pourquoi je n'oublie pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi je n'oublie pas ?

Messaggioda titelilou » Tue May 25, 2010 12:34 pm

Bonjour !
Dieu que ça m 'agace , ça fait plus d'un an et demi que cette histoire est "terminée" , je ne devrais mm plus y penser.
Pourquoi tout ça est il toujours tellement présent et que j'y pense tous les jours?
Comment faire pour faire le vide une fois pour toute, merci de votre réponse.

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar08U:
:TppfFR:
titelilou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pourquoi je n'oublie pas ?

Messaggioda yann » Tue May 25, 2010 3:00 pm

Bonjour,

Il y a une sorte de froid entre deux femmes et l'une d'elle est doublement armée contre l'autre. A quelle place tu te situes ?
Tu as un contact avec cet homme aujourd'hui ?
Est ce que tu aimerais que ce couple se sépare ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda titelilou » Wed May 26, 2010 1:22 pm

Bonjour yann !
Non non je n 'ai aucun contact avec qui que ce soit ! :roll:
Entre les 2 je dois être la moins armée '('impératrice ?). :?
Je ne veux pas non plus qu'ils se séparent (puisque ça ne servirait à rien) je ce que je ressent reléve plus d'une "curiosité"
qui me permettrait de répondre à la question "Ais je souffert pour qu'ils se remettent ensemble ?"
Je crois qu'il y a une question à laquelle je ne peux pas avoir de réponse et qui bloque mon processus de l'oubli...un peu comme pour les familles de disparus , un deuil qui ne se fait pas.
Ca te parle ....dans ce tirage ?
titelilou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed May 26, 2010 4:06 pm

Le nettoyage devrait se diriger vers le lacher prise, mais au lieu de ca, le nettoyage se fait difficilement, c'est le blocage principal.
La justice c'est une carte de l'oubli, tu es pas loin du tout.
Il s'agissait d'une histoire en dehors de ton couple si j'ai bonne mémoire ?
de ton coté, tu es en couple et heureuse ?
Ton tirage commence par le symbole d'être heureux dans ta vie en couple. Ca serait une bonne énergie pour te porter vers l'oubli.
Tu dois te mettre en équilibre dans ta vie, ton tirage ce termine justement par cet équilibre.
Si tu sembles bancal dans ta vie, c'est tout a fait normal d'être curieux vers lui, mais il faut bien avancer dans la vie.

Une chose étonnante, tu commences a dire "Dieu que ça m'agace", et ton tirage commence par la maison Dieu.
J'aurais envie de dire que c'est une bonne chose ce que nous donne Dieu dans la vie.

La justice parle aussi de décision a prendre, que tu n'a pas pris. Quand on nettoie, on nettoie tout, on laisse pas des miettes sur la table !
L'impératrice est passive, tu dois te décider comme la justice, couper.
Tu va me dire : oui mais j'arive pas a couper comme cette arcane 13.

J'aurais envie de dire que tu sais très bien retomber sur tes pieds, tu es douée pour ca.
L'amoureux, c'est encore une décision a prendre comme la justice.
Est ce que tu as compris tout ce qui était arrivé, cette personne qui était entrée dans ta vie, la raison a ca ?
Il semble t'avoir apporter un élan, une cadence dans la vie, un rythme.
La papesse n'a pas compris certaines choses du passé. Il faut réfléchir a ca.
La papesse se sentait peut etre un peu seul, un amoureux est arrivé en solution, et apporter l'amour et une grande expérience. Une femme s'est révélée au monde. Et puis elle a lancée son chariot.

Il faut se donner ce que l'on mérite.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed May 26, 2010 6:08 pm

Salut Titelilou,

C'est marrant parce que tu dis "comment faire pour faire le vide une pour toute" et tes cartes montrent que le mouvement, l'action de faire ce n'est pas bon.

Faire le vide c'est enlever le plein, t'es d'accord? :wink: Or enlever le plein c'est tes 2+ 13, tes seules cartes à l'envers. Vouloir faire le vide te bloque ton intellect, tu vois l'Impératrice prise entre ces deux cartes? Si tu offres une résistance à la douleur, tu doubles ta douleur tu ne crois pas? Si tu persistes à vouloir à tout prix oublier cet homme, il sera d'autant plus présent dans ton esprit.

Tes cartes solutions parlent d'une relation au passé qu'il faut sublimer pour pouvoir prendre le dessus sur elle. Alors sublime tes souvenirs, rappelle toi ce qui t'a rendu heureuse quand vous vous êtes rapprochés, laisse venir les sensations, les souvenirs mais sans regret, sans soupir, tout cela est contenu dans ce peit chérubin qui vole au-dessus des amoureux, n'arrête pas les pensées, et quand elles auront suffisamment monté elles s'éloigneront peu à peu et tu passeras à autre chose dans ton intellect. Tu auras ôté par une attitude juste - la Justice - ce qui bloque la 3 et non pas d'une manière violente -la lame 13 - et inefficace jusqu'à maintenant.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda titelilou » Fri May 28, 2010 3:34 pm

Merci à tous les 2 pour cette interprétation, qui me parle car c'est vrai que je lutte depuis le début; pour me remettre de cette histoire, puis pour trouver un nouvel élan vers le futur, et enfin pour oublier et en fait de lutter je ne fais sans doute que me la remémorer. Comme une plaie qu 'on gratte tout le temps.

Le "lâcher prise" c'est exactement ce que je voudrais faire mais pas de façon "forcée", je pense avoir compris votre message
Là ou je bloque c'est pour la "sublimation", il y a eu trop de douleur liée à l'incompréhension.
"La papesse n'a pas compris certaines choses du passé. Il faut réfléchir a ca."tu as mis le doigt dessus Yann! cest bien là que se situe le probléme, j'ai analysé pourquoi j'en suis arrivée à cette histoire ( je sais maintenant qu 'il y a eu une accumulation de drames perso sur lesquels j 'attendais sans me l 'avouer un peu plus d'aide de mon époux), nous avons beaucoup parlé de celà ensemble.
Reste les questions sans réponses elles, liées au comportement de cet homme. Ses déclarations d'amour et son volte face si brusque. Est ce que tout ça l 'a servi ?
Il faut peut être me résigner ( et c'est pas mon genre du tout...) à ne pas forcément avoir de réponse à toutes mes questions.
Accepter que ce ne soit qu'un passage dans une vie et cesser de le dramatiser, pour me concentrer sur les bons moments présents et m'arranger pour qu'il en ait pleins d'autres.

Merci en tout cas pour vos lumieres à tous les 2, qui permettent de mettre les choses à plat. Je vous fait des milliards de biscailloux, et ça va déjà mieux
titelilou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN