Tarot dis moi quelque chose !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tarot dis moi quelque chose !

Messaggioda silence » Sun Jan 11, 2009 2:05 pm

Bonjour ami(e)s du tarot,

Après une belle nuit de pleine lune appaisante et réparatrice !
J'ai croisé le Tarot en prenant mon petit déjeuner et je me suis dit:
"je ne sais toujours pas te poser de question... Mais tu as peut-être quelque chose à me dire..."

Je l'ai pris en main, je l'ai manié et j'ai senti un accord... vous savez comme une sorte de complicité...
Avec calme et sérénité, j'ai mélangé les lames, intérieurement je lui ai demandé "Parles moi",
j'ai tiré les arcanes, je les ai retourné et voici le discours que me tiens mon Tarot !

_____________ :Tar20U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar06D: :Tar10D:
:TppfFR:

Sacré Tarot ! que veut-il me dire ? ...

Après avoir fait tout "pété" à la Rambo de mon passé !
A présent je renais dans le désordre relationnel le plus total,
Et dans le futur proche, il me faut de la patience pour surmonté mes difficultés de conversion.

... Allez je l'accepte mais, j'ai besoin de votre "regard", car je ne suis pas certain d'être objectif.
Je vous remercie et vous souhaite un agréable dimanche.

... Je ne lui en veut pas, je prends la main du Tarot et nous allons prendre l'air et le soleil
en allant nous promener au jardin du Luxembourg par exemple...
Bien à vous et à plus tard.
Chr.

PS: J'ai eu des difficultés à insérer de l'espace au dessus de la XVI (la maison Dieu)
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Tarot dis moi quelque chose !

Messaggioda isidore » Sun Jan 11, 2009 3:20 pm

bonjour,

tu demandes au tarot (l'objet avec lequel tu entretiens une relation sensuelle): "parles-moi".

Dans cette maison dieu qu'est le tarot, ce ne sont pas les cartes qui parlent, mais bien les anges, les anges du ciel et ceux qui sont en toi.
avec ironie, le tarot a mis les cartes du présent et du futur à l'envers, mais pour les guérir immédiatement avec sa musique céleste et sa bienveillance divine...

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda levalois13 » Sun Jan 11, 2009 4:40 pm

A question vaste réponse vaste :
Ce qui me paraît significatif, c’est l’aspect miroir dans ce tirage, ou plutôt "la montée dans les octaves", comme si le ciel voulait te dire quelque chose que tu n’entends pas ?
Le petit ange (l’intuition) ignoré des deux personnages (la personnalité) devient l’ange annonciateur, et le sphinx (qui demande à résoudre l’énigme) avec ses deux collègues qui bloquent la roue de la destiné devient aussi un ange qui guide pour la résolution des contradictions internes (deux cruches, doute et l’hésitation).
Qu’est-ce qui pourrait te faire hésiter, douter... pour que les anges et le ciel viennent à ton secours, il semble que tu aies la solution mais que tu n’arrives pas à attendre euuuuhhhh erreur de frappe, ENTENDRE…. La maison de DIEU, c’est le lieu où on prit les anges, ou l'on chante les louanges…. Alors demande et tu trouveras, frappe et l’on t’ouvrira… Peut-être est-il nécessaire dans un premier temps de formuler une demande (trompette) !!!!
On voit aussi beaucoup de personnages, peut-être y a-t-il à se faire entendre, (il me semble que l’oreille est un code en commun avec la 10-20 dans mes souvenirs mais à confirmer).
Autre piste : le jugement annonce une vie nouvelle sous le regard guérisseur de la tempérance. Alors as-tu des projets si ce n’est déjà fait de fonder une famille (20), régler un problème de communication (20-14), faire un voyage spirituel ou entrer en religion (maison dieu et tous ses anges !!!!). etc.... J’exagère un peu…
En tout ca s il y a beaucoup de personnages, ça implique peut-être d’autres personnes à qui tu tiens ???
Pour faire tourner la roue de la destinée il faut peut-être essayer de retourner vers le passé (un des sens de la tempérance) pour guérir une blessure familiale ??? Se mettre autour d’une table et discuter…
Autre idée : Ne serait-ce pas des enfants tous ses angelots ???
Enfin j’arrête là!!!!!
je te livre mes ressentis en vrac, peut-être que ça te donnera d’autres idées…
Bien à toi

Fabrice de Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda silence » Sun Jan 11, 2009 6:22 pm

isidore ha scritto:bonjour,

tu demandes au tarot (l'objet avec lequel tu entretiens une relation sensuelle): "parles-moi".

Dans cette maison dieu qu'est le tarot, ce ne sont pas les cartes qui parlent, mais bien les anges, les anges du ciel et ceux qui sont en toi.
avec ironie, le tarot a mis les cartes du présent et du futur à l'envers, mais pour les guérir immédiatement avec sa musique céleste et sa bienveillance divine...

isidore

Isidore,
(l'objet avec lequel tu entretiens une relation sensuelle) :lol: :lol: :lol:
Nous sommes tout simplement sortis nous promener sous un beau soleil et dans une température quelque peu fraiche...
(sourire garanti... car figé et gelé !) :mrgreen:

Je te remercie de ta douce réponse, qui m'invite à faire confiance en mes anges... Alors encore de la patience...
Pourtant je dois me mettre en mouvement... :roll:

Bonne soirée à toi
Chr.
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda silence » Sun Jan 11, 2009 6:57 pm

levalois13 ha scritto:A question vaste réponse vaste :
Ce qui me paraît significatif, c’est l’aspect miroir dans ce tirage, ou plutôt "la montée dans les octaves", comme si le ciel voulait te dire quelque chose que tu n’entends pas ?
... Et moi je demande naîvement au Tarot de ma parler... Tu as sans doute raison mais quoi ?
Le petit ange (l’intuition) ignoré des deux personnages (la personnalité) devient l’ange annonciateur, et le sphinx (qui demande à résoudre l’énigme) avec ses deux collègues qui bloquent la roue de la destiné devient aussi un ange qui guide pour la résolution des contradictions internes (deux cruches, doute et l’hésitation).
Qu’est-ce qui pourrait te faire hésiter, douter... pour que les anges et le ciel viennent à ton secours, il semble que tu aies la solution mais que tu n’arrives pas à attendre euuuuhhhh erreur de frappe, ENTENDRE….
Erreur de frappe interessante.. car les deux mon capitaine !
je n'arrive pas à attendre car à force de devoir me mettre en mouvement et ne pas y parvenir et bien je m'impatiente ...
je n'arrive pas à entendre peut être quelque chose que je ne reconnais pas ou plus ...
D'où le remu ménage de La Maison Dieu dans mon passé récent...

La maison de DIEU, c’est le lieu où on prit les anges, ou l'on chante les louanges…. Alors demande et tu trouveras, frappe et l’on t’ouvrira… Peut-être est-il nécessaire dans un premier temps de formuler une demande (trompette) !!!!
Je crains ne pas savoir formuler éfficacement cette demande... Et à qui ? Personne n'entend !
On voit aussi beaucoup de personnages, peut-être y a-t-il à se faire entendre, (il me semble que l’oreille est un code en commun avec la 10-20 dans mes souvenirs mais à confirmer).
Autre piste : le jugement annonce une vie nouvelle sous le regard guérisseur de la tempérance. Alors as-tu des projets si ce n’est déjà fait de fonder une famille (20), régler un problème de communication (20-14), faire un voyage spirituel ou entrer en religion (maison dieu et tous ses anges !!!!)...
Oui entrer en religion, il pourrait me rester cela, mais je ne suis même par certain que les ecclesiastiques me tolèreraient, je risquerai de "sortir" des vérités à TAIRE (voir le film au nom de la rose) ! Et puis passé de ma prison interieure à une prison spirituelle, ce ne peut être ma solution :twisted:
etc.... J’exagère un peu…
Non, non,pas du tout. Parfois les solutions naissent et surgissent des exagérations
En tout cas il y a beaucoup de personnages, ça implique peut-être d’autres personnes à qui tu tiens ???
Pour faire tourner la roue de la destinée il faut peut-être essayer de retourner vers le passé (un des sens de la tempérance) pour guérir une blessure familiale ??? Se mettre autour d’une table et discuter…
IMPOSSIBLE je sors justement de ce chemin là.
Autre idée : Ne serait-ce pas des enfants tous ses angelots ???
Enfin j’arrête là!!!!!
je te livre mes ressentis en vrac, peut-être que ça te donnera d’autres idées…
Je te remercie, cela mobilise effectivement la réflexion, et ton accuité de perception est interessante, je l'ai remarqué sur d'autre post
Bien à toi.
Merci et bonne soirée.
Chr.

Fabrice de Marseille
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Sun Jan 11, 2009 9:55 pm

Coucou bonsoir,
ce post me vampe littéralement: l'échange y est d'une fluidité digne de Tempérance , et d'une grande intensité...
Isidore a bien vu la farce, ces présent-futur sens dessus-dessous, en contrepoids d'un passé érigé triomphant...On dirait que l'Amoureux non seulement ne veut rien entendre, mais qu'il ne veut pas voir ce qui lui a explosé dans le dos ! Eperdue fuite en avant sur une roue qui ne veut/peut pas tourner: ça plombe...En fait, la -Maison-Dieu s'ouvre et se fend en 2, elle se dissocie...D'un 16 endroit hautement énergétique elle se fait 6+10, à l'envers, entravés.
On peut mettre l'Amoureux à l'endroit quand il le réclame de lui-même...et le laisser regarder en arrière. En plus,dans cette nouvelle et plus comfortable position il peut bien entendre l'appel au dessus de lui, toutes les voix qui réclament .
Dans la foulée la roue à l'endroit tourne et on voit trés bien qu'il y a une issue possible...
Et Tempérance!! Qui regarde notre Amoureux avec bienveillance. Qui pulvérise-purifie de ses yeux d'or le corps de La-Maison-Dieu. Aussi.
A eux deux ils nous font un beau vingt/vin de renouveau.
Alors,je reviens à ta question: que t'a répondu Tarot ?
Je verrai bien quelque chose comme: Oses enfin t'affranchir des conditionnements que tu n'as pas choisis, ne te sens pas responsable de tout.
Ne t'isoles pas pour fuir, isoles-toi par goût seulement.
Qu'est-ce qui te fait du mal et que tu traines comme un boulet?
Qu'est-ce qui te fait du bien et qui te tire vers l'avant ?
L'Amoureux patient peut danser longtemps d'un pied sur l'autre..
Sur la tête ça devient vite intenable non ?
Epi, à quoi servirait la roue...?

Bon, je rassemble mes esprits sur ce tirage un peu lourd en bas, mais si astral en haut !! :D
Pour moi le jeu tel qu'il est n'est pas...complet.
Dans ma logique la roue remise d'aplomb tend sa manivelle à....????
Et le coude de l'Ange m'invite à y aller voir/boire....

Au fait, je suis d'accord : Fab de Mars, c'est un plaisir de te lire ! Portez-vous bien, j'espère n'avoir pas trop labouré avec mes sabots!! :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jan 12, 2009 5:42 am

Hola Madricardo,
si on se laisse impregner des sensations, de ce mandala que tu as dessiné, on s'aperçoit d' un certain air de beauté, de merveille, d' equilibre, de forme celestial., de musicalité... si tu est capable de suivre les indications et orientations de tous ces anges que tu as autour de toi.

Alors tu dis au tarot: "Tarot parle-moi" et le tarot dit: " respire cet air magnifique si spirituelle qui vient du ciel, écoute plus ton intèrieur qui est plein de tous ces aspects et tourne la manivelle de la roue vers le bon sens, pour que ton futur soit riche et plein de tous ces aspects".

Tu décides Madricardo , je t'aconseille si tu me permets, de mettre un peu d'huile celestiel dans cette manivelle de ton destin et de faire toujours "le bon choix", pour aller au paravant dans la vie, de façon plus douce, plus légère, plus armonique ....C'est l'unique forme d'être satisfait et se sentir bien avec un même et avec notre realité.

Bonne journée!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fanclem » Mon Jan 12, 2009 12:52 pm

Un ptit mot pour Anna dont la parole est une pure poésie! :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda silence » Wed Jan 28, 2009 11:36 pm

Bonsoir,

Je regrette de ne pas avoir pris connaissance des "post" de Fanclem et Anna en temps réel, le jour même.
Le flot de la semaine suivante m'a emporté ! et me revoici que maintenant.
Je vous remercie toutes les deux de vos interpretations et de votre enthousiasme de lecture...

Je suis content de ce tirage, parce que le visuel me fait sans aucun doute miroir et me communique quelque chose...
Je suis actuellement sur cette roue qui tourne avec difficulté... Mais çà avance... çà bouge... :mrgreen: :lol:
Cela semble bien correspondre à un changement en profondeur.. dans les entrailles..
Mon travail de réincorporation parce que je suis trop dans le mental. :oops:
Me réapproprier mon corps physique pour etre en meilleur equilibre terrestre et plus en adéquation sociale. :oops:

Vous, ils vous a inspiré un avis ainsi qu'Isodore et Levallois... et vous l'avez nourri...
Merci de cet enrichissement au travers de cet échange...

Je ne me lasse pas de le regarder et de vous relire... :arrow:
Merci Beaucoup. Bonne nuit. Chr.
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN