Bonjour !
Avant de mettre la question et mon tirage, je suis obligée de faire un p'tit récapitulatif...
Depuis maintenant quelques mois, je pense à me mettre à mon compte. Mais voilà, je manqu(ais) de confiance en moi et je m'étais lancée dans une validation des acquis pour avoir un diplome un peu plus valorisant et donc me sentir mieux. A l'époque, j'avais l'impression que ça m'était nécessaire pour avoir le courage de franchir le cap. Donc, pour moi, l'ordre des choses était de retrouver un boulot, faire ma vae, et ensuite éventuellement mettre en place mon projet.
Pour le boulot, on ne pas dire que c'était folichon. Très peu d'annonce susceptible de m'intéresser, des salaires de plus en plus bas (gagner moins qu'il y a 10 ans en ayant l'expérience en plus, franchement, je trouve ça difficile à admettre... ), bref ça ne donnait rien. Et puis enfin un poste qui me plait, mais malheureusement le recruteur choisit quelqu'un d'autre. Et là j'en peux plus d'attendre (combien de mois ça peut durer ?) et je décide de mettre en place mon projet dès maintenant.
Etant donné que j'avais déjà commencé ma vae, j'ai eu un rdv ce matin avec une personne qui suit le dossier et me suit aussi d'ailleurs dans la recherche d'emploi. Je lui explique qu'en ce moment je suis sur autre chose et je lui raconte.
Il me conseille vivement de prendre rdv avec l'anpe pour une espèce d'aide dans les démarches et plus globalement la préparation d'un projet de création d'entreprise (sachant qu'il m'explique que 3 fois il a créé une boite, et que 3 fois il s'est planté à cause de détails : l'exemple est une histoire de sécurité). Je lui dis que je ne suis pas tout à fait seule, qu'il existe des forums sur le sujet très intéressants et qu'en plus je n'ai pas d'investissement à faire pour démarrer, donc niveau risque matériel, ça va (et puis je pense au temps qu'il va falloir pour avoir un premier rdv, demander l'autorisation à je ne sais qui en remplissant les formulaires x et y et que ça prendra peut etre encore 3 mois avant d'avoir la réponse, etc etc). Ceci dit, je doute... peut etre que ce serait quand meme bien de le faire... donc (désolée pour le pavé mais il fallait quand meme que je plante le décor) :
Est ce qu'il serait bon pour la réussite de mon projet de prendre rdv avec l'anpe ?
QUE des cartes à l'envers...
Drole de tirage hein ?
J'ai mis une carte à coté de la balance de la justice volontairement... elle termine la ligne et c'était vraiment trop tentant de savoir à quoi elle donne son accord...