ça suffit !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ça suffit !

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 1:51 pm

Bon , bonjour tout le monde !

voila , je pose cette question au tarot :
"pourquoi est-ce que je n'arrive pas à concrétiser une union heureuse avec un homme que j'aime ? "

Ma question n'est pas anodine : à 44 ans , je n'ai jamais eu ce bonheur. Je travaille sur moi, depuis quelques années maintenant , et je sais que c'est lié au vécu de la relation de mes parents plutot agitée :evil:, de la façon dont ma mère a vécu ma gestation , etc, etc mais je voudrais savoir sur quoi je dois encore bosser pour arriver ENFIN à trouver un équilibre dans ce domaine de ma vie !

:Tar18U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

merci pour votre aide !!!!!!!!! Help!!!!!!!!
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: ça suffit !

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 1:52 pm

heuuuhhh..vous aurez rectifié vous m^me , la Justice est la solution de l'Imperatrice ...je ne sais pas comment rectifier le tirage....
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Mon Dec 01, 2008 1:58 pm

Coucou Taek !

On voit bien que par le passé, tu as tourné et retourné dans tous les sens ton inconscient. Pour moi, le justice te conseille aujourd'hui de vivre le moment présent sans toujours rechercher une cause (ou des excuses) à ce problème dans un passé qui n'est plus. En effet, c'est l'une des rares cartes (sinon la seule) où le personnage regarde droit devant elle. En gros, cesser d'être la victime de ton passé. Ca y est, tu as fait ta part de boulot en ce domaine !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 2:10 pm

hello Christophe ,

je n'ai jamais être la victime de quoi que ce soit, je sais simplement que les problèmes constants de notre vie ne sont pas dues au hasard, il faut simplement creuser pour savoir d'où ils viennent justement pour ne plus en être la victime, simplement pour être ensuite réellement acteur de sa vie et non plus spectateur...et que ça implique d'aller voir ce qui est allé se nicher dans ce p.... d'inconscient (y a pas plus conscient que l'inconscient !!!)., pour aller le transformer !
J'espère que tu as raison parce que , là, ça me bouffe la vie malgré tout.... et si il faut bosser autre chose, je veux le savoir, c'est tout . C'était le fond de ma question au tarot...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 01, 2008 4:22 pm

Salut Taek,

Est-ce que tu cherches un homme spirituel ? peut-être même un homme qui pourrait te "guider" ?
Il y a peut-être un idéal de l'homme (le pape c'est aussi l'idéal), un homme si grand qu'on puisse "être à genoux devant" (comme les deux petits disciples). Et puis le pape c'est aussi le papa, premier modèle d'homme.
Le soleil parle du père idéal, encore un idéal. Mais aussi du Père, le grand, celui qu'on partage tous...
Dans le soleil, il y a une unification. Il y a une partie de toi qui fait la paix avec une autre, il y a un apaisement. Communiquer "à l'intérieur de soi", s'unifier.
Que le "petit" père et le "grand" Père fassent la paix.
Il y a quelque chose qui va se sublimer dans ta vision du père, de l'homme, du masculin...

Le processus est déjà en route. Je crois que tu n'as plus à travailler d'arrache-pied. Je crois que tu vas récolter les fruits.

Mais pour ça, redresse-toi. Au lieu d'être une impératrice qui regarde le passé et qui "se met à l'envers" pour ça, sois une impératrice qui regarde l'avenir.
Et une Justice qui regarde droit devant elle... le présent.

Le présent c'est la seule chose que nous ayons. Le passé est déjà mort, même la seconde précédente. Et l'avenir n'est rien encore, qu'un ensemble de possibilités.

La Justice montre son épée au passé, elle coupe avec, elle coupe le cordon ! :D
S'il y a eu des problèmes pendant ta gestation (X inversé), ils ont été résolus. Par le travail sur l'inconscient comme indique la lune, et la lune c'est aussi le cycle de la vie, la naissance, la fertilité.
Tu es née ! Et tu as eu des enfants.
Il n'y a plus à s'occuper de ça, comme dit la Justice avec son épée, et qui regarde droit devant elle pour redresser l'impératrice.

D'ailleurs... si tu regardes ailleurs dans le passé et qu'un homme passe, comment est-ce que tu feras pour le voir ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Mon Dec 01, 2008 5:01 pm

Re-coucou Taek !

Oui, tu as raison. Ce que je voulais dire, c'est que le travail sur le passé, tu l'as fait, ça y est. L'impératrice à l'envers nous montre une femme qui regarde encore vers le passé. La solution : se concentrer sur le présent (justice). Et alors, l'impératrice se retourne et regarde enfin vers l'avenir et vers l'homme. Et tu peux voir qu'il y a alors comme une mise en route, une mise en avant qui se fait, jusqu'à une rencontre. Amicale ou amoureuse... surprise de la vie ! :lol:

Alors peut-être faut-il laisser maintenant de temps au temps, tout simplement.

En tout cas, le tirage me semble clair : tu n'as plus besoin de creuser encore et encore. Ca ne donnerait rien et ne ferait que te freiner. L'épee de la justice me fait penser au présent mais aussi au lâcher-prise.

Alors si tu veux absolument bosser sur quelque chose, c'est : concentre toi sur le présent et lâche-prise !!! Un sacré programme déjà... :D
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 5:02 pm

[ [/quote]
maïna ha scritto:Est-ce que tu cherches un homme spirituel ? peut-être même un homme qui pourrait te "guider" ?
Il y a peut-être un idéal de l'homme (le pape c'est aussi l'idéal), un homme si grand qu'on puisse "être à genoux devant" (comme les deux petits disciples). Et puis le pape c'est aussi le papa, premier modèle d'homme.

hello Maina !

en tous cas, non, je n'ai jamais cherché un père bis , ça c'est clair ! je me suis identifié un temps à ses idéaux masculins au niveau de la vie active et fuit toute féminité , mais jamais je n'ai cherché affectivement un 2ème père , là , ça c'est clair !! j'ai même vérifié dans mon thème natal pour vérifier que je n'étais pas aveugle ...(c'est clairement indiqué !) :lol:
et il n'a jamais été un modèle !! il est vite tombé de son piedestal en tant qu'homme je dois dire, dès ma jeunesse :... (maitresses, etc dont j'ai vite été infomée.. :evil: ) , mais il a beaucoup de qualités , personne n'est parfait et je l'aime aujourd'hui profondément avec tous ses défauts...

maïna ha scritto:Il y a quelque chose qui va se sublimer dans ta vision du père, de l'homme, du masculin...

Le processus est déjà en route. Je crois que tu n'as plus à travailler d'arrache-pied. Je crois que tu vas récolter les fruits.

ouahhh..ce serait magnifique !! :wink:

maïna ha scritto:D'ailleurs... si tu regardes ailleurs dans le passé et qu'un homme passe, comment est-ce que tu feras pour le voir ?

je ne regarde pas le passé..mais justement je m'étonne de ne pas le voir au présent !! :mrgreen:

bises Maina !
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Dec 01, 2008 5:03 pm

Coucou taek,

je suis un peu l'avis de maina, tu aspires a rencontrer un homme ancré dans le spirituel, un homme qui sera comprendre ton univers.
Eventuellement un homme plus agé, ca serait pas mal. :D
Ce n'est pas de la malchance si tu ne l'a pas encore rencontré, ca se faira au feeling le jour J. Faut se fier à ton intuition, ca viendra en temps voulu.
Est ce que cette notion de malchance te parle un peu ?
Il faut juste que tu te retournes pour trouver l'homme qui sera te faire vibrer.
Ta carte maitresse, c'est ton mental à inverser ta projection. L'équilibre sentimental est à la clée.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 5:38 pm

yann ha scritto:Coucou taek,

je suis un peu l'avis de maina, tu aspires a rencontrer un homme ancré dans le spirituel, un homme qui sera comprendre ton univers.
.

pas franchement à dire vrai...je n'ai pas besoin d'un homme qui partage tous mes interets, au contraire, je trouve ça plus riche lorque l'on est très different (à condition bien sur, qu il y ai acceptation et interets mutuels malgré tout !).

yann ha scritto:Est ce que cette notion de malchance te parle un peu ?

non, je ne considère pas cette notion comme valable...ce que l'on peut penser comme malchance , pour moi, c'est une problématique inconsciente non résolue ..en général, ja'i toujours eu de la chance ...je suis née sous une bonne étoile 8)

yann ha scritto:Il faut juste que tu te retournes pour trouver l'homme qui sera te faire vibrer.

il n'y en a qu'un seul, pas libre (beaucoup sont au courant de cette histoire , affichée dans mes..nombreux Posts :mrgreen: ), ce qui m'amène à poser donc cette question...

yann ha scritto:Ta carte maitresse, c'est ton mental à inverser ta projection. L'équilibre sentimental est à la clée

ça , ça me parle..mais ça veut dire quoi au juste ? finalement cette Imperatrice n'arrive pas à purifier ses idées sur une union (Le pape) heureuse (le Soleil)...l'exemple de mes parents y est peut-etre pour quelque chose ? je n'ai peut-etre pas suffisemment d'exemple mentals en t^te sur ce que c'est qu'un couple heureux...m^me si mes parent s sont toujours ensemble, heureux malgré tout ce qu ils ont vécu, sans aucune aigreur et toujours chaleureux battants et positifs , je n'ai pas franchement eu sous les yeux un couple qui vivaient dans ..l'harmonie ! :mrgreen: C'était plutot un conflit quasi perpetuel...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 01, 2008 7:14 pm

Coucou taek,

Pour prolonger un peu en dépassant du tirage, si tu me permets, un couple heureux ça se construit !
Et c'est toi qui va construire le tien, toi toute seule comme une grande (enfin, avec lui hein, évidemment :lol: mais sans le modèle parental je veux dire...)

Qu'on ait eu des parents heureux ou pas, la question reste la même au moment de construire son propre couple. On doit trouver son propre mode de bonheur... en dehors de tout exemple ou modèle.
Parce que même quand on a eu des parents heureux, qui dit que leur façon d'être heureux nous correspond ?
Il faut inventer la sienne, sa propre manière d'être heureux.
Et c'est pas seulement une construction mentale, c'est beaucoup plus que ça...

Tu vas construire ça hors de tout modèle quel qu'il soit, tu construiras ce qui te conviendras à toi, et alors la notion de bonheur ne seras plus reliée à un modèle, ça sera une création, TA (votre) création.
Je crois que ça rejoins aussi l'impératrice comme en a parlé Yann. Ta force, ta créativité, ça n'appartiendra qu'à toi et l'homme avec qui tu seras, ça ne regardera personne d'autre, seulement vous deux.
Innovation, invention.... inventer le bonheur... ;)
Le soleil c'est aussi une nouvelle construction.

La force de l'impératrice c'est sa créativité. Sa faiblesse c'est de faire des plans sur quelque chose qui n'existe pas encore.
Avec le risque parfois que les plans ne collent pas tout à fait à la réalité et la difficulté de s'en détacher pour revenir à la situation telle qu'elle est

Inventer et créer donc... avec l'homme qui sera "le bon", en fonction de ce qu'il est, et de son mode de bonheur à lui aussi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 7:58 pm

merci Maina de ta réponse , je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis une créative dans l'âme , donc, oui, moi aussi je vois le couple comme une expérience de ma créativité :wink:
Non, mais en fait, j'essaie juste de trouver une piste sur ce que le tarot me demande de travailler avec cette carte très mentale qu'est la Justice pour y parvenir...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Dec 01, 2008 8:08 pm

J'ai pas tout suivi tes anciens messages, mais faut'il que tes parents approuvent cette relation ?
Ca fait bizarre cette justice qui est affiché au mauvais endroit, elle devrait se trouver au dessus de l'impératrice. :)
Ca fait un peu la mère et le père ensemble approuvant ces deux personnages dans la lumière du soleil.
Ils font barrière de leurs corps entre l'impératrice et ce beau soleil.
Ils tournent le dos a ton mental égallement comme si ils étaient pas tout à fait d'accord avec le passé.
Ils sont d'accord avec le futur en revanche. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Dec 01, 2008 8:57 pm

yann ha scritto:J'ai pas tout suivi tes anciens messages, mais faut'il que tes parents approuvent cette relation ?
:D

euhh, je crois que tout se mélange, là...non, mes parents n'ont pas à approuver quoi que ce soit dans mes relations...d'ailleurs, je ne vois pas du tout mon père dans ce Pape , il n'est pas spirituel du tout, ce srait plutot un Empereur, super bien dans la matière :lol:

Bon, merci malgré tout de m'aider, j'y verrai sans doute plus clair demain...la nuit porte conseil !! :)
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Mon Dec 01, 2008 10:09 pm

Cela dit Taek, on sent bien que tu tiens absolument à travailler sur quelque chose... :lol: :lol: :lol:
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Dec 02, 2008 7:46 am

:lol: :lol: :lol: certes Christophe !! Hier, j'avais une pulsion d'énergie difficilement maitrisable, que je n'arrivais visiblement pas à canaliser :lol: à 22h, je ne pouvais pas aller courir dans les bois, ni taper sur des adversaires ni créer...arghhh...je me suis donc rabatue sur moi-même !!! :mrgreen:
Bon, ceci dit , merci à tout le monde !! vous avez raison sur certains points que j'arrive maintenant à voir plus clairement...
Toutefois, oui, j'ai evidemment quelque chose à travailler il me semble...sinon, cette Impératrice serait à l'endroit, non ? :wink: Elle est à l'envers au Présent , et en plus elle regarde cette roue de fortune bloquée...! avec cette Justice en solution...
Donc , la ligne en solution , telle que je peux l'interpreter me dit aussi de couper/travailler mentalement (la Justice ) sur ce blocage inconscient (10 envers avec 18 en solution) , certainement une transmission inconsciente de la mère...Je suis consciente des problèmes qu'elle a vécu lors de ma conception et de ma gestation mais sans doute reste-t-il à transformer cela mentalement ...(4 + 8 = 2 cartes extremement mentales....)
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN