Vie de couple en déroute

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie de couple en déroute

Messaggioda phedre » Thu Apr 15, 2010 8:07 am

Bonjour,

Hier soir, mon ami et moi avons eu une très forte dispute qui n'est que l'aboutissement de diverses autres s'achevant par des décisions de compromis.

Aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis ! :?: Depuis 7 ans, j'ai l'impression de rêver ma vie et d'attendre le retour de l'homme que j'ai connu et non celui qu'il est devenu.

Ma question est : Puis-je espérer un réel avenir constructif avec lui ?

:Tar10U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vie de couple en déroute

Messaggioda maïna » Thu Apr 15, 2010 12:41 pm

Salut phedre,

Je crois qu'on peut toujours espérer tout ce qu'on veut, mais entre l'espoir et la réalité parfois..... il y a pas mal de différences.

Plus on pose des questions franches, directes et nettes, plus on a des chances d'orienter l'énergie de la même manière.

Je te suggèrerais bien ici de reformuler ta question en ce sens....

Au bout de 7 ans, je pense que ça n'est plus seulement un espoir que tu cherches mais plutôt des réponses claires, non ? ;)

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Thu Apr 15, 2010 12:56 pm

Bonjour Maïna,

Il est vrai que je n'ose réellement posé la vrai question :?

Dois-je le quitter ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar20D:
:TppfFR:

merci pour ton aide

A bientôt
phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 6:42 am

Hello phedre

Ah tiens, c'est pas celle que j'avais imaginé, c'est encore plus cash que ce que je pensais :lol: :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, peux-tu expliquer un peu plus ce qui se passe ?

Quand tu disais que tu attendais le retour de celui que tu as connu, c'est à dire ? qu'est-il devenu qui ne te convienne plus depuis 7 ans ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Fri Apr 16, 2010 7:39 am

Salut Maïna,

Et bien lorsque je l'ai rencontré, homme marié :? , il était très attentionné et compréhensif ; à 25 ans, je me comportais telle une adolescente et ne lui cachais rien de ma vie.

Il a divorcé et nous avons emménagé rapidement et les problèmes ont commencé (perte d'emploi, accidents de voiture, déménagement en Picardie). J'ai perdu tous mes amis et c'est à partir de là que que tout à sombré (reproches incessants, jalousie,...). J'ai vécu dans l'ombre pendant 7 ans (par choix) pour harmoniser une cohésion familiale entre lui, ses 2 filles et moi-même ; seulement aujourd'hui je me réveille et ne tolère plus ce que nous vivons.

Il ne supporte pas sa condition actuelle d'homme au foyer mais ne fait rien pour réellement trouver un emploi ; donc, ce sont des remarques à longueur de temps.

Donc malgré mes sentiments, je dois faire un choix : continuer à espérer ou le quitter ?

Voilà, tu connais tout ou presque de ma vie !!! :wink:

a bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 8:03 am

Salut phedre,

Tu es en colère un peu (ou beaucoup) contre lui ?
Tu as l'impression qu'il a tout gâché ?

Le tirage semble refléter ce que tu expliques, espoir du retour d'un empereur à l'endroit, pour faire tourner la roue du destin et "relancer la machine" si j'ose dire.

Tu as l'impression de t'être fait "avoir" dans cette histoire ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Fri Apr 16, 2010 9:59 am

Salut Maïna,

C'est exactement çà ! Mais me suis-je fais avoir ?

:Tar20U: :Tar19U: :Tar17U:
:TppfFR:

Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 10:36 am

donc, ce sont des remarques à longueur de temps.

Des remarques de la part de qui ? la tienne ou la sienne ? (ou les deux ? :mrgreen:)

Il a divorcé et nous avons emménagé rapidement et les problèmes ont commencé

C'est à dire que les problèmes ont commencé aussitôt après que vous vous soyez mis ensemble officiellement ?

A ton avis, il y était pour quelque chose ou bien ça a été des "hasards" ? des circonstances, qui ont fait ça ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Fri Apr 16, 2010 10:49 am

Les remarques sont principalement de lui et les miennes ne sont que des répliques. Concernant les problèmes, ils sont survenus lors de sa mise à pied après 9 ans d'ancienneté.

Et c'est à ce moment que j'ai découvert une autre facette qui m'a été avéré plus tard par ses filles.
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 16, 2010 12:16 pm

Toi dans ton coeur, tu voudrais quoi ?

Est-ce que vous déjà essayé de parler de ces problèmes ? de les régler ensemble ?

Si je compte correctement, 25+7 = 32 ans ? vous aviez parlé d'avoir des enfants ensemble ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Fri Apr 16, 2010 12:47 pm

Mon coeur réagit aux souvenirs mais aujourd'hui il y a plus de ressentiment.

Nous avons maintes et maintes fois discutés et conclus par des résolutions mais celles n'aboutissent à rien ; le plus souvent, dès que je demande les réels reproches je n'ai aucune réponse ou "tu le sais très bien" ou "je suis bordélique" (c'est fait établit malgré quelques améliorations :) ) mais il ne le découvre pas maintenant.

Point important, tu avais presque bon d'après ton calcul mais j'ai en fait 36 ans et lui 51 ; je pense aussi qu'il a peur de ma réussite professionnelle et de ce que le fait de ne plus travailler à la maison peut engendrer, même s'il est content pour moi.

Mais s'être battue (seule) durant 7 ans pour sauvegarder son couple et avoir toujours l'impression que rien n'ai fait comme il faut, c'est pesant !

Donc je souhaite savoir s'il faut que je continue la bataille, mais ensemble, ou si le combat est vain :?:
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 17, 2010 8:45 am

Salut phedre,

La bonne question au tarot alors serait peut-être simplement :
quelle est la meilleure chose à faire dans cette situation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Sat Apr 17, 2010 9:02 am

Salut Maïna,

Il est vrai qu'il m'est difficile de déterminer la bonne question car trop de confusion. :(

Ma question est : Quelle est la meilleure chose à faire dans ma situation de couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar19D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci !

a bientôt
phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 17, 2010 12:31 pm

Salut phedre,

A première vue, en effet, je dirais mettre un terme à la relation et partir. En tout cas commencer à laisser mûrir la possibilité de cette décision.

Plusieurs cartes me semblent parler de ça et c'est une impression générale aussi qui se dégage du tirage.

On voit peu d'espoir de "rédemption" ici, et surtout ce que le tarot dit c'est que tu as la force, pour aller de l'avant.
Certaines personnes doivent rester dans des relations même assez insatisfaisantes, tant qu'elles ne sont pas suffisamment fortes pour partir et se débrouiller "seules", se confronter à elles-mêmes.
Mais ici, cette force, tu l'as.

Tu l'as déjà pour affronter du regard l'état de la situation, qui est montré par le tarot dans les cartes à l'envers de la deuxième rangée.
Un couple qui n'arrive pas à fonctionner, papesse à l'envers, empereur à l'envers, jugement à l'envers, bateleur à l'envers.
Toi un problème dans ton aspect "spirituel", intérieur, et lui un problème dans son aspect terrestre, extérieur, et matériel, en tournant aussi le dos à la carte du parle de problème de travail (le bateleur à l'envers).

De manière assez générale, le soleil à l'envers au présent c'est... :? pas très facile.
Parce que le soleil c'est la lumière et que le soleil à l'envers, c'est l'ombre, et trop d'ombre... empêche les fleurs de pousser.
Je crois que tu es suffisamment restée dans l'ombre ici.
Maintenant il est temps de sortir à l'air libre, et laisser vivre ce que tu as à vivre pleinement...

Qu'en penses-tu ?
Cela te parle-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Sat Apr 17, 2010 2:43 pm

Salut Maïna,

Cela me parle et j'y pense de plus en plus effectivement car je souhaite me préserver et sortir de cette engrenage mais mes sentiments prennent souvent le dessus et du coup je n'ose franchir le pas !

Aujourd'hui, suite à un break d'une nuit chez une amie, lui et moi avons discuté sereinement avec un discours clair et plein d'espoir ; mais va t'il réellement se battre pour nous reconstruire ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar12D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt et bon weekend !! 8)
Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT