changement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement

Messaggioda dibor33 » Sun May 30, 2010 7:14 pm

que dois je changer en moi pour avoir une relation stable avec un homme?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
j'ai touvé le post de cartevitale tellement drôle et vrai, je suis aussi gnangnan que ce qu'elle décrit,que j'ai voulu tester sur le champ. Alors voilà. Quand je vois ces cartes je me dis qu'il y a du travail. Si ce tirage fait dans un esprit d'ouverture interesse quelqu'un, moi il m'importe de savoir. merci et bonsoir. Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: changement

Messaggioda nael » Mon May 31, 2010 12:23 pm

Bonjour dibor et merci beaucoup pour ta question et ton tirage.

Il est vrai que le post de carte vitale est très dynamisant !

La progression des cartes du haut est magnifique et l'on voit rarement une telle progression dans un tirage !
Au présent on te voit au centre, rayonnante symbolisée par le monde et tu sembles ouverte et prête pour le changement.

Ta question porte sur le fait d'arriver à entretenir une relation stable avec un homme.
Cette relation peut-être symbolisée par le bateleur, qui est à l'envers, signe qu'il est instable à ce moment là car normalement sa table est très stable, il s'appuie dessus pour créer.
Si l'on regarde un peu plus loin dans le passé, il semble que tu n'aies pas pu rencontrer l'homme qui te permette de vivre cette relation.

Si l'on regarde un peu au futur. On voit d'abord la papesse retournée, puis la lune à l'envers.
La papesse signifie l'étude, l'isolement. La lune dans ce contexte symbolise pour moi les émotions, mais aussi le dialogue, car, on le verra aussi en solution, elle est proche de la force qui est une carte de communication. La carte à l'envers indique un problème ...
La piste que te donne donc le tarot ici est certainement quelque chose en rapport avec le fait de sortir de l'isolement pour partager, échanger et ainsi apaiser ses émotions. La papesse à l'envers peut symboliser un excès de rigidité, qui empêche la vie et son courant naturel de s'exprimer. Lequel s'exprime aussi par les émotions. Il y a donc une piste ici pour s'ouvrir davantage, sortir de son isolement et partager à deux dans la relation.
Cela est indiqué par la force en carte solution de la lune qui invite à parler, à dialoguer et aussi l'empereur en solution de la papesse qui lui concrétise, s'affirme, mais avec bonhommie et jovialité. C'est un bon vivant jupitérien. Il est ouvert vers l'extérieur alors que la papesse reste isolée. Est-ce que tu voit ce que je veut dire ?

La lune et la papesse sont aussi des cartes qui représentent la mère et donc peut-être tu peux chercher de ce coté là pour voir si ça serait un schéma répétitif "de famille" ou si une mère trop présente se mêlerai peut être trop de ce qui ne la regarde pas ?
La force tourné vers la maison dieu peut aussi suggérer un échange verbal avec le père (parler avec le père).

La solution à la rencontre de l'homme dans cette relation est donnée par la carte de l'amoureux, qui est aussi une carte de communication, d'échanges transverses. C'est aussi une carte de choix, de décision. Le mat, qui suit, invite à quitter, donc il y a vraiment quelque chose à lâcher de ce coté là, en rapport à ce que nous avons évoqué précédemment sur l'échange.

Le MAT va ensuite vers une nouvelle construction (soleil) qui se stabilise et se concrétise dans l'empereur.
La force vient en solution des disputes et d'un émotionnel tumultueux. Elle invite à parler, à s'ouvrir en confiance dans cette relation à 2 (maison dieu). Si l'on suit la progression des cartes du haut, après la stabilisation de l'empereur, la force évoque la maitrise, et la maison-dieu la joie, le couronnement !

C'est donc un beau final que de s'engager pleinement dans ce changement, n'est-ce pas ?

Est-ce que ces pistes te parlent ? Qu'en penses-tu ?

A bientôt de te lire.

Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Mon May 31, 2010 3:56 pm

Nael, bonjour! tes pistes de travail me parlent évidemment. Notamment en ce qui concerne tout en fait, les repetitions familiales, avec une mère et des grands mères toutes en echec sur le plan amoureux,des femmes très rigides, une mère très peu aimante et attentionnée à mon égard, un pere noyé dans l'alcool et mutique la plupart du temps, sauf maintenant qu'il est vieux et ne boit plus il attend mes venues comme du pain béni.On parle de tout et de rien, du jardin. Moi là dedans, je viens de vivre 4 echecs sentimentaux, mauvais choix d'hommes qui étaient aussi inaffectifs que ma mère et aussi portés sur l'alcool que mon père. Alors vois tu le changement s'impose. Je me suis enfermée dans ma tour d'ivoire,la peur et l'insécurité me rigidifient, la honte aussi de mon passé me referment aux autres. J'ai profité d'une semaine de vacances pour me rincer de ces vieux shemas, j'ai marché, marché, marché,au calme entre foret et océan. Il fallait que je vide ce trop plein d'émotions négatives,que je fasse le point et que je parvienne à quitter le dernier homme avec qui j'étais et qui a décidé d'un break il y a plus d'un mois sans possibilité de parler la relation.
J'ai beaucoup écrit là pour te dire que ces pistes me parlent et que m'ouvrir aux autres à l'autre est bien le chemin que je dois accomplir.Merci pour tout ce que tu m'as aidé à voir et à comprendre. Il me reste encore à rencontrer l'homme sur mon chemin.
:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar10D: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar08D:
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Mon May 31, 2010 4:36 pm

Bonjour Dibor33, bonjour Naël,

chère Dibor, revoilà le Chariot, qui était déjà apparu plusieurs fois dans ton post "Fin", et à propos duquel nous avions échanger
j'interviens parceque ton évolution d'ouverture est très belle, déjà bien visible dans tes précedants tirages, et malgré toute la difficulté relationnelle

quelques petites impressions sur ce dernier tirage, mais Naël te répondra plus précisément encore je pense

le duo Force Empereur peuvent être dans un conflit de pouvoir, mais comme ils se présentent en solution à L'hermite retourné,
peut être que cela indique également une dynamique relationnel positive,parceque dynamique, c'est en tous cas je pense une invitation à ne pas se renfermer mais à trouver un équilibre avec les dispositions de chacun,....cela dit je ne sais pas qui est cet Empereur, !? est-ce cet homme dont nus avions parlé et qu'il semblait bon de ne pas attendre

en solution à une évolution qui bloque, Roue de fortune retournée, le tarot, ahh c'est beau, te propose de poursuivre sur cette belle lancée de reconstruction,
Le bateleur redémarre à zéro, enfin le zéro ce serait plutôt le Mat et le 1 Le bateleur est déjà au travail,
et cela va avec ce travail que tu fais sur toi, de discernement et de connexion receptive avec, tes qualités féminines, La lune...

il y a cependant un équilibre, encore!, à trouver: La justice à l'envers peut signaler que tu te juges, mal ou en te faisant du mal,
soit douce avec toi même
ce Chariot en solution.... déjà présent ds tes autres tirages, n'est pas bien loin

y a-til quelqu'un dans ton entourage, un homme, dynamique et ouvert qui pourrait être lui ?

en tous cas tu fais un très beau chemin et travail

je te souhaite le meilleur

Chaleureusement.

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Mon May 31, 2010 4:38 pm

oui, je complète, pour re-situer, ce duo Force-Bateleur est bien au passé...

Bises.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Mon May 31, 2010 5:28 pm

oh aventure, quel plaisir de te retrouver, toi et ton analyse.Je sais que j'ai du chemin à faire ,un équilibre à trouver,je mets en marche ma volonté et mon travail perso. Ce duo Force empereur est bien au passé et peut representer l'homme dont je dois faire le deuil, il y avait entre nous surement un conflit de pouvoir un enjeu de pouvoir non dit bien sur,nié par lui et par moi aussi surement.
Je ne connais pas dans mon entourage d'homme ouvert et dynamique,si un peut être qui est passé parde gros déboires professionnels, après un divorce qui n'en finit pas de se regler. Il ne travaille pas, nous faisons du théatre ensemble, mais autant moi je suis peureuse, autant lui se dit pas pret à s'engager dans une relation, trop blessé. Mais?
Voila ou j'en suis, je suis au début comme au demarrage d'une entreprise où peut être pour une fois je serai actrice et non pas subissant le bon et mauvais vouloir d'un homme.Merci aventure,et si Nael veut completer vous aurez contribué l'un et l'autre à me donner de l'energie.
ps:tu as raison, je me juge trop et trop mal et trop souvent. . Amicalement. Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Tue Jun 01, 2010 6:41 am

bonjour, la nuit portant conseil , il m'a semblé que je pouvais demander au tarot si l'homme avec qui j'ai sympathisé au théatre est ce chariot qui tourne autour de mes tirages?Et si oui que puis je attendre d'une relation amoureuse avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar12D: :Tar06D: :Tspace:
qu'en penses tu aventure? du coup il n'est plus là le chariot et le duo force empereur persiste. Ce serait ce que ma question est mal posée ou que tout se casse la figure? Si quelqu'un entends cette question? merci à bientôt de vous lire. Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Tue Jun 01, 2010 7:48 am

Bonjour Dibor,

bon en fait je t'ai posé la question, mais, j'apprends aussi!, on va pas jouer au devinette !
ce qui se passe là, et partout d'ailleurs, sur ce forum également...merci Camoin, merci CarteVitale et toutes les personnes qui échangent ici
est de savoir si on s'inquiète d'un hypothétique réconfort , ou si on arrête ce jeux de béquilles pour partir de soi même

c'est une grande leçon

ce qui ressort à nouveau c'est Le soleil, Le Mât et Tempérance
le soleil apporte la chaleur, Le Mât se libère et L'ange de tempérance aide et te protège
alors ne t'inquiètes pas de savoir qui ou qui
l'important c'est ce que tu observes, les schémas desquels tu peux te séparer aujourd'hui,
c'est ça que tu as mis en route
de l'intérieur vers l'extérieur, pas l'inverse

je pense que tu es en pleine reconnexion avec toi même, et que c'est le levier de tout le reste

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Tue Jun 01, 2010 10:58 am

merci aventure!
je voulais simplement te dire que je t'ai sentie très agacée, voire agressée par ma question qui a succedé à la tienne, c'est vrai. Moi aussi j'apprends,la vie, le tarot m'apporte un éclairage singulier et entre le plus souvent en résonnance avec mon travail personnel.Le réconfort que tu m'as apporté il y aquelques semaines n'a rien d'hypothétique, ça m'a autorisée à me remettre en marche, à pouvoir regarder les choses en face,à un moment ou j'avais un sentiment d'abandon très fort.Ce n'est pas un jeu pour moi, mais parfois j'ai le coeur plus leger,d'ou ma question. Je ne voulais manquer de respect à personne et encore moins à toi et aux gens du forum. Si j'ai froissé ou blessé quelqu'un je vous prie d'accepter mes excuses, sinon , je vais apprendre à gerer ma maladresse . Dibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Tue Jun 01, 2010 5:25 pm

Bonsoir Dibor,

houla non ta question ne m'a pas agacée, loin de là !
tu ne blesses personne ici et ne manques de respect à personne! que non !
c'est un échange !

alors pardon à mon tour parceque je me suis peut être mal exprimée

Tu sais je suis aussi en chemin, en recherche,...
je ne doute absolument pas de la sincérité de ta démarche, et de toute façon je ne suis pas juge!

on échange autour des tirages, et puis bien sûr ça va plus loin, puisque ça questionne nos démarches
mes réponses à tes posts sont une proposition de lecture, en aucun cas un verdict,
partages d'expériences, d'éclairages, de trajets

voilà Dibor, sache qu'il n'y a aucun problème et que l'échange reste ouvert

bonne soirée à toi
chaleureusement

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Tue Jun 01, 2010 8:44 pm

aventure!
je vais me coucher plus sereine,j'étais très remuée, mais ça va aller, il est vrai que les échanges ça remue,c'estdynamique, ily a surement des energies qui se croisent,se choquent et parfois on fait nous les consultants comme si nous etions seuls à porter notre balot,nos doutes et autres peurs,on oublie parfois(je parle pour moi) que vous êtes des etres humains aussi. Pardon pour ça. A bientôt. Très chaleureusement. Daibor
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Thu Jun 03, 2010 7:22 pm

Coucou Dibor,

comment vas-tu ?

tu sais je pense au vu de tes premiers tirages que tu as toutes les ressources pour ce nouveau chemin qui s'ouvre à toi
c'est un profond et complet renouvellement
c'était très visible dans tes premiers tirages
dans celui-ci, le dernier, il y a plusieurs fois l'idée de communication, de guide aussi
ne te tracasses pas contre toi même
poursuis ton chemin en recevant de l'intérieur toutes les belles énergies qui se sont en toi
l'enigme du coeur, L'amoureux à l'envers, n'est peut être pas la question du moment

la carte de Tempérance, vers laquelle ce dirige le Mât est à la fois la guérison, la patience, et l'idée d'être protégé...par un ange

Bonne soirée
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dibor33 » Thu Jun 03, 2010 7:57 pm

aventure ! ta réponse me recadre!La solitude du coeur est quelque chose de terrible,c'est ma faille. Mon boulot dans la vraie vie c'est d'aider des jeunes , des enfants, des ados, massacrés par la vie. un soutien, une lumière, un cadre, une éducation, une béquille vers la construction de leur vie, en faire des êtres humainsqui peuvent à terme rêver leur vie et la réaliser. Tu vois dans quel paradoxe je suis?Ce qui est bon pour eux est bon pour moi aussiAlors comment je peux faire pour mettre cet amour dns ma vie sans être une femme soumise , objet des fantasmes et des désirs plus ou moins avouables de l'homme, des hommes que j'ai trouvé sur mon chemin jusqu'à présent?Elle est là l'enigme.la mienne! ma thérapie et l'apport du tarot m'aident constamment dans mon chemin. C'est bien et merci à Cartevitale aussi de son audace à être, à la tienne aussi et à ta bienveillance. ça me recentre!alors un tirage sans devinette, juste pour éclairer mon chemin
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dibor33

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Fri Jun 04, 2010 6:13 am

Chère Dibor,

tu es en colère? ASN retournée...
bcp de cartes
l'hermite éclaire le Bateleur, ce nouveau départ et le travail que tu fais sur toi qui porte ses fruits

je reviens te répondre en fin d'après midi

très belle journée à toi !!

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eulesis » Fri Jun 04, 2010 7:11 am

Félicitations à toi ! Tu n'as rien à changer ! Ton chemin est complet, tu t'es réalisée sur tous les points , maintenant reste le principal, la synthèse de tout ca !

La FORCE que te donne les tarots là, et qu'il faut que tu retrouves ! Force dans ton travail, Force dans l'Amour, Force Intérieure aussi (très importante)

Tu as tout là ... pour que le Soleil se redresse et brille! Pour que l'Impératrice et l'Empereur soient heureux ! pour qu'ils puissent renaître ou naître (s'il s'agit d'un nouveau couple)!
Dans le respect des deux, quelque soient les petits soucis de la vie rencontrés ! Et quelque chose de nouveau verra le jour !

Voilà ce que semble te dire les tarots !

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT