Question de regards

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question de regards

Messaggioda Eirelle » Sat Apr 24, 2010 11:04 am

Dans cette forme de tirage Passé Présent Futur...
La ligne du temps implique : le passé est à gauche et le futur à droite du présent.
Considérez-vous que les lames ont un regard temporel ?
L'Hermite, par exemple, fait t'il des recherches dans le passé ?

D'une manière plus pratique maintenant... quand on obtient une lame à l'envers... Doit on chercher le regard réel ou originel ?
Quand L'Hermite est à l'envers, il regarde vers le futur... est-ce là que je dois placer une autre lame ? Ou au contraire, dois-je aller chercher ce que regarderait L'Hermite si son énergie était bien vécue, ressentie et donc placer une lame à sa gauche ?

Merci à tous les sages qui voudront bien m'éclairer :)

A bientôt
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question de regards

Messaggioda taek » Sat Apr 24, 2010 4:53 pm

Eirelle ha scritto:D'une manière plus pratique maintenant... quand on obtient une lame à l'envers... Doit on chercher le regard réel ou originel ?
Quand L'Hermite est à l'envers, il regarde vers le futur... est-ce là que je dois placer une autre lame ? Ou au contraire, dois-je aller chercher ce que regarderait L'Hermite si son énergie était bien vécue, ressentie et donc placer une lame à sa gauche ?

Les 2, mon Colonel ! :wink:
effectivement, tu mets une carte pour savoir ce que l'Hermite regarderait si il était à l'endroit, mais etant à l'envers , tu mets aussi une carte pour voir ce qu il regarde de ce fait...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question de regards

Messaggioda Eirelle » Sun Apr 25, 2010 11:26 am

Tout s'éclaire :)

Les choses peuvent être si simples parfois. Merci Taek !
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot