inspection

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inspection

Messaggioda harry » Sun May 02, 2010 7:00 am

Bonjour à toutes et tous,

Une des structures dans laquelle je travaille va bientôt (dans quelques jours) être inspectée par la sécu.

Je voulais savoir ce que le tarot pouvait me conseiller comme manière d'aborder cette rencontre.

Tarot, que me conseilles tu comme attitude à l'égard des inspecteurs de la sécu ?

Merci !

Harry.

:Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar14U:
:TppfFR:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: inspection

Messaggioda ANNA » Sun May 02, 2010 7:19 am

Bonjour Harry,
tu crois que l' inspecteur peut être répresenté par l' ARCANE XIII? est-ce qu' il te fait peur, Harry?

Il semble que tu ne dois pas t' inquièter. Le DESTIN va agir pour toi/ vous, pour votre mieux.
L' attitude que tu dois prendre, selon mon avis c' est de te montrer comme un "ange", :lol: :lol: :lol: en paix, sérein et confiant, donner l' impression de bienveillance et que tu est une bonne personne.

Suerte!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun May 02, 2010 7:48 am

Hola Anna ! :D

Gracias por tu ayuda !

ANNA ha scritto:tu crois que l' inspecteur peut être répresenté par l' ARCANE XIII?

J'espère que non ... il y a en fait plusieurs inspecteurs, représentant chacun une caisse d'assurance. Nous ne savons pas pourquoi ils ont décidé de venir mais, pour le moment, nous ne sommes pas inquiets.

Je t'avouerai que j'étais plus interpelé par ce pape à l'envers que par l'arcane XIII. Ce pape à l'envers ... Pour moi, il représente une "hiérarchie" capricieuse, non réglée (= qui ne sait pas se tenir). Donc, des inspecteurs qui imposent des règles sans les suivre eux-même (c'est déjà arrivé !). T'en penses quoi ?

ANNA ha scritto:est-ce qu' il te fait peur, Harry?

BIzarrement, pas tant que ça ... un peu quand même sans doute mais sans plus. Je commence à avoir l'habitude d'avoir à faire avec des personne négatives. Mais je ne suis pas sûr que cette rencontre sera si négative que ça ...

ANNA ha scritto:L' attitude que tu dois prendre, selon mon avis c' est de te montrer comme un "ange",

Je crois que c'est une piste intéressante ! Je n'avais pas vu la chose comme ça ...

ANNA ha scritto:Suerte!!!

Gracias, maja !

Hasta otra ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun May 02, 2010 7:53 am

@ Anna,

Re,

Au moins cet arcane XIII est à l'endroit ! C'est déjà ça !

Besos ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun May 02, 2010 9:39 am

Tu sais déjà Harry, que c' est à toi qui doit parler le tarot pour arriver trouver des pistes d' actuation qui t' aident dans la situation concrète.
Mais selon mon point de vue, j' y verrais plutôt répresenté dans la figure de l' arcane XIII à l' inspecteur et toi LE PAPE, qui se sent un peu inquièt face à la visite de l' inspecteur, parce que ne sait pas trop bien qu' est-ce qu' il veut et quelle doit être son attitude, c' est pour cela qu' il est à l' envers.
LA ROUE comme solution va agir dans ton/votre entourage. Je crois que tu dois rester tranquil parce que tu n' est pas seul, tu as LE MONDE, tous les autres qui t' acompagnen.
Alors pourquoi s' inquièter?

On donne la sensation aussi ton tirage, d' une manque de comunication, de trasmetre quelque chose pas claire. Mais à la fin la temperance va aider à récentrer la situation.

Bises
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun May 02, 2010 10:34 am

@ Anna,

ANNA ha scritto:Tu sais déjà Harry, que c' est à toi qui doit parler le tarot pour arriver trouver des pistes d' actuation qui t' aident dans la situation concrète.

Oui, certainement, mais quand il s'agit d'une question un peu trop chargée émotionnellement, je préfère toujours "passer à l'équipe" en solicitant l'avis de mes chers "collègues" du forum ! Histoire d'avoir le recul suffisant !

ANNA ha scritto:Mais selon mon point de vue, j' y verrais plutôt répresenté dans la figure de l' arcane XIII à l' inspecteur et toi LE PAPE, qui se sent un peu inquièt face à la visite de l' inspecteur, parce que ne sait pas trop bien qu' est-ce qu' il veut et quelle doit être son attitude, c' est pour cela qu' il est à l' envers.

Possible ... je suis un des boss du centre ... donc, peut-être suis je le pape ici (ici seulement bien sûr ! :mrgreen:). Je me méfie très fort des évaluateurs qui jugent souvent sommairement les choses en se mettant en position d'expert de choses qu'en fait ils ne connaissent pas ... et là, je dois bien dire que je me sens un peu comme l'arcane XIII qui aimerait bien les envoyer ballader loin de nous ! D'où le fait que j'ai été surpris par ton invitation à me comporter comme un "ange" qui continue à me sembler très juste entre nous !

ANNA ha scritto:LA ROUE comme solution va agir dans ton/votre entourage.

C'est bien qu'elle soit là à l'endroit ! :D

ANNA ha scritto:Je crois que tu dois rester tranquil parce que tu n' est pas seul, tu as LE MONDE, tous les autres qui t' acompagnen.

C'est plus que vrai et c'est un vrai bonheur ! Et puis, il y a toi aussi et tous les autres ! Je crois à la puissance de la connexion ! :D

ANNA ha scritto:On donne la sensation aussi ton tirage, d' une manque de comunication, de trasmetre quelque chose pas claire

Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi ils ont décidé de venir ...

ANNA ha scritto:Mais à la fin la temperance va aider à récentrer la situation.

Merci à elle d'être là ! :D

Merci à toi aussi Anna ! :D :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun May 02, 2010 10:47 am

Je réfléchissais à tout ça et finalement je me disais qu'il pourrait être intéressant d'élargir le cadre de cette rencontre au-delà du rapport "duel" en l'englobant dans toutes les dimensions utiles (le monde) et en tenant compte du fait qu'il y a des tas de choses qui nous échappent (aussi bien pour nous que pour les évaluateurs ... cf : la roue !).

Besos. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed May 05, 2010 2:53 pm

Salut Anna ! :wink:

Petit feed-back de la rencontre avec les inspecteurs ...

Tu n'imagines pas à quel point ton conseil de "me montrer angélique" avec eux m'a été utile ! Cela a permis, malgré la mauvaise foi des évaluateurs, de garder un bon sang-froid collectif et un dialogue constructif !

Merci Anna d'avoir été mon ange gardien dans ces circonstances difficiles !! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed May 05, 2010 8:31 pm

Pour celles et ceux que cela tente ... maintenant que l'inspection a eu lieu ...

Tarot, quelles vont être les conclusions et les conséquences de cette inspection ?

:Tar10U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, suis trop pris par tout le climat de cette rencontre qui est encore récente ... il est vrai que j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus "peps" dans ce nouveau tirage !

Merci pour toutes vos bonnes idées !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Sep 22, 2010 9:23 am

Bonjour tout le monde,

Petit feed-back de l'inspection ...

Quand j'avais vu cette carte du pendu au futur, je m'étais dit que les choses risquaient de ne pas être simples ... sans être catastrophiques pour autant ...

C'est un peu le cas ... dans le sens où nous devrons à nouveau rencontrer les inspecteurs courant octobre-novembre de cette année pour parler de points qui les dérangent, notamment quant à la manière dont les jeunes sont répartis entre les sections et la façon aussi de travailler avec les familles.

Difficile d'avoir à entendre des avis d'administratifs qui ne sont jamais confrontés au travail clinique au quotidien et qui s'autorisent à donner des conseils sans jamais avoir à prendre de risque ... mais bon, that's life !

Je voulais demander au tarot comment nous devions aborder la rencontre prochaine avec les inspecteurs ...

Tarot, comment aborder les inspecteurs lors de la prochaine réunion pour que l'on puisse défendre au mieux les intérêts des jeunes et ceux de l'ensemble des travailleurs ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance à celles et ceux qui m'accompagneront dans cette réflexion délicate ... :wink:

A vous lire si cela vous inspire ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Sep 22, 2010 10:20 am

Bonjour Harry,

Je te livre mon ressenti en voyant ce bateleur au futur...Je dirai à la fois en mettant cartes sur table et en leur jouant du pipeau... :mrgreen: ...

Je veux dire par là, en ne cachant rien des éléments, réalités et difficultés rencontrées, en s'affirmant dans la compétence de son travail, mais en même temps en l'enrobant dans des formules qu'ils apprécient, en arrondissant les angles...Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire, en leur parlant leur langage quoi... :wink:

Si ça t'inspire...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Sep 22, 2010 12:10 pm

Hola Harry,

Je crois qu'il serait intèressant d' enmèner la comunication vers ton prope terrain avec diplomacie, donant l' impression de clarté, de sincerité, de simplicité. LE BATELEUR le sait faire, il est un artiste de la comunication, il peut faire croire ce qu' il veut que les autres comprennent, de forme juste.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 23, 2010 7:24 am

Salut Réalité,

Merci beaucoup pour ta lecture qui m'aide beaucoup !

S'affirmer dans la compétence de son travail est certainement une excellente chose ... Utiliser des formules que les inspecteurs puissent apprécier : très sage !! Très adéquat ! S'adapter aux modalités ce communication de nos interlocuteurs en somme !

réalité ha scritto:Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire, en leur parlant leur langage quoi... :wink:

Je vais travailler ça : la communication ! :wink:

Merci beaucoup ! :wink: :D

Te dirai quoi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 23, 2010 7:27 am

Hola Anna !

Clarté, sincérité, simplicité ! Joli programme !

ANNA ha scritto:LE BATELEUR le sait faire, il est un artiste de la comunication, il peut faire croire ce qu' il veut que les autres comprennent, de forme juste.

Travailler la communication est assurément un atout majeur !!

Muchas gracias, Anna ! :wink: :D

Te tiendrai au courant !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 23, 2010 7:30 am

Une question supplémentaire, si possible ...

Je pensais me rendre à cette réunion en emmenant avec moi un cristal de cristal de roche programmé, histoire d'attirer le positif lors de cette rencontre ...

Tarot, est ce une bonne chose d'emmener avec moi un cristal de cristal de roche programmé lors de cette réunion ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar06D:
:TppfFR:

Aargh ! Trois cartes à l'envers ...

Bon, je m'en remets à votre avis éclairé !

Merci !!

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN