Bonsoir chers tous
Voilà, je vais vous reparler de ma petite fille, qui a deux ans et demi maintenant.
Je vous avez déjà parlé d'un problème d'agressivité qu'elle avait il y a quelques mois,et de ce côté les choses se sont arrangées,même si elle a toujours un sale caractère ,elle n'a plus de mouvements agressifs ...
En revanche, des terreurs sont apparues récemment, et cela m'inquiète beaucoup:
depuis un mois ou deux, elle refuse d'aller dans la baignoire.D'abord elle me disait qu'il y avait des poissons, des crevettes dans l'eau,puis elle s'est mise a avoir peur des bulles,bulles de savon, et même le tourbillonnement que crée le jet de la douche sur l'eau.
Elle est terrorisée, au point que si j'essaie de la mettre dans l'eau elle hurle d'effroi.Elle reufse systématiquement d'aller dans quelque baignoire ou douche que ce soit, mais par contre elle n'a pas peur a la piscine,ni a la mer...En plus, jusqu'ici,le moment du bain était un vrai plaisir pour elle, et plus y'avait de mousse, plus elle était heureuse
Je précise qu'il ne s'est rien passé de particulier au moment du bain, qui aurait pu engendrer ce trouble.
La ou ca se complique, c'est que depuis 3 semaines environ, elle est aussi terrorisée par...le vent
Elle hurle, quand on est dehors et qu'elle voit quelque chose onduler avec le vent,elle veut tout mettre dans mon sac, elle a peur que les choses s'envolent...elle est vraiment pire qu'effrayée, c'est la panique totale,exactement comme quand je veux la mettre dans le bain...c'est vraiment terrible, je n'y comprends rien
Et croyez moi, je me prends la tête pour savoir pourquoi, et pour trouver les mots qui pourraient la rassurer,mais rien n'y fait
Voila pourquoi ce soir j'interroge ce précieux allié qu'est le Tarot ( et par la même je vous sollicite, chers amis ),parce que là vraiment je suis dépassée!
Quelle est l'origine de ces terreurs qu'éprouve ma fille?
De quelle manière puis je l'aider à dépasser cela?
Je pense a une dernière question, même si j'ai l'intime conviction de connaitre la réponse, et que ces deux peurs sont liées(mais je peux me tromper):
Les deux terreurs qu'éprouve ma fille sont elles liées?
Mille merci a vous qui prendrez le temps de me répondre
Or et Lune