Achat d'une maison

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat d'une maison

Messaggioda zygga » Fri May 14, 2010 6:52 pm

Bonjour,

Après plusieurs mois de recherche de maison, difficile d'en trouver une qui nous rapprocherait de nos lieux de travail respectifs, près d'une grande agglomération, car plus cher, plus petit, bref.. (actuellement et depuis toujours en location)
Nous venons de visiter une maison qui se trouve dans le même village, bien placée, avec l'essentiel de nos critères, mais pas d'enthousiasme démesuré :)
Un vrai potentiel, une occasion à ne pas rater ? Il faut être réactif, je suis consciente que cette maison sera vendue très vite..
J'aimerais savoir si nous devons l'acheter, est-ce un bon investissement, partons-nous dans la bonne direction, doit-on y aller ??! :D
Pour une fois, j'ai 3 cartes à l'endroit.
Merci d'avance pour vos réponses :)

:Tar00U: :Tar07U: :Tar08U:
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Achat d'une maison

Messaggioda Eulesis » Sun May 16, 2010 9:53 am

Bonjour Zygga !

Ressenti moyen pour moi ! Je sens une ambiguité ! Peut être au moment de la signature du contrat ? En tous cas si tu signes, étudies le de près avant!

Je me demande s'il n'y aurait pas des contraintes pour vous avec cette maison? Ca à l'air trop top, on dirait qu'il y a quelque chose de caché ! Mais la Justice à l'air de trancher pour vous, donc si ca se fait c'est que ca doit se faire, sinon, surtout ne vous prenez pas la tête, une plus belle occasion se présentera !

Voilà ce que je peux te dire ! Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun May 16, 2010 10:18 am

Bonjour Zygga,
trois cartes en evolution ascendent et toutes à l' endroit. LE MAT suit la bonne direction, va vers la bonne voie. Selon mon avis, LA JUSTICE parle d' un achat juste et éuilibré à votre économie.
Il manque seulement que vous prennez la détermination, si vous le souhaitez comme ça. Le choix est à vous!!!

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Sun May 16, 2010 3:45 pm

Bonjour Zygga,

"Partons-nous dans la bonne direction ?"

Le Mat = la direction
Le Chariot = partir
La justice = bonne

Un seul mot : FONCE !!! :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Sun May 16, 2010 8:23 pm

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Eulésis, je dois dire que c'était mon ressenti aussi, une maison qui ne correspond pas au départ à ce que je recherchais, comme qqchose qui cloche, mais c'est vrai aussi que dans un budget limité, il faut se faire une raison et voir le positif en imaginant ce que l'on peut faire nous de cette maison..

Et cette Justice, oui Anna, un achat juste et équilibré, c'est vraiment ce que cela représente, un achat trop raisonnable ?
Nous devons signer dans une semaine donc le mental est en ébullition ! :)
Mon conjoint est plus serein et imagine les transformations, c'est comme si cette maison n'attendait que nous, nous imposant ce choix, rester ici, pour nous dire que c'est ici que ça doit se faire. L'idéal n'existe pas, attendre encore LA maison souhaitée, espérée, essayer de voir juste peut-être et saisir l'occasion qui se présente..

Merci Luc, c'est plutôt clair ! :D Après 2 jours intenses de réflexion, je suis plus sereine pour envisager cette maison comme une bonne opportunité effectivement..

Si vidée, happée par ce que cette maison me renvoie, je suis la première surprise de ma réaction, de ces 2 jours, l'électrochoc de ce que ça représente, oui ou non c'est simple mais ça me déroute totalement, alors j'ai demandé au Tarot ce que représente pour moi cette maison, que me renvoie-t-elle de si fort ?
Et là encore, juste 3 cartes, cette fois, le Jugement..

:Tar06U: :Tar14U: :Tar20U:
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun May 16, 2010 8:32 pm

Oui les oportunités il faut les prendre en main tel qu' elles viennent. Il faut profiter les ocasions.
Les AMOUREUX indique que c' est un bon choix. Le ciel aide, trois anges dans ton tirage. LE JUGEMENT c' est la nouvelle vie qu' on vous attend.
Alors pourquoi douter? :D

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon May 17, 2010 12:18 am

zygga ha scritto:j'ai demandé au Tarot ce que représente pour moi cette maison, que me renvoie-t-elle de si fort ?

Cette maison deviendra un "nid" dans le sens profond de ce que fait résonner ce mot en toi :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon May 17, 2010 3:34 am

Bonjour Zygga,
on peut voir aussi dans ton tirage deux jeunes hommes. Tu as deux fils non?. Alors avec LA JUSTICE à côté, il faut croire que cette maison peut signifier un équilibre pour eux, pour vous tous à niveau familial.

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Mon May 17, 2010 9:20 am

" Les AMOUREUX indique que c' est un bon choix. Le ciel aide, trois anges dans ton tirage" , c'est étonnant Anna car tu vois j'ai le sentiment profond que cette maison "on" me la place sous le nez, pour me dire de regarder différemment, pour me montrer que c'est là, vraiment, que les possibilités de faire notre petit nid existent...

C'est exactement ce que tu dis aussi Cartevitale, ce que fais résonner le mot "nid" en moi, je suis en train de lâcher des choses qui me pèsent et je me rends compte que cette maison fait tout ressortir, se poser vraiment, s'investir vraiment aussi (dans une location ce n'est pas pareil).
Pour résonner, ça résonne ! :D

Anna, j'ai effectivement 2 fils, un besoin de puiser une autre énergie via notre nid, qqchose que l'on construit ensemble, sortir des limites de la location(d'autant plus avec un propriétaire peu scrupuleux), un équilibre, oui, ce serait idéal :)

Merci vraiment de vos réponses, je sens que tout ça est chargé pour moi, et en même temps ça évolue, tout doucement, comme une nécessité de passer par là (pourquoi ? ça.. :D ), en tout cas, vos mots " résonnent " aussi et contribuent à faire avancer ma réflexion, merci ! :)
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Thu May 20, 2010 9:52 am

Petite suite des mésaventures immobilières...
Je repense à ce que m'a dit Eulesis, ça semblait trop facile, trop simple..
A quelques jours de signer un compromis, on découvre que cette maison n'est en fait pas aux normes électriques notamment, comme déclaré au départ, bref pour faire court, plus de travaux que prévu.
En voulant renégocier le prix, le vendeur a décidé de tout suspendre une semaine pour que chacun réfléchisse tout en s'opposant fermement à toute renégociation :(
Et dans tout ça, j'ai modifié ma perception de cet achat = sortir de la location, faire un vrai nid, mais pas à n'importe quel prix aussi, que ce soit raisonnable car ce n'est pas une maison "coup de coeur" et après avoir les possibilités de l'investir...
Ouf... :)
Dans une semaine, on ne sait pas ce que tout ça va donner...
en attendant, je garde la Justice à côté de moi :)
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Thu May 20, 2010 12:49 pm

Du coup, j'ai demandé au Tarot si cette maison pour laquelle la vente était suspendue était celle dans laquelle nous allons nous installer, faire notre nid ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar15U: :Tar19D:
:TppfFR:

Est-ce que c'est la maison, ici, que nous louons et pour laquelle je viens de faire une proposition qui pourra devenir notre maison, notre nid ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et enfin, est-ce que nos recherches sur une autre maison vont aboutir ? :)

:Tar19U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR: :Tspace:

en attendant votre éclairage, merci ! :)
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eulesis » Fri May 21, 2010 7:30 am

Bonjour Zygga !

Je n'ai plus osé intervenir après les avis des autres, mais je maintenais mon avis et justement j'attendais de voir la suite. Mais je savais que de toutes façons vous seriez arrêtés dans votre élan, donc je ne m'inquiètais pas, vous n'alliez pas faire l'erreur.

J'ai regardé tes trois tirages là :

Pour le 1er tirage, cette maison dont on parlait plus haut :

Déjà sache que c'et le sel de la vie, tout ce qu'on croit acquis est toujours remis en question, sans arrêt. Pour moi, cette maison bouleverserait vos habitudes, je ne sais pas pourquoi je pense ca, je ne la sens pas honnêtement. Mais fies toi à ton destin de toutes façons.

Le 2 e tirage, la maison que vous habitez actuellement :

On voit que tu as le choix, que tu hésites, il faut bien peser le pour et le contre. Mais , je dirais qu'il te faut encore attendre une autre voie. Tu vas avoir d'autres possibilités et opportunités. Est ce que cette maison là, vous ne seriez pas seuls à l'habiter? Je veux dire par là, est ce que ce serait juste un étage avec quelqu'un d'autre au dessus, ou en dessous?

Le 3 e tirage : une autre opportunité ?

Là , je commence à sentir de bonnes vibrations, vous allez avoir les choses bien en mains là, de nouveaux projets pour vous, une nouvelle période, elle vous permettra d'écarter tous les problèmes, peut être meme de par sa situation. Et elle vous donnera de l'énergie . J'ai bien l'impression que c'est celle là "le Nid" peut être meme y aura t il ce signe là , un rapport avec des oiseaux, (nom de la rue, ou dessin sur la maison , ou des oiseaux qui chanteront à ce moment là, mais tu auras de suite le signe que c'est elle et qu'elle est pour vous)
Cette maison là, c'est la RENAISSANCE. (D'ailleurs deux fois dans le tirage avec l'Arcane sans nom et le Jugement juste à côté)

Ne t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre. Ca va le faire ! Voilà bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Mon May 24, 2010 1:30 pm

Merci Eulesis !! :) Pour la première maison, celle où on devait signer, on commence à sérieusement s'en éloigner.. le charme est rompu avec ces travaux découverts à la dernière minute, mais d'aller aussi loin dans la procédure d'acquisition ça fait profondément réfléchir...et ça c'est le premier point positif !
Pour le 2ème choix, celle qu'on loue, il y a un étage dont on ne se sert pas, oui c'est vrai, le propriétaire n'a pas remis en état, il était perplexe pour vendre et en même temps, ce n'est pas avec lui que l'on souhaite faire affaire, loin de là, donc s'il était partant oui on hésiterait..
Enfin, je crois effectivement que c'est vers la troisième voie que l'on se dirige maintenant, ahlàlà le NID... la transformation ?!! un vrai changement en tout cas !
Merci de ta réponse Eulésis, je vais vraiment le chercher mon nid ! :)
Patience....
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zygga » Wed Jun 02, 2010 12:44 pm

Je reviens vers vous, pour cette première maison que l'on devait signer, c'est fini !
Pour la deuxième, celle que nous louons, ce n'est pas bon non plus..
Est-ce que l'on va enfin réussir à trouver ce que l'on recherche avec une partie de nos critères ? :(

:Tar18U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:

Tarot, que me conseilles-tu ?

:Tar08U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre éclairage :)
zygga

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eulesis » Wed Jun 02, 2010 3:18 pm

Bonjour Zygga !

On voit bien toujours votre recherche de maison, On dirait que c'est toi qui va décider et la trouver cette maison, avec tes exigences à toi. Le tarot te dit de communiquer par écrit, alors peut être même des affiches un peu partout ! Je me demande si tu travailles, et s'il te serait possible de mettre une affiche sur ton lieu de travail ?

Pour le deuxième tirage, on te conseille de prospecter, de te faire confiance, de prendre ton temps pour trouver ! Mais en tous cas ce qui est sûr c'est que la bonne nouvelle est bien présente là au futur ! Peut être une maison près d'une église !

Voilà bien à toi ! eulésis
Eulesis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN