incapable de le quitter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

incapable de le quitter

Messaggioda casbeow » Mon May 17, 2010 5:52 pm

Je suis en couple depuis 3 ans. C'est une relation bancale : fort attachement entre nous, mais totale incompatibilité dans le type de vie dont chacun rêve.
J'ai délaissé, bien plus que lui, certains souhaits. Je suis régulièrement prise d'une très grande colère. Alors je le quitte. Puis il revient me chercher et je cède toujours. Pourtant j'étais très indépendante, libre. Je ne crains pas la solitude, au contraire, j'y aspire. Pourquoi cette incapacité à me détacher de lui, et lui de moi? Cet attachement est-il une bonne chose? Je veux dire y a-t-il dans cette relation, malgré toutes ses difficultés, quelque chose à apprendre (c'est toujours le cas) en tentant de rester ensemble, ou la séparation est-elle la meilleure chose à apprendre de cette relation? Merci beaucoup de m'éclairer.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
casbeow
 
Messaggi: 6
Iscritto il: Fri Jan 08, 2010 9:33 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: incapable de le quitter

Messaggioda casbeow » Tue May 18, 2010 5:44 am

Hello,

précisions : hier je l'ai à nouveau quitté avec des reproches assez durs. Depuis, plus de nouvelles.

Dites-moi s'il vous plaît ce que vous en pensez?
casbeow
 
Messaggi: 6
Iscritto il: Fri Jan 08, 2010 9:33 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: incapable de le quitter

Messaggioda annej » Tue May 18, 2010 6:58 am

Bonjour Casbeow,

Plusieurs questions me viennent, je te les pose en vrac et tu réponds à ce que tu veux. Ca m'aidera pour lire le tirage.

Y a-t-il une grande colère en toi par rapport à une relation passée où "lui" serait parti? Je dis ça à cause de l'arcane 13 à l'envers qui regarde vers ce chariot qui quitte la mason dieu.

Autre chose, il me semble qu'il y a une grande soumission de cette belle étoile qui regarde le diable (à l'envers, encore plus roublard et menteur que s'il était à l'endroit), et même cette papesse qui au lieu d'apprendre du passé semble abandonner son côté sacré pour se mettre à son service aussi.

En solution, les cartes semblent parler de "famille", de gestation, d'enfant... Cela te parle-t-il? Je ne dis pas du tout qu'il faut faire un enfant mais il semble y avoir un lien avec le fait d'être mère. Quels rapports as-tu avec la tienne? (on voit la mère dans la papesse et dans la lune et elles sont à l'envers... et la papesse et l'étoile peuvent aussi symboliser la mère et la fille, qui se tournent le dos ici...) Comment envisages-tu de l'être?

Solution"suprême", le pendu. Ca peut être plusieurs choses mais ça me renvoie aussi à la naissance, à la gestation, surtout au dessus de la mer présente dans la lune... Il y a l'idée d'immersion, de descente dans l'eau, peut-être plonger dans tes peurs pour pouvoir enfin les voir en face, les affronter.

Voilà, cela ne te paraît peut-être pas très cohérent comme ça à première vue,j'ai essayé de lancer des pistes. N'hésite pas à laisser ce qui ne te parle pas.

A te lire,

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar utente
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 865
Iscritto il: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: incapable de le quitter

Messaggioda casbeow » Tue May 18, 2010 8:17 am

Bonjour Anne,

merci, ces questions me parlent beaucoup.
annej ha scritto:Y a-t-il une grande colère en toi par rapport à une relation passée où "lui" serait parti? Je dis ça à cause de l'arcane 13 à l'envers qui regarde vers ce chariot qui quitte la mason dieu.

Il est vrai que la plupart de mes relations se sont mal terminées. Avec mon compagnon actuel, il faut savoir qu'au début de notre relation il se retranchait dans un silence glacial à chacun de nos désaccords. Cela me terrorisait d'être face à ce mur. Il s'est avéré au fil de nos discussions qu'il ne m'aimait pas au début de notre relation (alors que c'est lui qui m'a cherchée). Je ne peux pas lui pardonner ça, surtout que je ne me suis beaucoup investie dans cette relation à ce moment-là où il avait besoin de moi. Depuis il a changé, mais je reste méfiante, d'autant plus qu'il a encore l'habitude de se retrancher dans sa coquille, de devenir glacial, quand il n'est pas d'accord. A bien y réfléchir, il adopte cette attitude quand je manifeste mon souhait d'une activité à laquelle il ne pourra pas participer (en gros, je ne peux rien faire sans lui).

annej ha scritto:En solution, les cartes semblent parler de "famille", de gestation, d'enfant... Cela te parle-t-il? Je ne dis pas du tout qu'il faut faire un enfant mais il semble y avoir un lien avec le fait d'être mère. Quels rapports as-tu avec la tienne? (on voit la mère dans la papesse et dans la lune et elles sont à l'envers... et la papesse et l'étoile peuvent aussi symboliser la mère et la fille, qui se tournent le dos ici...) Comment envisages-tu de l'être?


Plusieurs choses par rapport à cette question. A priori je ne veux pas d'enfants, je crains que ça limite ma liberté, ma capacité à me réaliser, ce qui est déjà sérieusement compromis du fait de ma relation! Je le lui ai dit mais lui il veut des enfants. Pour le moment on n'en parle pas. Il a déjà une fille d'un précédent mariage. Je m'entends bien avec elle (elle a 5 ans), mais elle me fatigue et je ne suis pas toujours ravie (je ne le montre pas) de passer mes week-ends avec elle, qui est assez difficile, envahissante. Je n'aime pas le rôle de maman que je suis amenée à jouer avec elle. C'est bizarre parce que je le fais spontanément, j'y mets de l'énergie, je me soucie d'elle (c'est davantage moi qui propose des activités pour elle et fais des remarques concernant son éducation) et en même temps je me dis tout le temps que j'aimerais être ailleurs. Par ailleurs, concernant ma maman, elle est décédée il y a 7 ans. Son décès et sa maladie nous ont plus éloignée qu'autre chose. Mais avant sa maladie, j'ai eu des bonnes relations avec elle (elle me reprochait parfois ma distance, mon indépendance, mais elle m'a soutenu dans mes souhaits et a toujours vu et encouragé les domaines où elle percevait mon potentiel, nous aimions discuter de nos lectures, c'était une bonne relation, même si dépourvue de sentimentalisme et de démonstrations d'affection). A cause de sa maladie elle est devenue plus dure, et j'ai eu peur, de ne pas savoir la soutenir suffisamment, de ne pas savoir lui communiquer mon affection. J'ai essayé d'être présente le plus possible auprès d'elle mais quelque chose était gelé en moi. Cela ne s'est pas dégelé jusqu'à son décès. Depuis j'ai accepté cela, je ne peux plus rien changer.

annej ha scritto:Autre chose, il me semble qu'il y a une grande soumission de cette belle étoile qui regarde le diable (à l'envers, encore plus roublard et menteur que s'il était à l'endroit), et même cette papesse qui au lieu d'apprendre du passé semble abandonner son côté sacré pour se mettre à son service aussi.


ça c'est exactement ma peur liée à mon compagnon : j'ai peur qu'il me vole à moi-même. J'ai cette peur par rapport à tous les hommes. Et par rapport à tout le monde si j'y pense bien. Pourtant je me soumets toujours d'abord aux souhaits des autres. Je le sais, mais je ne peux pas m'empêcher. Je sens ce que les autres veulent, j'essaie toujours d'assurer leur confort.

annej ha scritto:Solution"suprême", le pendu. Ca peut être plusieurs choses mais ça me renvoie aussi à la naissance, à la gestation, surtout au dessus de la mer présente dans la lune... Il y a l'idée d'immersion, de descente dans l'eau, peut-être plonger dans tes peurs pour pouvoir enfin les voir en face, les affronter.


C'est une intuition que j'ai depuis longtemps : descendre et affronter. Je sais que ma relation est en lien avec cela : mais je ne sais pas si ce que je dois faire est affronter en construisant cette relation (apprendre à faire respecter mes désirs face à des désirs contraires) ou en détruisant cette relation. Quelque chose en moi est bien avec cet homme (cela me rappelle mon enfance, les valeurs héritées de ma mère, il y a un confort, il est d'une nature rassurante,c'est une bonne personne) mais ce qui vibre en moi (un goût de l'aventure, un besoin de réalisation artistique, une recherche de sacré aussi) risque de s'éteindre auprès de cet homme, possessif, puissant. Chaque fois que je le quitte, un vide m'envahit. Mais je sais que ce vide suit chaque rupture et ne dure pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Vos questions m'ont déjà beaucoup aiguillonnée vers une réponse mais je suis intéressée d'entendre vos conclusions.

Un grand merci de me permettre de me questionner aussi justement
casbeow
 
Messaggi: 6
Iscritto il: Fri Jan 08, 2010 9:33 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: incapable de le quitter

Messaggioda annej » Tue May 18, 2010 9:03 am

coucou :P

Bon, les choses me paraissent plus claires.

Il me semble que ce à quoi tu aspires, c'est ce trio formé par :

:Tar00U: :Tar04U: :Tar21U:

C'est d'ailleurs ce que le tarot te conseille pour remettre la maison dieu à l'endroit et garder ce beau chariot tout prêt! C'est-à-dire que tu aspires à trouver un homme stable, effectivement protecteur, mais qui te permet aussi de t'épanouir pleinement dans tous les sens du terme. Et surtout, en toute liberté. Qquun que tu peux aussi inspirer. Et là tu vis le couple dans la joie (maison dieu). On peut voir ausi cette association comme le fait de devoir concrétiser ta libération, ton épanouissement, ton rayonnement qui est puissant.

Pour le moment, franchement, c'est ici que tu vis la destruction que tu imagines peut-être devoir accomplir dans le futur en cassant la relation. C'est ce que tu vis qui te tues. Bon, c'est peut-être un peu fort ce que je dis là mais c'est comme cela que je le vois. En solution je ne vois pas de grande action "extérieure", pas de rupture sonnante et fracassante mais ce qu'on te propose c'est plutôt d'écouter ce qui se passe en toi. Prends le temps. Le pendu ne préconise pas l'action non plus mais plutôt la méditation, le fait de prendre un autre point de vue sur les choses, de se laisser pénétrer. il est associé à la solitude aussi, c'est vide autour de lui. Mais il ne prend pas de décision, il écoute et réfléchit, laisse mûrir.

Donc je dirais pas de précipitation . Il y a qqchose qui se passe en ce moment. Tu as la roue de fortune en solution, ça veut dire que le destin tourne, les temps changent, un coup de pouce arrive. Le jugement parle aussi d'une bonne nouvelle, de qqch qui arrive du ciel et à côté de l'impératrice, moi je dirais qu'il faut que tu t'écoutes de l'intérieur et que tu fasses le point sur les projets que tu as pour ta vie. La tienne, c'est vraiment la particularité de l'impératrice, elle fait des plans pour ELLE-MEME. Ils sont en gestation. Aurais-tu en projet de formation? Suivre un enseignement (le pape)?

Ce qui me parait essentiel dans ce que tu écris et dans ton tirage, c'est que tu dois te replacer au centre de ta vie. Savoir ce que tu veux pour toi, ce qui est bon pour toi. Finis cette étoile qui dépense ses jarres pour les autres et qui n'en retire rien, et qui surtout perd son énergie! Tu dois être fatiguée.

Je pense aussi qu'il y a qqch à faire avec ta maman. cAr si tu te retournes vers elle, tu te détournes ainsi du diable, tu ne lui es plus soumise. Maintenant tu auras peut-être l'impression de te rerouver dans une nouvelle relation en porte à faux avec elle, mais tu peux retravailller cette relation en remettant ta mère à sa juste place. Enfin bon, c'est un autre sujet mais si ça apparait dans le tirage, c'est que c'est lié avec ta situation actuelle. Le fait de deviner les envies et besoins des autres, quand c'est poussé au point que tu exprimes, c'est souvent quand on ne s'est pas sentie suffisamment aimée et qu'on cherche à tout prix à l'être. On se re parfait, indispensable, très (trop) prévenant. MAis on s'oublie.. Et souvent on tombe sur des gens qui ne vous le rendent pas. Alors il est temps de t'accorder à toi-même ce dont tu as besoin...

Bref, la priorité ce n'est pas de savoir ce qu'il faut faire avec lui, mais avec TOI! Projette-toi dans cette carte du monde, plonge dedans... Le tarot te montre l'accomplissement, il est déjà là, si tu le veux et le choisis... :P

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar utente
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 865
Iscritto il: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: incapable de le quitter

Messaggioda casbeow » Wed May 19, 2010 7:40 am

Un très grand merci Annej!! Très éclairant. Je vais suivre ton conseil : laisser venir, méditer, et sentir ce que je veux!
A bientôt
casbeow
 
Messaggi: 6
Iscritto il: Fri Jan 08, 2010 9:33 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: CHANTELUNE3, Google [Bot] e 70 ospiti