plus tout contrôler ... cela peut expliquer qu'elle puisse être ambivalente par rapport à l'aide que tu pourrais lui fournir ... il est important que tu gardes cela à l'esprit parce que cette ambivalence risque très fort de s'exprimer encore par la suite

clochette2124 ha scritto:Est ce qu'un autre tirage pourrait venir compléter le précédent? Par exemple est ce que je peux retirer les cartes pour savoir si ce week end que je prévois est une bonne initiative pour nous deux?

Oui, bien sûr ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 2:17 pm

"L'impératrice vient ici en solution à la roue de fortune à l'envers = pour dépasser ce blocage : tu dois avoir les idées claires, être créative et dynamique (ce qui ne veut pas dire être dominante, bien évidemment)."
Etre créative, dynamique, prendre les choses en main pour faire évoluer tout ca, c'est exactement mon point de vue, et ce que je compte faire ce week end en l'emmenant quelque part. Lui montrer qu'elle peut compter sur moi, que je ne suis pas passive face à la situation et que je veux vraiment que les choses changent.

Je retente donc un autre tirage pour répondre à ma question: ce week end que je prévois est-il une bonne chose pour nous deux?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Apr 14, 2010 2:43 pm

La papesse a besoin d'être réchauffée = il faut se donner du bon temps ... sortir ...

Et la roue de fortune tourne dans le bon sens !

La maison dieu, en solution au problème que vous traversez ensemble aujourd'hui, évoque ici la joie ...

C'est OK, on dirait ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette2124 » Wed Apr 14, 2010 2:48 pm

Merci pour ton interprétation! Ca me réconforte dans mon idée.
Je pense qu'en effet ca serait une bonne chose, et pour elle dans un premier temps, et pour nous.
Encore faut-il qu'elle accepte que je l'embarque le temps d'un week end... j'en saurai plus demain!
Merci encore!
clochette2124

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Apr 14, 2010 2:50 pm

Donne nous de tes nouvelles !

Bonne journée ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT