aide pour surmonter la panique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aide pour surmonter la panique

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 8:11 am

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar18U:
:TppfFR:

merci
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aide pour surmonter la panique

Messaggioda maïna » Fri Apr 30, 2010 8:19 am

de quelle panique tu parles annare ? qu'est-ce qui se passe ?
tu sais qu'on a besoin que tu sois un peu plus explicite pour t'aider....

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 11:56 am

chère Maina,
merci de tout mon coeur pour tes mots dans le précèdent message, tu m'aides à reprendre le souffle car ce matin j'ai eu une attaque de panique, toute seule à la maison, comme j'avais eu il y a quelques années - nous avons aussi une perverse narcissique au travail qui a rendu malades plein de femmes et moi j'ai été sa première victime il y a trois ans...donc j'ai en plus un côté très fragilisée par tout ça
le problème inquiétant mais connu est que je me suis lancé dans les bras de cet homme juste après, quand je commençais à aller mieux. tu sais bien que j'ai travaille sérieusement via l'analyse, vous, la peinture et l'appel à la terre mère comme tu le dit justement à non seulement comprendre mais aussi à résoudre les problèmes qui me rendent "autodestructrice"
je sais que je suis sur la bonne voie mais c'est très dure en ce moment, plus je gratte et plus ça fait mal
mais il n'y que ça qui compte vraiment dans la vie d'un être humain, le long chemin de l'apprentissage personnel
et j'espère transmettre ainsi de bonnes valeurs aussi à ma fille, que j'ai voulu protéger

oui, je sais qu'il est comme ça et j'ai voulu eliminer d'une façon brutale le souvenir romantique et le manque que recommençaient à s'installer lentement en moi pendant mes moments seule à Vienne

la panique vient de la faiblesse immense que j'ai ressenti hier après l'appel et en particulier ce matin, comme s'il m'avait privé d'une partie de moi et c'est exactement comme ça qu'il fonctionne
j'ai eu peur car mon corps ne tient plus très bien les electro choques :wink: c'est un bon rappel j'espère

je voudrais tellement que sa voix cesse d'être en moi!!! et ressentir un legerté et sérénité en moi
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 30, 2010 12:27 pm

il y a quelque chose comme presque de "l'exorcisme" ici à faire on dirait...
le mot est fort mais c'est à ça que ton message me fait penser.

alors écoute, je suis pas exorciste, mais j'ai quelques petites idées ;)

avant d'éliminer, il faut remplir, enfin c'est comme ça que je perçois les choses.
donc dans l'ordre, récupérer cette partie de toi que tu sens détenue par lui ; ensuite quand tu auras récupéré ton intégrité, tu le mettras dehors de toi, lui, sa voix, et tout ce qui va avec.

je vais te faire un peu travailler : comment perçois-tu cette part de toi dont il te prive ?
peux-tu la voir ? ou l'imaginer ?
comment la décrirais-tu ?
pour la décrire, tu peux te connecter à ce que tu ressens comme manque, qu'est-ce qui te manque là maintenant ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 12:35 pm

son attention, ses mots, ses appels, ses gestes, il était omniprésent dans tous les sens mais toujours dans la possession
oui c'était un peu comme être ensorcelée (et lui le disait de moi - il perdait son contrôle..mais il l'a bien repris !!)

c'est comme si sans lui, ou un homme comme lui j'avais l'impression de ne vivre qu'à moitié, je ne vibre pas ....
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Apr 30, 2010 12:40 pm

donc ce qui manque, c'est la vibration, c'est ça ?

maintenant quand tu me dis "lui ou un homme comme lui", c'est à dire ? "comme lui" ça veut dire quoi ? quelle est la caractéristique qui chez lui te fait vibrer ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 2:53 pm

passionnel, homme enfant, homme-femme, touchant, compliqué, créatif mais (bon quand tout va bien :D )

en bref, surement tout ce que présente du charme pour moi mais également derrière de l'ego, de la séduction etc
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri Apr 30, 2010 4:10 pm

Coucou Annare,

Comment, tu te vois dans tout les facettes d'être une femme.

Donc être, mère de, fille de, petit fille de, femme au travail, femme d'un homme...

Comment tu vie tout ces rôles, y en à t'il qui te font paniquer, ou qui te stresse.

Quel image à tu recu de la femme dans ta famille.

Comme tu peux voir, il y a que des femmes dans ton tirages et le pendu à l'envers, qui génère beaucoup de tension et de stresse dans toutes ces rôles de femmes.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 7:22 pm

chère Marie Magdalene
oui tu touches un très bon point!
je couvre tous ses roles au mieux en essayant d'être juste mais j'avoue que j'avais très peur et pas envie d'être mere avant d'avoir ma fille car j'avais peur de transmettre mes anxiétés et fragilités je l'ai ensuite assumé à 100% et en meme temps je n'ai pas voulu renoncer à être femme qui travaille, femme femme, femme amante etc donc ça a crée en moi des sentiments de coulpabilité
femme de...la aussi un problème, peur de disparaitre dans le role de femme de et j'étais marié à un diplomate...à la fin je n'ai pas pu tenir le rôle et j'ai craqué
femme d'homme en général...je me perds dans l'homme, je fusionne et à meme temps je le vis mal, je panique et je me rebelle d'où les conflits
je suis aussi très femme femme et en meme temps femme homme , côté qui plait mais qui provoque des conflits avec un homme avec une personnalité forte et à la fois et encore pire si il a un côté narcissique ou égocentré comme dans le cas de mon dernier partenaire (les autres aussi :roll: )
je n'ai jamais voulu être la femme qui est ma mère, très brillante mais qui ne travaille pas et qui finit par controller psychologiquement ses enfants et son homme
mais j'ai aussi herité de ça...
donc mon travail doit être aussi d'aller vers une acceptation d'être femme dans toutes les facettes differentes et d'accepter l'homme en tant que tel sans me sentir menacée
mais il faut choisir l'homme équilibré sinon les angoisses respectives s'additionnent et finissent forcement par emmener à l'echec

qu'en penses tu?
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Fri Apr 30, 2010 8:47 pm

Salut Annare,

Quand je regarde ce tirage, je me dis : femme + femme + femme + femme = impératrice + étoile + papesse + lune ! (ce que te dis en somme d'ailleurs Marie-Madeleine)

Qui est le pendu ? :?:

Pour moi, ce pendu, c'est un peu toi et ... un peu lui ... lui embarassé par ce féminin qu'il ne sait plus comment contrôler, à part en tentant de te casser plus la gueule encore par sms peut-être ...

Je crois que tu dois prendre conscience que pour ce diable/pendu qu'est ton ami, tout puissant qu'il pourrait être (surtout si tu lui accordes cette puissance), le féminin est quelque chose de bien embarrassant (le pendu est impuissant les mains ligotées dans le dos), surtout quand il ne peut plus le contrôler ...

Le sadisme est une tentative de contrôler le féminin ... la part féminine chez l'autre, vécue comme une impuissance.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Fri Apr 30, 2010 10:31 pm

oui Harry
c'est tout à fait ça
"j'aime les vrais mechants" ou alors...tu provoques mais après tu n'assumes pas et tu commences avec ton "gnagnangna" (signe de faiblesse) sans parler de la réaction aux larmes ....tu es suicidaires, ou histérique ou "pitoiable gnagnagna" - il a toujours réagi très très mal aux larmes et tristesse

il ne supporte pas cela alors qu'il a une partie énorme de fémininité ...je crois que ça vient de sa mère quand elle a était quittée (et eux les enfants) par le père (pour une autre femme) et qui a souffert et qui s'est plainte beaucoup + il est llui même un enfant /maintenant adulte malade - maladie = faiblesse + peur de la mort qu'il ne faut pas montrer donc côté SM pour montrer sa puissance (?)

c'était peut être trop pour moi tout ça :(
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat May 01, 2010 9:43 am

Salut Annare,

annare ha scritto:il ne supporte pas cela alors qu'il a une partie énorme de fémininité ...je crois que ça vient de sa mère quand elle a était quittée (et eux les enfants) par le père (pour une autre femme) et qui a souffert et qui s'est plainte beaucoup + il est llui même un enfant /maintenant adulte malade - maladie = faiblesse + peur de la mort qu'il ne faut pas montrer donc côté SM pour montrer sa puissance (?)

C'est certainement une piste intéressante à suivre. Une mère trop souvent dans la plainte et ... voilà que s'instaure entre elle et son fils une relation teintée de sado-masochisme ... dans laquelle le féminin devient une "plaie" en quelque sorte.

annare ha scritto:c'était peut être trop pour moi tout ça

Comme tu prends soin de ton âme, tu finiras par pouvoir faire face à tout ça !

Amitiés. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sat May 01, 2010 11:21 am

Coucou Annare,

:Tar12D: :Tar02U:

Quel naissance a été mal vécu et qui a apporter beaucoup de stress, régarde peux être ci ce n'est pas en lien avec la naissance d'un petit garcon, je pense qu'il faut régarder dans toute la ligne des femmes, c'est cette lune qui me fait penser cela.

Régarde ci une naissance, ne peux pas t'avoir mits une programmation être femme et peux -etre plus dans ton cas être femme qui donne naissance, c'est ce faire violance et ce mettre en danger, c'est ce mettre dans une situation de se faire souffrir soi même.

A tu l'impression que tu t'attire plus de violance après que tu as accoucher pour la première fois. Déjà comme tu dis avoir peur d'avoir un enfant pour n'importe quel raison et malgrès ca avoir un enfant, c'est déjà ce faire voilance psychologiquement.

Ici je te dis ca parce que notre inconscient c'est comme un ordinateur tous qui est programmer dedans reste en mémoire et vas vibrer sur des longeurs d'ondes et puis après il faut décoder la facon qu'il va nous faire vivre tous qu'il a stocké. Il va nous sortir ca sous forme de ca propre language, qu'il faudra apprendre à décoder, un peux comme le tarot quoi.

Je te laisse déjà voir ca.

Bises,

Marie Madeleine

.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annare » Sat May 01, 2010 2:12 pm

bonjour Marie Madeleine
je réfléchis mais la violence était là bien avant la naissance de ma fille
d'abord avec mon père
ensuite avec le premier amoureux mais je n'avais que 13 ans et demi et là il y a peut être eu un choque oublié car il était plus grand et je n'était surement pas prête - et puis il n'était pas fidèle donc très décevant

ensuite à 18 ans une relation extrêmement conflictuelle finie avec extrême violence de la part de mon partenaire - et de ma part car je provoquais cela - autre choque émotionnel et peur et douleur

avec la papa de ma fille il n'y avait pas de violence et le seul évènement choquant a été une maladie improvise à 6 mois de grossesse qui m'a mise en danger de mort et d'ailleurs ma fille est née à 7 mois - j'ai eu TRES TRES peur et en plus nous vivions en Asie, loin des familles etc..

est-ce que toute cette mémoire d'adrenaline "violence-passion" vient de la relation avec mon père?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar18U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
annare

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat May 01, 2010 6:28 pm

Salut Annare,

Ta question :

annare ha scritto:est-ce que toute cette mémoire d'adrenaline "violence-passion" vient de la relation avec mon père?

Dans ton tirage, on peut voir au passé :

:Tar05U: le père ... ton père ...

Tu apparais à plusieurs reprises dans ce tirage : sous la forme de l'étoile à l'envers, juste à côté de ton père ... mais aussi, sous la forme de la justice à l'envers entre l'arcane XIII (la colère, la violence) et le chariot (la passion) !

Etonnant à nouveau de constater la correspondance entre ta question et le tirage ...

La ligne du bas parle d'un problème rencontré dans ta relation avec ton père qui continue à agir dans ta vie actuelle en étant responsable d'une exacerbation de l'émotionnel représenté par la lune (lune qui peut aussi représenter la passion) et des difficultés en amour avec le soleil à l'envers ...

Ce qui est intéressant ici, c'est de regarder les cartes solution tout en haut du tirage : un couple parfait impératrice-empereur ... il y a moyen de construire quelque chose de plus équilibré malgré les éléments en présence ...

Donc, oui, assurément, il y a un lien entre violence-passion et papa !

Bien amicalement. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT