Un nouveau départ

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un nouveau départ

Messaggioda estefan » Sun May 16, 2010 9:47 pm

Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir écrire sur votre forum et vous remercie de votre attention.
Je suis dans une phase assez particulière depuis plusieurs mois. J'ai 44 ans, marié avec 3 enfants.
A mon retour d'un voyage au Mexique, pays de mon épouse, j'ai pris la décision d'aller vivre là-bas avec ma famille.
Depuis un second voyage de réperage, la situation est assez tendue.
J'aimerais avoir quelques informations... notamment sur l'activité que je suis amené à exercer, si j'en change... et si le changement de vie se fera... et quand.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement

Estefan
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Un nouveau départ

Messaggioda estefan » Sun May 16, 2010 9:50 pm

Voici le tirage....

:Tar05U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore

Estefan
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon May 17, 2010 3:50 am

Bonjour estefan,
tu as fait un tirage automatique où manuel?
toutes les cartes t' on sortie à l' endroit?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 7:56 am

Bonjour Anna,

J'ai utilisé le tirage automatique du forum.

Je n'ai pas de jeu de tarot...

Merci
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon May 17, 2010 10:11 am

Bon alors Estefan, si toutes les cartes sont à l' endroit, pas de vrai problème.
Aparentment il semble bénefique pour toi cette idée que tu as d' aller là-bas. LE TOILLE signifie que tu peut trouver vraiment ton lieu au Mexique.
Ce qui m' atire le plus de ton tirage est-ce qu' il y a un nombre élévé de femmes qui apparaissent. Ça peut avoir de l' importance pour toi?
Tu as trois filles?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 11:29 am

J'ai 2 filles.
Je connais pas mal de personnes au Mexique depuis 18 ans que j'y vais.
Et ceux sont surtout des filles ou femmes, il est vrai.
J'avais eu la chance de tirer les cartes chez un ami (enfin il l'est devenu le jour de notre rencontre) et il était apparu également (cartes de Dali) que j'étais entouré de femmes et qu'elles m'accompagnaient... ou étaient proches (feeling positif).
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 11:52 am

Si je peux rajouter une question qui va dans cette lecture...

Je souhaite donc quitter la France avec ma famille cette année.
Nous avons mis notre maison en vente mais vu la conjoncture économique en Europe et en France, nous avons des craintes sur le fait de partir cette année.
Le prix de notre maison conjugué à l'éffondrement de l'Euro fait que financièrement nous avons des craintes.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui contredit ces éléments... et le moment est-il toujours propice.

Concernant le lieu au Mexique, j'en ai élu un l'année dernière. C'est même ce lieu qui a tout déclenché.
Seulement il s'agit d'un "village" touristique mais (localement). Et les activités sont plutôt centrés vers les villes.
Alors que m'on projet n'est pas d'aller dans une mégapole mais plutôt profiter de ce lieu tranquille et dégageant une énergie fantastique.

Je sens au fond de moi quelque chose de très puissant, qui me dépasse.
Je sens que c'est là-bas qu'il faut aller, mais autour de moi les avis sont très mitigés.

Et je ne suis pas seul. Ma femme et mes enfants s'inquiètent et moi aussi de notre situation économique au Mexique.
Les études, le logement, l'activité.

Y a-t'il quelque chose pouvant m'éclairer davantage.
En fait, je sens quelque chose de très fort, mais par exemple pour le travail, c'est assez flou.
De l'infographie que j'exerce actuellement, je sens plutôt quelque chose de plus spirituel, en contact avec les gens ou pour les gens.
Même l'étude du tarot, du chamanisme m'attirent depuis quelques mois ainsi que la physique quantique, alors que cela m'était assez étranger il y a quelques années.

Je sens un profond changement, et j'aimerais savoir si je peux suivre ces intuitions et ce que je dois faire pour assurer "matériellement" ma famille.

Merci encore Anna
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sophie7 » Mon May 17, 2010 1:09 pm

Bonjour estefan, je ne suis pas tarologue mais ton post m'a interpellée vivement. J'ai découvert le Mexique par le biais du chamanisme il y a deux ans maintenant. J'ai eu un véritable coup de foudre avec cette sensation très forte d'être rentrée à la maison. Depuis je ne cesse de penser que je vais partir vivre là-bas. Une question me vient à l'esprit :as-tu eu un ou des signes particulièrement forts te disant que tu devais partir là-bas maintenant ? Je te dis ça car les deux étés où j'y suis allée j'avais eu deux signes extrêmement puissants ne me laissant aucun doute alors que le Mexique ne m'attirait pas du tout à la base. As-tu eu quelque chose de ce genre ?
Sophie
sophie7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 1:37 pm

Bonjour Sophie,

Effectivement. Je suis retourné au Mexique l'été dernier avec ma famille. Cela faisait 7 ans que nous n'y étions pas allé.
Depuis près de 18 ans, cela fait 6 fois que j'y vais. 4 fois en famille

Depuis mon premier séjour, j'ai toujours eu quelque chose d'attirant pour le Mexique.
Et cette fois, malgré la situation, le fait d'avoir une famille avec 3 jeunes enfants (dont 2 ados) me dit qu'il faut tout de même franchir le pas (c'est un peu le dilème que je vis en ce moment).

Le signe je l'ai eu à Malinalco. Un "pueblo magico" situé à 100 km au sud ouest de Mexico. Une énergie incroyable y circule et apporte une force et des sensations incroyables.
Je sens que la montagne m'appelle, c'est fou... un poil loufoque vu la situation au Mexique... mais je sens que là-bas je peux vivre des choses très intenses.
J'y suis retourné seul en décembre 2009, pour y chercher un emploi, faire des contacts et trouver une maison.
Je crois avoir trouvé la maison (une que j'avais visité il y a 7 ans mais que je n'ai pas reconnue en décembre)... c'est seulement quelques semaines après mon retour en France que j'ai compris qu'il s'agit de la maison qui nous avait plu (de l'extérieur uniquement à l'époque, nous n'avions pas pu visiter l'intérieur). Et déjà le jardin, les arbres, la montagne attenante... m'avaient conquis.

Je crois qu'il y a quelque chose à voir avec l'énergie, la montagne et les Arbres.
Une anedocte que l'on ma raconté dans ce village est qu'une européenne a acheté un bout de terrain dans un petit hameau du village car il y avait un arbre séculaire (elle est botaniste)

Le signe réel que j'ai reçu s'est produit lors de la première séance du film Avatar. J'étais avec mes collègues et responsables du travail.
Nous sommes infographistes et très attirés par les effets spéciaux... pour notre métier c'était à la fois un après-midi de détente (semaine de Noël) et comme une veille pour notre profession.

Et là, durant le film, une force comme un état de grâce et monté en mois lors de la partie où l'Arbre-Vie et Arbre-Maison sont évoqués.
J'ai ressenti comme si j'étais emplis d'une mission... et ensuite j'ai fait appel à mon ange gardien (encore incroyable, car jamais je ne m'étais intéressé aux anges de la sorte et de vouloir communiquer avec eux ne m'était jamais venu à l'idée.

El une réponse en écriture automatique s'est produite... comme quoi je devais rassembler des gens autour d'un arbre sacré (il faudrait le trouver...) et celui-ci nous transmettrait son énergie/force et enseignement pour que nous nous en servions pour protéger notre planète (La Terre, notre mère).
En écrivant ces mots j'ai encore des frissons...

Mais depuis le mois de mars, je vis une crise existentielle importante... et de couple aussi.
Tout ceci me transforme et cela semble géner mon entourage... on me prend pour un rêveur, un utopiste (inconsistant).

Ah et pour ce qui est des signes, lors de mon second voyage en solitaire au mois de novembre derrnier, le jour du départ vers Mexico, j'ai pleuré dans l'avion...
Enorme sensation ...

Voilà Sophie en quelques mots....
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sophie7 » Mon May 17, 2010 1:52 pm

Je suis très émue à la lecture de ton message... Malinalco... ce lieu extraordinaire où les guerriers aigle et jaguar recevaient les plus grands enseignements. J'ai pleuré abondamment moi aussi quand j'ai quitté la montagne de Malinalco pour la première fois, comme une sensation de mourir... Ton message m'interpelle d'autant plus car l'été dernier en faisant un voyage chamanique sur le lieu de Malinalco, un guide m'a demandé de ramener un arbre mort à la vie. Il m'a dit que si j'étais capable de le faire alors je pourrai poursuivre dans cette voie. J'ai réussi et cela a été un moment extrêmement fort. Le chamanisme est une voie magnifique et je te souhaite vraiment d'y trouver ta place. Peut-être pourrais-tu demander à l'Esprit des signes clairs quant au délai pour ton départ. Je pensais retourner là-bas cet été mais les signes m'ont montré que ce n'était pas le moment. Alors je patiente. Peut-être dois-tu en faire autant...
Je suis ravie que l'Esprit m'ait fait lire ton post...
Je te souhaite de trouver des réponses et n'hésites pas si tu souhaites communiquer avec moi, ce sera un immense plaisir.
Sophie
sophie7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 2:15 pm

Sophie, cela me fait également chaud au coeur de te lire. Ton expérience me semble correspondre à mes intuitions.
Seulement, je suis un peu perturbé actuellement car chez moi et autour de moi, en étant sincère avec mes proches et entourage, je passe pour un farfelu, qui n'a qu'un projet personnel et ne pense pas à sa famille.
Je ressens au plus profond de moi qu'il ne s'agit pas seulement d'une mode... mais d'un besoin de retrouver ses sources... vives.
Depuis la lecture de Don Miguel Ruiz, j'avoue que je suis un peu transporté... j'aspire à suivre la voie toltèque... mais est-ce compatible avec notre vie matérialiste, ou du moins de devoir fournir un toit, une éducation à ses enfants dans un environnement sécurisé (au minimum). Il y a 4 ou 5 ans, Castaneda m'avais fait découvrir un monde qui m'a séduit et auquel j'ai tout de suite connecté.
J'ai pensé à la fuite de ce monde qui ne me convient pas, mais maintenant je commence à sentir qu'il y a vraiment des dimensions parallèles et que notre niveau de conscience peut nous faire voyager.

Le tarot semble être un "véhicule" possible a qui sait l'apprivoiser et accèder aux symboles qu'il propose.
J'avoue que ce que je ressens et que j'ai eu comme information, c'est de me fier à mes sens à mon coeur. La tête n'est pas mon chemin d'excellence... C'est dur à accepter mais c'est ainsi.
Et je ressens de plus en plus les choses...

Au fond de moi, mon projet est de trouver l'harmonie avec moi-même, mes proches, dans mon travail/activités, comment tout combiner dans les valeurs et environnement que je souhaite.
Quitter le monde de la finance (milieu professionnel) et aller là où l'on a besoin de moi ou plutôt là où je me sens vraiment utile... j'avoue également mon besoin de reconnaissance (je suis comédien amateur)...

Pour ce qui est des expériences, si tu reste en France encore cette année, je t'invite à faire un petit séjour dans la baie du Mont St Michel... et durant ton séjour vas dans le village de Mortain.
C'est près d'Avranches/Grandville. Il y a une cascade avec plein d'arbres (grande cascade). Magnifique (s) la cascade mais aussi les arbres. Tu verras, à l'entrée du lieu sur quelques mètres, il y a deux arbres enlacés (troncs collés et ondulations jusqu'aux cimes) Magique !
Après un bon moment à écouter la forêt et l'eau vive, remonter et traverser la route puis sur 200 mètres plus haut, entrer dans les jardins de l'Abbaye de la Dame Blanche...
Je ne te dis pas tout car c'est à découvrir et à ressentir.

Mais en allant ensuite à l'arrière de l'abbaye, en remontant une sentier (de pélerinnage je crois), tu verras la statue de St Antoine (je crois) avec l'enfant Jésus.
Elle est située à un endroit que je pense "sacré". Je ne te fais pas de description car il faut ressentir le lieu et son énergie.

Encore une fois, merci de tes commentaires.
Je suis Estefan, agitateur d'envies...

A très bientôt.
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sophie7 » Mon May 17, 2010 2:38 pm

Merci Estefan pour la proposition de Mont Saint Michel, que je ne connais pas.
Tes interrogations sont légitimes. Pour ce qui est de mon expérience, oui il est parfaitement possible et nécessaire d'équilibrer le tonal et le nagual. Il y a avant toute chose à apporter des réponses aux questions du monde matérialiste. Il n'y a qu'en étant ancré dans ce monde que tu pourras ensuite te déployer dans des mondes parallèles, sinon gare à la chute ! L'arbre ne doit-il pas avoir de solides racines pour pouvoir caresser le ciel ? Peut-être as-tu besoin de redéfinir ton tonal et de l'accorder à tes nouvelles aspirations. La voie toltèque est une voie splendide mais difficile, il faut le savoir. La voie du guerrier demande parfois des sacrifices et l'entourage peut en faire partie. si ton aspiration est juste, il y a forcément un chemin qui te permettra de concilier tout ça. Sois confiant mais méfie toi de ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Comme tu l'as dit, écoute ton coeur et l'Esprit. Eux seuls ont les réponses que tu cherches.
A te lire.
Sophie
sophie7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 2:45 pm

Merci Sophie,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'Esprit. Que je pense nommer Ange Gardien ou Guide intérieur.
Je l'ai un peu délaissé depuis 2 ou 3 mois alors que nous commencions à nous rencontrer en fin d'année.
Que puis-je lui demander et comment le contacter...?

Est-ce la même que l'animal totem ou toute autre chose.

Merci de tes conseils.
Estefan
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sophie7 » Mon May 17, 2010 2:59 pm

Je pourrais t'en parler longuement mais je ne suis pas sûre que le forum soit fait pour ça.. :wink:
Rapidement, ce que j'appelle l'Esprit c'est le Créateur, celui que l'on appelle Dieu. Pour ma part j'aime le nommer comme le faisaient les indiens, cela le libère de certaines connotations... :) Pour ce qui est de l'ange gardien, d'un point de vue chamanique, il s'agit pour ma part d'un guide du "monde d'en haut". Tu peux te connecter à lui de plusieurs façons, moi je le fais par le biais de "voyages chamaniques". Il est là pour te guider sur des questions du nagual. L'animal totem est lui du "monde d'en-bas" et symbolise ton énergie dans le tonal. Lui peut t'aider pour tout ce qui touche aux questions matérialistes, à ton être physique et autre.
Ai-je suffisamment répondu ? La voie toltèque dit que nous sommes l'Intention de l'Esprit, son rêve... C'est pour cela que c'est lui qui a les réponses, et tout l'art du guerrier est de savoir relier sa propre intention avec celle de l'Esprit. Alors tout coule de source, c'est ce que l'on appelle avec un terme à la mode : le lâcher prise. Malheureusement ce que l'on croit être bon pour nous n'est pas nécessairement ce qui Doit Etre. Toute la difficulté est là. D'où le besoin de "nettoyer" le tonal pour nous accorder le plus possible au Grand Esprit.
Si tu souhaites en parler peut-être faudrait-il trouver un autre lieu... sur la toile !
A bientôt
Sophie
sophie7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estefan » Mon May 17, 2010 3:04 pm

Merci Sophie.
Je n'ai pas tout assimilé mais j'ai ressenti ta réponse et elle me "parle".
Je pensai te laisser mon email, mais je ne sais pas si cela est possible ici ?

La voilà :
[message édité par la modération]
A bientôt j'espère
Estefan
estefan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT