da maïna » Tue Dec 16, 2008 9:33 am
Hola Isadyce,
Les cartes au passé semblent représenter précisément ce que tu as décrit : le départ de cet homme, la raison qu'il t'a donné (que tu méritais mieux, la Justice...), le problème de sentiments (l'amoureux inversé) etc...
La Force à l'envers semble indiquer un problème de courage. Peut-être le courage de te dire sincèrement ses sentiments, ou son absence de sentiments. Et alors inventer une "excuse".
C'est peut-être effectivement comme ça, ou alors c'est l'image que tu en as. Ce qui revient au même de toute façon pour toi en ce moment.
Le présent ne semble pas poser de problème. Mais il y a un appel. Qui concerne peut-être le futur... qui t'indique dans une sorte de "boucle temporelle" comment dès maintenant guérir ton futur.
Car c'est le futur qui coince.
XIII à l'envers qui fauche un empereur à l'envers me parle de colère contre les hommes. Et peur de leur "infidélité" peut-être. Infidélité pas forcément dans le sens charnel, mais au niveau de leurs paroles. Peut-être que tu vas avoir du mal à croire quand un homme te dira qu'il t'aime.
Il faut faire attention à ça, cette manière qu'on a de nous programmer pour la suite, à cause d'événements douloureux. Si c'est possible, il vaut mieux faire le "ménage" tout de suite, panser et guérir tout de suite nos blessures, pour pas qu'elles s'infectent et pas qu'elles nous agissent inconsciemment pendant plusieurs années après, voire même toute notre vie.
La Papesse en solution qui regarde le jeune homme à l'envers me suggère ça : il y a un travail à faire de rénovation du regard. Régénères ton regard sur les hommes. La solution à l'empereur qui est un homme mûr, c'est un homme jeune. Ca veut pas forcément dire "jeune" dans le sens de l'âge, c'est ton regard qui a besoin d'être régénéré, donc symboliquement de redevenir jeune. Les hommes vont "rajeunir" dans ton regard. Ca veut dire que tu abandonnes ta vieille vision, tes vieilles croyances qui sont issues des blessures sentimentales passées.
La papesse c'est aussi la virginité. Il est question de redonner virginité à ton regard, de le purifier de tout ce qui est négatif et qui va te faire du mal.
Enfin la Papesse est aussi celle qui apprend. En faisant ce travail, tu vas apprendre quelque chose. Tu vas progresser sur ton chemin, dans la connaissance de toi-même.
Alors quand tu auras fait ce travail-là pour te "déprogrammer", tu vas dans l'Impératrice à l'endroit, qui regarde la Maison-Dieu à l'endroit aussi.
Tu retrouves confiance dans le masculin, donc dans ton masculin intérieur aussi...
Parce que c'est ça aussi la raison de se déprogrammer des choses négatives, c'est qu'elles n'agissent pas seulement sur l'extérieur mais aussi sur l'intérieur. En ayant une colère contre les hommes et une mauvaise opinion d'eux, tu es aussi en colère contre ton propre masculin, tu ne lui fais plus confiance, et ça c'est très déstabilisant pour toi. Comme si tu te coupais d'une de tes deux énergies fondamentales...
Il y a une réconciliation à faire consciemment, régénérer ton regard.
Maïna