FERMETURE DE NOTRE ENTREPRISE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

FERMETURE DE NOTRE ENTREPRISE

Messaggioda NOUGATINE1236 » Fri Nov 28, 2008 1:36 pm

Bonjour,

Après bien des hésitations mon mari et moi même avons décidés de fermer notre entreprise au 31 Décembre 2008
Ma question est donc la suivante ?
Quels conseils me donnent le tarot pour liquider au mieux notre entreprise ?
Voici mon tirage :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar12D: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci à tous pour vos réponses

Nougatine
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: FERMETURE DE NOTRE ENTREPRISE

Messaggioda Marie M » Fri Nov 28, 2008 3:17 pm

Bonjour Nougatine ! .....je pensais à toi, il y a peu.....j'espère que tu vas bien....

bises :wink:

(j'ai pas de réponses pour l'instant)
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bonne étoile » Fri Nov 28, 2008 4:04 pm

Bonjour Nougatine,

Au passé, on vous voit former un couple dit « parfait » et « terrestre », donc engagés effectivement dans une vie commune et une entreprise commune. Investissements, économies, tout c’est déroulé ainsi de nombreuses années. Et puis, plus récemment, la crise, au moins économique (mais peut-être de couple également) s’est installée. Avec ce sentiment de solitude, de manque de communication extrême côté couple, et les difficultés financières et l’idée de dépôt de bilan côté entreprise.

Le pendu au présent nous indique souvent un blocage mal vécu, une situation d’impuissance face à une situation dont il faudrait pouvoir s’éloigner afin de trouver solutions, aides et autres points de vue salutaires. Il faut reconsidérer la question et l’étudier sous d'autres angles. La 13 aide à « faire le tri » avec sa capacité de lucidité extrême. L’amoureux en solution du présent invite au dialogue, à la négociation. Il insiste sur le fait que différentes opportunités peuvent se présenter. Que, contrairement aux apparences, on peut encore avoir un certain choix. Il faut juste accepter de l’envisager, ce que notre pendu a du mal à faire en ce moment.

On a également une notion de surmenage, mais également de trop de précipitation au futur proche avec le chariot renversé. Avec lui, on peut dire parfois que l’ambition professionnelle a nuit au couple. Il s’y est perdu en quelque sorte. Pas de temps pour autre chose que le travail commun. On semble dire ici, ne précipitez rien, la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle n’en a l’air.

En effet, le diable, ce sont les affaires. C’est l’argent mais également la production rentable. C’est également la banque, les appuis financiers, la force de persuasion. Ce jeu, c’est étrange compte tenu de la situation, semble nous dire quelque chose du genre : cette affaire pourrait être rentable en en modifiant la structure actuelle. Ce que nous confirmerait, dans cette hypothèse, notre Maison Dieu à l’endroit en bout de ligne du futur : changement de structure, renouvellement, départ sur de nouvelles bases, les moyens pour la réalisation sont là…

Alors, je ne connais pas de détail de ton activité, mais peut-on imaginer une reprise de l’activité à 2, sans employés, en ciblant mieux les heures d’ouverture (les restreindre peut-être) et la clientèle (moins se disperser, surmenage, arrêter les livraisons s’il y en a – notre chariot à l’envers ?)… Gagner peut-être un peu moins, mais limiter les frais de structure et retrouver du temps pour soi (et pourquoi pas son couple). En tout cas, conserver le lien commercial, à tout le moins. Je ne sais pas exactement, mais il semblerait que ce tirage nous incite à reconsidérer un certain nombre des éléments en ta possession et à surtout éviter toute précipitation.

Très bon courage à toi dans cette période turbulente

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Fri Nov 28, 2008 4:32 pm

euhhhh...je ne peux pas faire mieux.... :roll:
mais je regarde les extremités....
limperatrice avec ses bonnes idées :lol: ....elle est creative.....a l autre bout...la maison dieu...l entreprise????
trouver peut une autre façon de travailler....ou une autre activité?...la maison dieu est a l endroit et les deniers tombent!!!!! et c est la fête :lol:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cody » Fri Nov 28, 2008 4:42 pm

De plus, les trois premières cartes ne représentent que des hommes... Travaillez vous équitablement dans cette entreprise ? As tu la meme marge de manoeuvre que ton mari ?
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NOUGATINE1236 » Fri Nov 28, 2008 4:43 pm

Pour de plus amples précisions, je met en ligne le tirage de mon mari concernant la même question
:Tar20U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cody » Fri Nov 28, 2008 4:59 pm

Ca alors ! Le pendu a encore l'amoureux en solution...
Peux tu répondre à ma question ?
Parce que ce tirage me donne la meme impression que le premier...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Fri Nov 28, 2008 5:02 pm

vous avez a peu pres les memes cartes....et surtout les memes toi au present et lui au futur!!!!....le pendu a l envers et l amoureux en solution!!!!
incroyable quand meme!!!!

Bon...on se suit avec Cody.... :wink: :wink:
comme quoi...l energie du Forum....fonctionne!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Fri Nov 28, 2008 5:23 pm

Coucou nougatine :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda laluna » Fri Nov 28, 2008 7:53 pm

Un bisou Nougatine ... :lol:
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lehann » Sun Nov 30, 2008 12:56 pm

J'aurais une question avant de pouvoir me prononcer d'avantage.

Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre la décision de fermer votre entreprise ?
Lehann

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NOUGATINE1236 » Sun Nov 30, 2008 1:53 pm

Bonjour a tous et surtout merci de vos commentaires, pour répondre aux questions posées :

Oui nous travaillons ensemble depuis 24 ans, nous avons ce commerce, mais c'est vrai que mon mari s'occupe de la partie manuelle, vu que c'est lui qui s'occupe de la production, donc je vends ce qu'il produit, moi je m'occupe plus de la partie vente et comptabilité. Comme le disait "Bonne étoile"
qui a très bien cerné nos préoccupations, nous sommes surmenés (pas pris de vacances depuis 24 ans), nous n'en pouvons plus et notre couple s'est effectivement perdu par rapport au travail.
Et comme en ce moment et ce depuis pas mal de temps, les affaires ne marchent pas comme pratiquement dans tous les secteurs à l'heure actuelle, nous sommes découragés et nous travaillons pour payer les charges et autres taxes constantes.
Pour l'intant nous ne trouvons pas à vendre et comme la situation couve depuis pas mal de temps, nous faisons comme la cocote minute et avons décidés de tout bazarder au 31 decembre même si nous laisserons des plumes au passage.
Les lettres de licenciements ont été envoyées pour l'ensemble du personnel, mais moi, je suis comme Bonne etoile et je pense qu'il faut persister en travaillant à deux, sans plus aucune livraisons, mais mon mari etant très surmené et découragé, veut tout abandonner.
Voilà où nous en sommes.
Merci pour vos futures autres réponses si il y en a d'autres
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN