Bonjour Lolo
Voici quelques impressions sur ton tirage...
Tu (toi et tes multiples représentations) es encadrée par deux hommes actifs, attentifs et courageux : le chariot et le Mat. Ils t'encadrent vraiment, avec leurs regards aussi. Ils viennent vers toi.
C'est soit deux hommes différents, soit le même homme, qui te prend entre ses deux bras.....
Je pencherais pour la deuxième hypothèse, mais je ne sais pas si ça a vraiment d'importance de toute façon.
Ce qui compte c'est la présence de ce(s) homme(s), à l'endroit.
Mais au milieu, il y a toi avec tout ce qui se passe pour toi, dans ta vie. C'est au milieu, et c'est bien le coeur de l'affaire. C'est de ça qu'il est question.
La symétrie de ce tirage est très belle, il y a une notion de centre, de centrage, d'aller à l'essentiel, au coeur des choses.
En plein milieu donc, il y a l'étoile à l'envers. Relevée par la Force.
Et il y a deux fois la notion de "chemin interrompu". En bas, l'étoile à l'envers peine entre XIII et XIIII, c'est à dire deux étapes qui se suivent sur le chemin. Il y a un problème de TRANSITION.
On dirait que tu t'es cachée dans un petit "trou du temps", entre deux "cartes", entre deux étapes de ta vie, comme si tu ne pouvais pas décider de passer à la suivante, mais pas non plus de retourner dans la précédente.
Tu t'es cachée, tu as d'une certaine manière "quitté le monde". Mais ça ne te convient pas, tu es à l'envers !
D'ailleurs, ça ne peut pas convenir... même lorsque l'on traverse des étapes de retour sur soi, on est toujours sur le chemin, on flirte avec la carte du Pendu notamment...
Là je ressens comme un retrait, une mise à l'écart du monde, de la vie, du chemin lui-même. Je ne sais pas comment c'est possible véritablement, parce que quelque part nous sommes toujours en chemin. Mais je ressens ça dans ce tirage.
Comme le pélerin qui refuserait d'avancer, qui ne voudrait même plus être pélerin, qui voudrait se faire oublier dans un "trou du temps".
Sauter hors de la rivière de la vie.
Refuser cette étoile, qui représente aussi la Vie dans toute sa splendeur quand elle est à l'endroit : la nature, la femme nue, épanouie, Vivante, consciente du sacré de la vie, de la beauté, de toutes les forces autour d'elle....
On retrouve cette notion de "chemin interrompu" mais cette fois "réparé" dans la ligne du haut. Cette fois tu n'es plus coincée dans un trou entre deux cartes, tu es la Force, entre la Maison-Dieu et la Lune, l'étape au milieu étant l'Etoile... qui est juste au-dessous.
Il est question de reprendre ton chemin d'étoile, grâce à la Force. Grâce à la maîtrise de toi, de tes énergies, de ta Vie, de ta conscience.
Et déjà de la conscience de ton chemin, que tu ne peux pas te faire oublier et quitter ton chemin de pélerin. Tu ne peux pas "échapper" à ta vie...
Prend ta place sur ce chemin, prends-en vraiment la responsabilité. Prend ton pouvoir en main.
Il y a quelque chose aussi avec les émotions, on a trois fois l'eau dans ce tirage, et deux fois les jarres à l'envers.
Tempérance et l'Etoile représentent chacune un aspect de cette circulation d'eau, et les deux sont à l'envers.
Il y a un problème d'équilibre. J'ai envie de dire : soit c'est trop contenu, soit ça déborde (ce qui est certainement relié d'ailleurs).
Il y a des choses à débloquer là-dedans : apprendre la maîtrise des émotions. Ne pas en avoir peur, apprendre à les apprivoiser, à les maîtriser. Là encore, se prendre en main.
Je rejoins totalement Anna sur la Joie. La Maison-Dieu t'invite à la Joie de vivre. Laisse sortir tout ça, offre tout ça, donne-toi, donne ton rire, ton sourire, tout ce qui est beau en toi. Laisse-le s'exprimer.
Je ressens que quelque chose est en rapport avec le corps physique aussi. La Maison-Dieu parle beaucoup du corps physique : la tour, qui peut être le corps humain dans sa verticalité, les deux personnages qui font des galipettes, les deniers qui tombent c'est relié à l'élément terre, au corps physique, à la manifestation, la forme.
Il y a quelque chose avec le corps, la Joie va s'exprimer par le corps, c'est sa porte.
Fais de la danse, peu importe quel genre de danse, danse, saute, cours, chante, fais du sport, du yoga, des arts martiaux... tout ce qui t'inspirera... tout ce qui va amener de la conscience et de la Joie dans ton corps physique sera bon, ça sera cette Maison-Dieu qui est une de tes solutions.
Le corps physique c'est notre Maison-Dieu, c'est la maison du divin en nous, c'est la maison du souffle, de la vie, c'est notre "véhicule" en ce monde et c'est une porte...
Incarne-toi. Incarne ta joie de vivre, donne-lui Forme, manifeste-la, exprime-la...
C'est comme ça que tu vas développer ta Force, ton pouvoir de femme, que tu vas être ancrée, solide, que tu vas accepter toutes les étapes de ton chemin sans en refuser aucune, sans plus chercher à te "dérober".
C'est comme ça que tu vas marcher vers la Lune.
L'homme sera présent quand la femme sera prête. Quelque part il t'"attend" déjà, les bras ouverts. Mais tu as ce bout de chemin à faire... accepter de le faire...
Prend soin de toi
Maïna