nouvelle direction

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle direction

Messaggioda bluesun » Mon May 31, 2010 2:03 pm

Je souhaite donner un nouveau sens à ma vie après de nobmreuses découvertes liés à des "fidélités familiales".
mais comment ? Pouvez-vous m'aider à voir clair ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour votre aide,

bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouvelle direction

Messaggioda maïna » Tue Jun 01, 2010 9:52 am

Bonjour bluesun

Peux-tu préciser, je n'ai pas très bien compris, cette histoire de "fidélités familiales".
Tu parles de schémas de comportement ? hérités de ta famille ?

La roue à l'envers ici parle de quelque chose d'encore un peu bloqué semble-t-il.
En solution :
beaucoup de lumière :

:Tar19U: :Tar17U:

Ca peut être plusieurs choses, c'est pourquoi il serait bon de voir le contexte plus précis de ta question.

Guérison du passé dans Tempérance, qui regarde l'empereur et la lune, donc peut-être quelque chose en rapport avec le père et/ou avec une séparation d'avec un homme.

Il y a des personnages nus dans les cartes solutions ; y'aurait-il quelque chose de toi maintenant à laisser sortir et s'exprimer ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Tue Jun 01, 2010 10:17 am

Bonjour Maïna,

Effectivement, je parle de schémas de comportement. J'ai réalisé que je continue à chercher et réclamer ma place auprès de ma famille, dû au fait que je suis née à une très mauvaise periode pour ma mère et mon père.
J'ai aussi dû combattre mon propre caractère, car pour une fille être rieuse, aimer profiter de la vie est inadmissible et "cela ne se fait pas", ce n'est pas correct".
J'aime la vie mais à chaque pas, chaque difficulté qui se présente je me remets en cause au lieu de m'accepter telle que je suis...
J'ai maintenant l'impression d'être enfermée dans ma propre prison...
Mon père était quelque peu possessif et directif.. j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à être simplement moi-même avec un homme. j'ai toujours cette peur de me trouver dans le même schéma et je passe mon temps à fuir...
Et je pense que tu as raison certaines choses doivent sortir mais est-ce la peur, je suis tétanisée et je ne sais par quel bout commencer?

Merci encore Maïna pour ton attention,
bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Jun 01, 2010 10:23 am

Re,

Peut-être que certaines choses de ton passé sont plus guéries que tu ne le penses...

je me remets en cause au lieu de m'accepter telle que je suis...

le voilà le noeud de l'affaire.... et tu le sais déjà toi-même d'ailleurs ;)

Il y a un homme en particulier avec qui tu as un problème à régler ? ou bien tu évoques un contexte général de ta relation aux hommes ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Tue Jun 01, 2010 10:32 am

Bien sur, la vie nous donne toujours matière à travail.
Il y a un homme pour qui j'ai une attirance certaine, et avec qui la communication est complétement rompue.
Il me parait tellement autoritaire et décidé. Lors de nos rencontres( nous travaillons au même endroit), je suis tout d'abord heureuse de le voir et puis je n'arrive pas à lui faire face. Alors je l'évite soigneusement. ce qui bien sûr ne résout rien mais c'est plus fort que moi. Il se montre jaloux et ne supporte pas que je discute avec un autre homme.
Mais ce problème est récurrent à chaque fois que j'éprouve des sentiments pour un homme cela devient difficile.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fuis. Mais là il ne le permet pas....Il est tenace....

Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Tue Jun 01, 2010 1:12 pm

Pour Maïna,
Concernant la rupture dont tu parles je suis divorcée depuis un an....

Si je suis les conseils de Cartevitale :

Qu'est-ce que je peux mettre en place pour me défaire de mes vieux schémas et enfin pouvoir construire une relation amoureuse constructive ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Jun 07, 2010 3:07 pm

Hello bluesun,

Excuse-moi pour ce temps de réponse un peu long.
A voir ce tirage, ce qui me vient c'est que tu as déjà en grande partie défait des vieux schémas.
Ce qui semble "clocher" simplement semble être les hommes que tu choisis. Ce sont les hommes qui sont à l'envers ici, hermite et pape.
Peut-être "simplement" t'écarter des hommes qui correspondent aux vieux schémas ?
Car on dirait que ta force voudrait en quelque sorte se défaire des vieux schémas déjà partis, non pas chez toi, mais chez l'autre, comme la force qui voudrait pousser le pape dans la bonne direction.
Mais c'est pas comme ça que ça marche ;)

L'étoile, le bateleur, en solution, pourraient symboliser le fait de choisir des hommes qui correspondent à ta nouvelle façon d'être et à ce que tu désires maintenant dans un couple...

Ceci te parle-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Mon Jun 07, 2010 5:09 pm

Coucou Maïna,

En fait je pense que tu vois juste. J'ai encore eu aujourd'hui la preuve que quelque chose en moi doit céder.
Je vis un déchirement intérieur, je rencontre tous les jours l'homme qui occupe toutes mes pensées.
Après tous ces mois où il a essayé de me faire céder j'ai résisté, il a aujourd'hui changé d'attitude.
Il est plus sobre dans son comportement comme si ma présence ne l'affectait plus, pourtant je sens bien qu'il continue discrètement à me regarder, j'ai surpris plusieurs regards et à chaque fois il tourne la tête au dernier moment.
Ce nouveau comportement devrait me rassurer mais c'est comme si la souffrance vécu tous ces mois m'empêche de pardonner et repartir sur de bonnes bases.
Je ne sais plus quoi penser et seule ma force me permet de continuer à espérer en des jours meilleurs même si j'ai l'impression de vivre ma vie comme des montagnes russes.

