Relation beau-père/enfants

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation beau-père/enfants

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 8:14 pm

Bonjour à vous tous,

J'ai une question délicate à vous poser, pouvez vous m'analyser ce tirage pour savoir comment va évoluer la relation entre mes enfants et leur beau-père "mon ex-compagnon"sachant qu'il est parti faché avec eux ?

Merci d'avance

:Tspace: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar13D:
:Tar02D: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar17D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar16D: :Tar19U:
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Relation beau-père/enfants

Messaggioda cody » Fri Dec 05, 2008 8:29 pm

Où sont le passé, présent, futur ?
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 8:33 pm

Bonjour cody,

Déso j'ai oublié, je corrige de suite :
:roll:

:Tspace: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar13D:
:Tar02D: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar17D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Fri Dec 05, 2008 9:11 pm

Coucou Maminou !

Tu n'avais pas besoin de tirer d'autres cartes à côté de la roue de fortune. Voilà qui simplifie le tirage non ? :lol:

Je ne me fais pas trop de souçis pour tes filles. On voit bien qu'aujourd'hui encore, elles sont perturbées ou fâchées par cette séparation (maison dieu renversée et ses 2 personnages à l'envers, et justice). La maison-dieu, c'est aussi la maison du père. Cependant, on voit bien que dans le futur (et je pense qu'il s'agit ici d'un futur proche car il n'y a qu'une seule carte), la relation se rétablie. D'autant plus qu'on retrouve les 2 petits personnages, plutôt complices, dans la carte du soleil, carte qui parle elle aussi du père !

Peut-être que des choses ne leur paraissent pas justes actuellement. As-tu parlé avec elles de ce qui s'est passé ? Quelles sont leurs ressentis actuellement ?

Est-ce qu'ils ont déjà vécu cette situation avec leur père ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 9:19 pm

Bonjour chrisaumans,
merci pour l'info du tirage (j'ai cru bien faire avec la loi des regards).

Pour ma question je me suis peut -être mal faite comprendre, je parlais de la relation avec mes deux premiers enfants et donc leur beau-père :roll: Tu comprends qui est qui ?
Mon compagnon est parti (en partie) car il ne s'entendait plus du tout avec mes enfants (issus de mon 1er mariage) c'était devenu invivable entre eux trois.
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Fri Dec 05, 2008 9:27 pm

Oui oui, j'ai bien compris Maminou. Dans l'interprétation du tirage, je parle du père, mais j'entends bien beau-père.

Donc, tes 1ers enfants (de ton 1er mariage) ont-ils déjà connu cette situation où le père s'en va ? Je dis ça car il y a quand même la roue de fortune au passé?

Cela dit, tu ne réponds pas à ma question : en as-tu parlé avec eux ? Quels sont leurs ressentis, leur avis sur la question ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 9:34 pm

Déso j'avais l'impression que tu parlais de nos deux filles, à mon compagnon et moi...

Les deux grands ont évidemment déjà vécu la situation d'une sépration lorsque j'ai quitté leur papa. Mais avec leur beau-père je peux avouer qu'ils ont été soulagés de le voir partir (ça m'a fait très mal bien sûr) en même temps je comprends car cela devenait invivable pour tout le monde. tant que maintenant ils ne sont pas spécialement chaud pour le voir revenir, où bien juste pour me faire plaisir. Perso ce n'est pas ce que je veux non plus mais j'aimerais sinçèrement qu'ils réaprennent à s'appréçier mais ça va pas être chose facile je crois mais je ne déséspère pas :roll: d'où ma question ...
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Fri Dec 05, 2008 9:51 pm

J'ai l'impression que la solution à ce problème passera par toi. Tu dois trouver un équilibre, profitable à tous. Tu dois être celle qui tranche les conflits aussi.

La situation de beau-père est délicate. A la fois, il a les enfants à élever, mais il n'est pas leur père. Combien de fois a-t-il du entendre cette réflexion !!! Sa juste place ne doit pas être évidente à trouver. Et c'est toi qui doit l'y aider. Et l'autoriser à prendre sa place aussi.

La justice, ce n'est pas la femme qui cherche à faire plaisir, je la ressens avec beaucoup de caractère, elle décide et tranche. Que souhaites-tu avec ton compagnon ? Qu'il revienne ? Alors dis-le à tout le monde (la justice imposerait même sa décision...), c'est toi qui gère la famille, et ta vie. Tes enfants n'ont pas à décider à ta place.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 9:58 pm

Merci chrisaumans, ce que tu dis est vrai. Il n'a pas le rôle facile et je dois, de mon côté, l'imposer au sein de la famille et faire en sorte qu'il soit respécter en tant que tel (je n'ai pas toujours réussi dans ce sens) :roll:
J'en ai déjà parlé avec les enfants et ils connaissent mon point de vue mais du côté du "papa,beau-père" pas facile d'en parler, il faudrait pour cela qu'une mise au point soit faite mais encore faudrait il réussir à lui en parler, il est fermé !!!
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Fri Dec 05, 2008 10:03 pm

Mais garde espoir. Le tarot nous dit bien que c'est toi la solution, et nous laisse entrevoir une issue positive. D'ailleurs, as-tu remarqué que tu domines tout ce petit monde ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 10:08 pm

chrisaumans ha scritto:Mais garde espoir. Le tarot nous dit bien que c'est toi la solution, et nous laisse entrevoir une issue positive. D'ailleurs, as-tu remarqué que tu domines tout ce petit monde ?

Bizarre car j'ai plutôt l'impression d'être manipulé de part et d'autre et de n'être qu'un pion pour eux tous, voir même jusqu'à n'avoir aucune considération de leur part non plus :cry:
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Fri Dec 05, 2008 10:15 pm

Maminou...
La justice de demande de pendre ou reprendre "ton pouvoir"....
elle represente ...l égalité entre l homme et la femme...
courage...!!! :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maminou » Fri Dec 05, 2008 10:25 pm

Merci la catalane, tu as toujours le mot qu'il faut :wink:
je te remerçie également bcp chrisaumans pour ton interprétation, c'est super gentil :wink:
maminou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN