da grimm » Fri Apr 30, 2010 7:05 am
Bonjour,
Merci Annej et ANNA.
Je l'ai déja aidé, mais ces petites aides ponctuelles d'argent quand je le pouvais ne résolvaient rien, car c'est une solution de fond qu'il lui faut. Il habite à 1200 km de moi et sa fille, comme tous les enfants est très attachée à sa région et à ses amies.
Hier on lui a refusé un logement en location, malgré la caution et l'avance de loyer qu'une amie allait payer pour lui, c'est un cercle vicieux, sans travail, pas de logement, sans logement on n'a pas de refuge, pas de domicile, pas d'adresse. Le montant de chômage dérisoire qu'il touche ne permet pas de vivre et de faire vivre un enfant.
Ma maison ici est ouverte à toute la famille, mais ici il y a encore moins de travail qu'ailleurs. Je ne me sens pas capable de prendre en charge ma petite nièce. J'ai moi même deux grandes filles qui s'assument sans jamais rien me demander et deux petits-enfants et pour qui je veux tojours répondre à l'appel.
C'est moi qui subviens aux besoins de ma soeur en ce moment, car elle a quitté son mari alcoolique pour se réfugier chez moi, il y allait de sa vie. Comme j'ai récemment été escroquée de toutes mes économies d'une vie par un artisan qui devait restaurer la maison, je n'ai plus aucune réserve d'argent et ma pension est minimale.
Tout ce que j'ai je le partage, je suis à l'écoute, mais je ne peux pas tenir à bout de bras mon neveu. Avec le père de mon neveu le liens sont totalement rompus (en effet, jeune enfant , il a empêché son prère de tuer sa mère (ma soeur) en lui arrachant un fusil qu'il pointait contre elle)
Il y a des vies difficiles et mes prières quotidiennes du fond du coeur, ce petit coup de pouce que je demande à Dieu pour alléger toute cette souffance, sont vaines. Je ne compte que sur ma force, mon énergie, ma bonté, tant que j'en aurai, mais je ne sais pas ce que je peux faire pour mon neveu ...
grimm