Merci beaucoup pour ton écoute et ton attention.
Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Mon Jun 07, 2010 5:18 pm

Après ce que je viens de lire la question suivante s'impose : cet homme convient-il à ma nouvelle vision de la vie ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Jun 08, 2010 8:16 am

Hello bluesun

Pas trop l'impression...
L'ange à l'envers, l'étoile à l'envers, bof bof.
On dirait qu'il correspond aux anciens schémas (hermite) un peu "tortueux".
Et que là on te parle plutôt de trouver un équilibre, quelque chose de droit et de franc, comme la Justice.

Dis, tu crois pas que le temps de jouer à cache cache (ou au chat et à la souris comme tu préfères) avec un homme est dépassé maintenant ?

Le destin va t'apporter du nouveau, quand la roue arrive à la "rescousse" comme ça au futur ça veut dire... prépare -toi.... n'attend rien, mais attend-toi à tout. ;) :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Tue Jun 08, 2010 6:29 pm

Coucou Maïna,

Merci pour ta réponse, elle résonne en moi et me fait réfléchir. Ainsi je me dit que cette dernière question m'est venue car une part de moi refusait encore d'évoluer. Mais après t'avoir lu, ce qui m'apparait c'est qu'en abandonnant mes anciennes habitudes, j'attirerai à moi de nouvelles situations et des personnes plus justes pour moi et celles à l'esprit tortueux chercheront de nouveaux compagnons de jeu....
En tout cas je tiens tout particulièrement à te remercier pour ta compréhension et ta gentillesse.
Bises
Bluesun

Et pour le fun, tarot j'aimerai te demander que me réserve cette nouvelle vie .... libérée de tout mes anciens schémas...
:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jun 09, 2010 7:03 am

Hello Bluesun,

tarot j'aimerai te demander que me réserve cette nouvelle vie .... libérée de tout mes anciens schémas...

:D :D
Un homme :D

Plus exactement un empereur pour ton impératrice ;)

Je crois que tu as avancé bien plus que tu ne le penses bluesun....
Ton mental te joue parfois des tours en te renvoyant au passé mais... en réalité le passé est déjà loin derrière toi....

Bises
C'est un plaisir de t'aider le mieux possible, et d'échanger avec toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sun Jun 13, 2010 12:12 pm

Bonjour, Bluesun,

juste un petit retour sur trois de tes premiers tirages, où l'Étoile est sortie plusieurs fois en solution, et une fois à l'envers au futur.
J'ai eu un genre de flash à cause des autres étoiles présentes sur la carte, et parce que tu parles de place et de fidélités familiales (terme qui me fait penser que tu es sensibilisée à la psychogénéalogie) : j'ai vu dans la carte une "constellation", dont le personnage de l'Étoile est le centre (ce qui est le cas dans cette technique) et en ricochet, "Constellation familiale".
C'est un prolongement de la psychogénéalogie, où l'on "vit" les relations entre les membres d'une même famille. C'est très intéressant car on peut ressentir commet chacun se sent, sans jugement, et bien sûr cela travaille beaucoup sur les situations de place, d'exclusion, etc...

Cela prendrait trop de place de tout expliquer ici, et ce n'est pas le lieu pour le faire bien sûr. Voilà le lien vers l'article de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale

Je suis peut-être complètement à côté...

Bon courage en tout cas.

cordialement

Jenufa
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Mon Jun 14, 2010 11:56 am

Bonjour Jenufa,

Effectivement je m'intéresse beaucoup à la psychogénéalogie.
Je te remerçie d'ailleurs pour le lien (très intéressant).
et je continue ce chemin qui me mène de plus en plus vers moi....

Bises
bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Thu Jun 17, 2010 8:32 am

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles et notamment vers toï Maïna qui m'a suivie et aidé à comprendre.
Hier, lors d'une scéance de psychogénéalogie, j'ai découvert d'où venais mon blocage.
Une peur transmise de mère ne fille, par ma grand-mère et par ma mère : la peur de l'abandon.
Chaque fois que l'on me demandait si je connaissais cette peur, j'étais incapable de répondre, mon souffle était coupé me je ne comprenais pas pourquoi. Aujourd'hui tout ceci prend un sens, je n'ai pas réellement vécu cette peur de l'abandon parce que je m'étais tellement protégé et je l'avais tellement enfouie en moi que je ne pouvais la comprendre.
Mais en décodant les parcours de ma mère et ma grand-mère c'est devenu plus clair avec une telle force que je suis restée sans voix...
Aujourd'hui, je réalise que je bloquais toute relation possible avec un homme parce que cette peur était à la fois tellement présente et tellement incompréhensible pour moi, que je préferais faire fuir les hommes que je rencontrais pultôt que d'accepter qu'ils puissent un jour m'abandonner...
Alors , je ne résiste pas à l'idée de te demander : "tarot aujourd'hui libérée de cette peur de l'abandon vais-je enfin accepter de laisser un homme m'approcher et pouvoir construire une relation amoureuse...
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar06D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance,
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN