Quand vais-je rencontrer l'amour?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quand vais-je rencontrer l'amour?

Messaggioda grisiad » Sun Dec 28, 2008 11:34 am

Bonjour à tous, j'ai fait un tirage pour savoir quand j'allais rencontrer l'amour. Après avoir posé le jeu j'ai pensé que finalement ma question avait quelque chose de vague, peut-être pas assez précise, mais je l'ai tenté tout de même, pour voir. J'ai sorti presque toutes les cartes du jeu!

:Tar15U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11D: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: ........p...................p et le soleil est au futur!

Il m'a semblé bien compliqué de tenter de déchiffres ce tirage, en tout cas pour ce qui concerne le passé. Ca semble raconter plein d'histoires alors que pourtant ma vie amoureuse n'a pas été si agitée. Par contre je suis surtout attentive à lame du présent ainsi qu'à celle du futur, c'est ce qui semble le plus simple a interpréter dans ce tirage :mrgreen: A priori le jeu confirme une belle rencontre à venir, peut-être un coup de foudre? ceci dit j'ai demandé quand j'allais rencontrer l'amour, et pas quand j'allais concrétiser quelque chose... La maison dieu semble parler de coup de foudre, et peut-être le soleil parle t-il de l'été prochain? Mais la maison dieu peut aussi parler de ma déception actuelle, car c'est le calme plat actuellement. Merci pour vos commentaires!
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quand vais-je rencontrer l'amour?

Messaggioda cody » Sun Dec 28, 2008 12:05 pm

Toutes ces histoires dans le passé ne parlent pas forcément de tes relations amoureuses... mais peut etre de la difficulté que tu as à aller de l'avant, notamment vis à vis de ta famille... j'y vois pas mal la notion de "sacrifice"...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Sun Dec 28, 2008 1:06 pm

Bonjour Cody, et merci pour ton commentaire. Ma famille n'est pas pour moi un facteur pour décider de mes choix amoureux. Par contre j'ai déjà sacrifié une relation malgré les sentiments présents, simplement parce que je savais qu'elle ne saurait pas m'épanouir et nous conduirait droit dans le mur. J'en ai parlé dans un précédent tirage, j'ai rompu une relation pour partir à l'étranger, il me semble que cela est évoqué dans la seconde ligne. Je ne vis plus en France depuis quelques années mais je n'ai rien reconstruit par la suite, pas de vraie relation. Donc chaque fois que je reviens je repense aux choix que j'ai fait, en me demandant si ce n'était pas une erreur, mais la réflexion m'amène chaque fois à la même réponse, non ce n'était pas une erreur. Ceci dit je reste seule, et sans pour autant regarder en arrière, je ne vois rien venir.. Je marche au coup de foudre, c'est pour çà que la réponse au futur ne me surprend pas au fond.
Est-ce que tu penses que je suis dans le juste en parlant justement d'un coup de foudre à venir, peut-être sur l'été? Ou alors ma question est trop vague et le facteur temps que je demande n'est pas assez approprié pour cette question?
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Dec 28, 2008 4:14 pm

hello Grisiad !

je ferais un peu la même analyse que toi, à dire vrai, simplement en regardant la Maison-Dieu au présent et le Soleil au futur...le reste, je suis trop novice pour pouvoir en dégager quelque chose de vraiment concret...De plus, ces 2 cartes sont à l'endroit , ce qui est bon signe... :wink:

Par contre, effectivement, je me demande si cela ne serait pas plus simple de poser ta question en la limitant dans le temps, non ?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Mon Dec 29, 2008 3:24 pm

taek ha scritto:hello Grisiad !

je ferais un peu la même analyse que toi, à dire vrai, simplement en regardant la Maison-Dieu au présent et le Soleil au futur...le reste, je suis trop novice pour pouvoir en dégager quelque chose de vraiment concret...De plus, ces 2 cartes sont à l'endroit , ce qui est bon signe... :wink:

Par contre, effectivement, je me demande si cela ne serait pas plus simple de poser ta question en la limitant dans le temps, non ?

Oui effectivement tu as rison, pour le prochain je mettrai un facteur temps dans ma question, mais certainement avais-je aussi cette question simple de savoir si j'allais rencontrer l'amour car cela fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé, et je considère toujours comme une petite magie lorsque cela se produit. De savoir que ca arrivera encore, c'est toujours rassurant :)
Dans des tirages fait il y a quelques temps sur cette question, c'est souvent l'étoile qui était mise en avant, et là le soleil, c'est certainement positif car j'y vois le fait que l'événement se rapproche.. J'espère :)
Merci à vous!
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Tue Dec 30, 2008 7:22 pm

Le tirage est "corsé" et il est difficile d'aller loin sans interaction directe avec Grisiad mais les deux lames de l'arcane sans nom face au Mat renversé me semblent lourdes.

Question aux plus anciens: si l'on pose parfois une lame pour voir ce à quoi l'âme pense (lame l'âme), peut-on faire la même chose avec le mat renversé ?
Dans ce cas, il s'agit de comprendre pourquoi le Mat renversé regarde le Pape (père ?) lui-même renversé. Ce tirage me semble indiquer des clés dans le passé de Grisiad afin de pouvoir comprendre "comment vais-je rencontrer l'amour"

Joyeux saut de l'année à 13 lunes à celle à 12
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Tue Dec 30, 2008 7:59 pm

Kim ha scritto:si l'on pose parfois une lame pour voir ce à quoi l'âme pense (lame l'âme), peut-on faire la même chose avec le mat renversé ?

Un post évoquait cette question ...Mais en l'occurence que regarderait le Mat: la raison de sa fuite à l'envers? Plus en bas, en deça ..? Je ne crois pas que Tarot tire vers le bas. La carte qui se frictionne avec le Mat ( içi l'ASN) est suffisamment ...là !! Pourquoi corser le problème? Mieux vaut aller vers une possible résolution... :wink:

Kim ha scritto:il s'agit de comprendre pourquoi le Mat renversé regarde le Pape (père ?)

Il me semble que le regard reste descendant...
Il est frappant de voir que toute la construction du tirage s'élabore vers la gauche, vers le passé.
Pour une question sur l'avenir.
Alors oui, le Soleil...
grisiad ha scritto:Je marche au coup de foudre, c'est pour çà que la réponse au futur ne me surprend pas au fond.

Le coup de foudre, ça ne prévient pas, ça arrive...( ça vient de loin...c'est dans une chanson de Barbara ), et le concentré Présent/Futur, 16/19 est peut-être bien la réponse malicieuse des cartes qui savent bien elles, que tout vient à point à qui sait attendre en aimant cette attente... :P :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Tue Dec 30, 2008 8:06 pm

Kim ha scritto:Ce tirage me semble indiquer des clés dans le passé de Grisiad afin de pouvoir comprendre "comment vais-je rencontrer l'amour"

Grisiad a demandé quand, pas comment...(Pour un coup de foudre----qui est le Tout Possible---- y a t'il un comment qui vaille..? :wink:=
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Dec 30, 2008 8:38 pm

oui...c'est quand même amusant de voir cette Maison-Dieu au présent....bon, reste à savoir ce que veux dire le tarot par présent ? :mrgreen:
Mais, bon, du coup, ça ne me parait pas pour être dans 10 ans ! et, de plus, ça évolue avec un joli Soleil.... :D
Bonnée Grisiad :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Dec 30, 2008 8:39 pm

euhh...je voulais dire " bonne année " Grisiad !!! nonmého !!
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Fri Jan 09, 2009 8:47 am

Merci pour vos éclairages sur ce tirage qui me semble ma foi bien compliqué quant à la partie qui concerne le passé. Je ne pense pas que toutes ces cartes au passé puissent donner une indication sur l'aspect temporel de ma question - à savoir - quand vais-je rencontrer l'amour ; par contre, peut-être que pour une personne avertie, cela peut renseigner sur les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas rencontré auparavant?

Par ailleurs il est vrai que je m'interroge aussi sur cette maison dieu au présent, j'ai du mal à comprendre au vu de ma situation ce qu'elle représente exactement. Pourtant c'est une carte qui m'est familière actuellement, car je suis au chômage depuis quelques mois et un peu perdue de ce fait. Du coup, si je mets cette carte en rapport avec le domaine professionnel, plus précisément ma situation actuelle, pourrait il s'agir d'une indication au futur sur le fait que je pourrais rencontrer l'amour lorsque je vais trouver du travail? Il pourrait s'agit de la période où je reprendrais une activité ou alors peut-être plus simplement d'une rencontre sur mon lieu de travail??

Quoi qu'il en soit merci à vous pour vos suggestions que j'ai trouvé très intéressantes, comme souvent sur ce site d'ailleurs.
Merci pour tes voeux taek, et d'ailleurs bonne année à tous!

grisiad
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sanrent » Thu Dec 10, 2009 5:08 pm

Je sais plus quoi faire et je suis pas sur de rencontrer l'amour...
J'ai entendu que les sites de rencontre sont pas mal pour trouver un homme. J'ai pas encore essayé mais je crois que le moment parfaits est arrivé.
Bien sûr je ne vais pas trouver mon amour de suite mais si je ne commence pas jour, je ne le ferai j'aimais
sanrent

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Sat Dec 12, 2009 12:32 pm

MDR

Mais tu fais de la pub là lol
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN