L'amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'amour

Messaggioda tripfontaine » Wed Apr 14, 2010 11:32 pm

Bonjour,

je suis célibataire et je souffre de cette solitude amoureuse.

Ma vie sentimentale va-t-elle s'améliorer prochainement?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre lecture,
tripfontaine
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: L'amour

Messaggioda maïna » Thu Apr 15, 2010 10:23 am

Bonjour tripfontaine

J'ai crû comprendre que tu étais une femme.

On dirait que tu as laissé derrière toi l'idée même du bonheur il y a déjà un certain temps :?
A cause d'un homme ?
Il y a deux hommes à l'envers ici, avec l'idée du mensonge ou de la trahison, le pape et le bateleur.
Que s'est-il passé ?
Ces hommes semblent encore présents, ça veut dire émotionnellement, énergétiquement, pour toi. C'est peut-être ça qui bloque l'évolution de ta vie amoureuse.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tripfontaine » Thu Apr 15, 2010 10:38 am

Merci Maïna de ta réponse rapide.
Oui effectivement je suis une femme et j'ai eu une vie amoureuse plutôt malheureuse, j'ai eu des histoires avec des hommes qui n'ont pas été très nobles avec moi, qui m'ont déçue, trahie. Alors je me suis quelque peu repliée sur moi, et je me suis fermée à toute histoire d'amour pendant presque 3 ans.
Mais j'ai rencontré un homme qui me plaît beaucoup il y a environ deux moi, et j'espère qu'entre nous les choses peuvent fonctionner.
Ce n'est pas un coup de foudre, c'est plutôt une sorte d'évidence dans la relation qui s'instaure peu à peu. Mais j'ai la trouille pour tout dire, et je n'ose clairement afficher mes sentiments pour lui.

Pourrait-on vivre une histoire d'amour ensemble?

:Tar15U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci,
tripfontaine.
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Apr 15, 2010 12:38 pm

Hello,

Il est "drôle" ce tirage je trouve.

L'homme dont tu parles, il n'y apparait pas.

Si je regarde la "pyramide", en additionnant les cartes deux à deux, ça donne :

:Tspace: .......:Tar10U:
:Tspace: :Tar04U: :Tar06U:
......:Tar17U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar16U:

Et le total des lames donne 36, 9 :
l'hermite :
:Tar09U:

Rien ne bloque ici . Mais en même temps rien ne semble bouger non plus.

Dans le premier tirage, tu avais en solution l'impératrice et le chariot, le chariot représente le mouvement.

Peut-être qu'il faut te mettre en mouvement pour remettre à son tour en mouvement cette roue du destin qui pour l'instant veut bien protéger ton tirage, mais ne sait peut-être pas dans quel sens tu veux aller.......

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tripfontaine » Thu Apr 15, 2010 12:56 pm

Merci pour ta lecture Maïna. Je ne sais pas si je comprends bien ta réponse. Est-ce que cela signifie que je dois me mettre en mouvement vers lui pour que les choses bougent?
Car en fait, j'ai tellement peur, que je ne lui montre pas qu'il me plaît... et je ne fais rien pour faire évoluer la situation bien que je le côtoie tous les jours. J'attends qu'il vienne vers moi, mais il m'a l'air aussi coincé que moi. Je sens que l'on a des choses à partager, que l'on est attiré l'un par l'autre, mais en même temps je n'arrive pas à lui exprimer mes sentiments, je crois même que j'ai l'image d'une femme presque... indifférente.
En fait j'ai tellement peur de me planter que je reste dans ma coquille et que lui ne peut pas aller vers moi non plus du coup... et pourtant mes sentiments pour lui s'affirment de plus en plus. Mais je doute de moi et donc de ce qu'il ressent pour moi.
Que dois-je faire pour que cette situation évolue?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar19U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar15D: :Tspace:

Merci de votre aide, Tripfontaine.
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 7:07 am

Salut tripfontaine,

j'ai tellement peur, que je ne lui montre pas qu'il me plaît...

De quoi est-ce que tu as peur ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tripfontaine » Fri Apr 16, 2010 9:48 am

Peur de ne pas lui plaire, peur de l'échec, peur de me dévoiler, peur d'aimer, peur de gâcher une relation harmonieuse jusque là ...
pfff... ça en fait des handicaps dès le départ....
Mes dernières histoires d'amour ont été tellement désastreuses que je pars perdante dès le départ, et ça j'en ai conscience. Pourtant je pense que c'est un homme bien, avec des valeurs qui correspondent aux miennes, que ce n'est pas quelqu'un qui s'engage à la légère. Mais bon, je doute aussi de moi et de ma capacité à lui plaire...
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 12:27 pm

Bon mais là..... essayer de raisonner avec tes peurs, ou bien de les "résoudre" avant d'oser aller de l'avant, c'est pas une solution.
Il y a des moments où il n'y a que le passage à l'acte qui peut permettre d'avancer et d'évoluer.
Sauter dans l'inconnu, et traverser la peur.

La peur est là, d'accord, mais tu peux aussi accepter d'avoir peur, et pour autant agir quand même.....

Seulement ça c'est ton intention qui va te donner cette force-là.
La force d'accepter d'avoir peur, mais d'y aller quand même.

Tu vas avoir le coeur qui bat un peu, ou même beaucoup, plus fort que d'habitude ? Et puis après ? Quand on a le coeur qui bat, c'est qu'on est vivant :D

Autre chose, tu listes plein de peurs, mais moi je crois que la plus présente, c'est celle par laquelle tu commences et termines ton message.
Et c'est logique, c'est la peur la plus présente sur cette planète, elle se manifeste sous des tas de formes différentes....
c'est la peur de "ne pas plaire", la peur de ne pas être aimé....

Il y a qu'un seul remède à cette peur-là, c'est petit à petit de te donner tout l'amour dont tu as besoin, pour ne plus l'attendre des autres, et alors... la peur s'envolera....
Mais d'ici là, tu peux pas rester dans ton fauteuil de papesse pour autant, pas vrai ?

Allez va, écoute ton coeur, et ton corps.... il fait beau, c'est l'occasion pour commencer à sortir les tenues légères :mrgreen:
et mettre en valeur un bout de jambe ou un décolleté par ci par là ;)
L'amour, le printemps et l'univers feront peut-être le reste, va savoir..... ;)

En tout cas, ce qui est sur, c'est que si tu essayes pas, tu le sauras jamais :P

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tripfontaine » Mon Apr 19, 2010 9:33 pm

Ok, j'entends ce que tu dis Maïna, et tu as sûrement raison, un peu de courage quoi...

En fait lui même me semble à la fois attiré par moi et plein de retenue en même temps, pour des raisons que je ne connais pas, et c'est pour ça que j'hésite à me dévoiler. Car quelle que soit la forme vers laquelle peut évoluer notre relation, j'espère ne pas me tromper en pensant que c'est une personne qui se comportera noblement vis à vis de moi, je ne voudrais pas perdre mon temps et sortir blessée de cette histoire, je n'en ai pas la force.
J'aimerais donc savoir si je peux espérer vivre quelque chose d'heureux dans cette relation?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12D: :Tar15U:

merci de tes lectures, tripfontaine.
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tripfontaine » Wed Apr 21, 2010 10:11 pm

Pas d'inspiration pour ce tirage???
tripfontaine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Apr 22, 2010 6:48 am

Salut tripfontaine,

Espérer oui tu peux toujours, ça coute pas cher et ça fait pas de mal :mrgreen:

Mais je ne pense pas que ta question était aussi abstraite que ça, pas vrai ?

Bon, sinon pour ton tirage il est assez caractéristique des situations où on hésite, un pas en avant un pas en arrière, et deux voix genre petit ange petit démon sur les côtés.
Lequel écouteras-tu finalement ? ça c'est toi qui le décideras.
la justice en solution d'ailleurs te propose de peser... puis trancher, et décider.
Et moi je rajoute à cette proposition, la suggestion de te tenir à la décisions que tu auras prise une fois qu'elle aura été prise (plus la vie est simple, et plus elle est agréable en règle générale).

Tu as ici le coeur et la raison, dans l'amoureux et le diable.
Ou bien l'inverse ?
Va savoir...

Il n'y a que toi qui puisses savoir ça.....
et pour ce qui me concerne... je n'interprèterai pas d'autre tirage de tarot pour te le dire... ! ;)

Il faut apprendre à lire dans son coeur.... c'est la plus importante des choses, et même la seule importante.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT