recrutement inestissement

Sur ce forum, vous pouvez vous entraîner à poster vos premiers messages et à placer les cartes du Tarot. Les messages présents dans ce forum seront régulièrement effacés car il ne s'agit que d'un forum d'entraînement pour créer des messages correctement.

recrutement inestissement

Messaggioda poparth » Wed Jun 02, 2010 12:20 pm

En optant pour la candidature du jeune Florent - ce qui, par son manque d'expérience professionnelle dans l'immédiat - peut nous permettre d'avoir une approche éditoriale plus jeune en ciblant les étudiants entre autres, puis-je compter sur son investissement à long terme, si je met en place une formation adaptée à son profil ?
Ce qui veux dire : ce candidat nous accompagnera-t-il au moins pendant 3-4 ans minimum ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar02U:
:TppfFR:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recrutement inestissement

Messaggioda poparth » Wed Jun 02, 2010 12:58 pm

Ma réponse
Il semblerait que...
Florent sera passionné de travailler avec nous (on dirait qu'il retrouve une vocation ? celle de bosser dans l'édition ).
Les carte sont assez blanches (fond), le blanc définit un sens de pureté ou de révélation ou un coup de bol ? pour lui ? de trouver un job dans un journal avec la papesse qui tient un livre ?
Donc oui, je pense que je peux investir sur cette candidature, c'est une personne qui à un bon fond et qui va probablement s'éclater !!

Maintenant je suis incapable de répondre à la question du temps. Restera t-il 3-4 ans.
Harry... si tu n'es pas loin peux tu me donner un complement d'info ? et valider mon explication... peut être que je me plante total !!!

Autre question : celle de la rentabilité. Commercialement va-t-il avoir des idées et des techniques de vente percutantes pour développer un CA ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar19D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Jun 02, 2010 2:54 pm

Salut Nash,

poparth ha scritto:ce candidat nous accompagnera-t-il au moins pendant 3-4 ans minimum ?

Ben dis donc, tu t'y connais en cartes toi !

Ton premier tirage (les trois cartes à l'endroit) évoque selon moi ceci : il est du genre "fidèle" à ses engagements ! C'est le duo soleil-papesse qui me dit ça. Et il est preneur de formation (papesse) + le domaine de l'édition semble lui convenir (papesse toujours).

Mais ... je me questionne quand même sur la présence de ce pendu même s'il est au passé, parce que cela "fige" en quelque sorte le tirage ... impression renforcée par la papesse. Impression de "frein" en somme ...

Alors, passons au second tirage :

poparth ha scritto:Commercialement va-t-il avoir des idées et des techniques de vente percutantes pour développer un CA ?

Là, il y a quand même six cartes à l'envers qui s'enchaînent ... pas terrible à mon sens ... j'hésiterais à le prendre ... il y a quelque chose qui cloche.

Il n'a pas l'air d'être la bonne personne pour refaire démarrer le projet. Il semble que son manque d'expérience pose problème (empereur à l'envers).

Bon, c'est juste une lecture tarologique mais ce tirage n'est pas très enthousiasmant.

Donc, oui, ok pour la fidélité à l'entreprise mais côté financier, ce n'est pas le bon cheval pour l'aspect financier.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recrutement investissement/harry

Messaggioda poparth » Wed Jun 02, 2010 6:33 pm

Je pense qu'en effet, la difficulté pourrait venir de la pression engendrée par le chiffre d'affaire (CA).
En claire, si nous n'avons pas de signatures de contrats avec nos clients, nous ne pouvons pas exploiter notre part de créativité (photo, rédactionnel, liberté de ton sur les papiers rédigés, ni même sur la conception graphique) ce qui résume à dire : en N°1 pas de contrats = en N°2 pas pas de clients = N°3 pas d'éclate littéraire ni même artistique.
... Et pour avoir des contrats, il faut mettre en place une stratégie marketing rigoureuse avec une base de prospection téléphonique, maîtriser les techniques de ventes pour poser un certain nombres de rdv professionnels... et.... signer en N°1 des contrats. Evidemment !!
Le problème posé par les 6 cartes à l'envers concernerait donc la phase marketing rigoureuse...

je vais prendre un autre rendez vous avec ce jeune Florent pour approfondir l'aspect commercial / marketing et je reposerai donc la question différemment semaine prochaine !!

Dans l'attente, je te remercie Harry de ta chaleureuse collaboration.

Nash
NB, je commence juste à m'intéresser aux cartes du Tarot et je n'ai aucune compétence. Juste l'envie de comprendre et d'apprendre à mieux appréhender les différents univers dans lequel j'évolue avec des êtres Humains différents...
Juste l'envie d'être ici et maintenant au présent, consciente de mes actes...

See you
enfin, j'essai..
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Wed Jun 02, 2010 7:02 pm

Salut Nash,

Merci pour ce feed-back !

Quelque chose me dit que tu ferais une bonne tarologue ...

Il semble que tu aies une bonne intuition ! :wink:

Suis curieux d'avoir des nouvelles.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recrutement investissement

Messaggioda poparth » Thu Jun 03, 2010 9:15 am

Question pour le Fun :

Quelle est LA principale compétence (ou vertu ?) que le candidat doit maitriser ou posséder pour bosser avec "nous" ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar07U:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Jun 03, 2010 11:39 am

Salut Nash,

Elle est chouette ta question !

Ton tirage : 4 cartes à l'endroit ! Etonnant quand même ce tarot : ta question est ouverte, parle de capacités et c'est du positif qui sort uniquement ... Bon, l'expérience ne sera peut-être pas reproductible mais le constat est là.

Alors, tu demandes :

poparth ha scritto:Quelle est LA principale compétence (ou vertu ?) que le candidat doit maitriser ou posséder pour bosser avec "nous" ?

Tu demandes LA principale compétence ! Une seule compétence donc ? Parce qu'avec quatre cartes ...

Deux fois le même code (soleil + monde) = sens du relationnel au sens large du terme, relationnel pouvant s'entendre ici comme sens du lien à l'autre + sens de l'organisation des systèmes et réseaux, si tu vois ce que je veux dire. Pouvoir visualiser les interactions entre éléments et personnes en présence.

Quand dans un tirage, un code s'y trouve à 2 reprises, il faut le repérer ...

Sinon, "accesoirement" : hermite = capacité à prendre du recul + expérimenté dans son domaine ; chariot : doué d'une certaine "clairvoyance" = peut se projeter dans l'avenir, élaborer des stratégies + esprit combattif !

Voilà, ce que m'évoque ton tirage !

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poparth » Thu Jun 03, 2010 12:45 pm

... en fait, je cherche LE guerrier selon Sun Tzu... Tu connais Harry ? l'art de la stratégie ? ce livre comporte en effet quelques références à ce "Royaumes des Combattants".
-celui qui est capable d'évaluer une stratégie
-celui qui à le sens de l'engagement
-celui qui est capable d'affronter l'adversaire (directement ou indirectement)
-celui qui est capable d'identifier un terrain en fonction des 9 supposés exister
-celui qui peut faire preuve de contenance
... en fait Harry, après relecture du TAROT, il me semble que je suis une grande naïve utopique...parce que celui qui est capable d'acquérir tous cela, soit il monte sa boite, soit il vit dans un ashrâm : parce qu'il est le maître qui à conquit le "Royaume des Cieux"

:roll:

Nash
Mais en fin de compte... je suis assez contente de la réponse du TAROT et de ton interprétation parce qu'en vrai je recherche un guerrier... un peu dure à trouver dans ma bourgarde
Alors la question suivante qui me vient à l'esprit est la suivante : est-ce que je ne mets pas la barre un peu haute dans mes selections ? ne suis-je pas trop exigente ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00U: :Tar16U:
:TppfFR:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Jun 03, 2010 1:02 pm

Re, :wink:

A te lire, je me demande si ton précédent tirage avec ces quatre cartes à l'endroit ne te représente pas toi dans ta recherche. Tu m'as l'air sage et consciente de l'importance du lien à l'autre (soleil + hermite), Nash, et toi, le monde, tu recherches ton chariot, très certainement le symbole du guerrier que tu recherches !

J'ai un peu comme l'impression que tu recherches quelqu'un comme ... toi ?! Non ?

poparth ha scritto:... en fait Harry, après relecture du TAROT, il me semble que je suis une grande naïve utopique...parce que celui qui est capable d'acquérir tous cela, soit il monte sa boite, soit il vit dans un ashrâm : parce qu'il est le maître qui à conquit le "Royaume des Cieux"

Ben, y'a pas de mal à avoir une vision ! Tu n'en es pas dépourvue en tout cas ! C'est certainement utile dans ce qui t'occupe là actuellement !

poparth ha scritto:est-ce que je ne mets pas la barre un peu haute dans mes selections ? ne suis-je pas trop exigente ?

Le mat cherche à se dépasser ! Où est le mal ? :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poparth » Thu Jun 03, 2010 1:32 pm

Il est ENORME ce tarot !!
Voilà ce que je peux interpréter (si me plante pas !)

Soleil/ force = PASSE
-Problème de confiance envers les Autres : j'apprécie les êtres courageux, qui font preuve d'ardeur au boulot,
et qu'ils aient une force morale à toute épreuve tout en faisant preuve d'audace… : jusquà présent j'ai pas trouvé !!
= Le manque de courage/ la force morale (mental) / et l'audace manque : a priori on dirait que c'est ça qui bloque ou qui bloquait puisque c'est le passé !!

papesse/fou+PRESENT
conciliation/ ou personne qui décèle les moyens à mettre en oeuvre pour résoudre les problèmes de négociations liés à la vente.
Mais le mat symbolise plus (en le regardant) une personne incapable d'assumer, des engagements, insouciante voire nonchalante, on dirait qu'elle se contentera d'un travail simple et sans engagements. En plus, elle regarde en l'air.. et en plus la foudre de la Maison Dieu. DONC par rapport aux candidats rencontrés la plupart sont immatures. Ce qui est vrai de mon point de vue.

FUTUR
Maison Dieu
Tour de babil, objectifs élevés ... DONC oui, la barre est Haute. Mais elle est haute par rapport aux candidat rencontrés... me semble -t-il.

OK... Et si je vais plus loin dans mon analyse
Et si j'additionne les cartes
11 + 2 + 19+ 0 +16 = 48 (l'empereur+la justice)
L'empereur signifie pour moi : loyauté, organisation, ponctualité et expérience
La justice signifie pour moi l'équité, l'équilibre, l'autorité
REPONSE La barre n'est pas haute pour un profil (empereur + justice)

48=12 (pendule)
un être idéaliste, généreux, altruiste. Capable de beaucoup d'abnégation et peut se sacrifier pour ce qu'elle considère comme son idéal
REPONSE : et en plus il faut qu'il cette générosité de coeur... le souci de l'autre

12= 3 (l'impératrice)
Une personne intelligente, lucide, dynamique, compréhensive et pleine de charme. Toutefois, le cas échéant, cette personne peut se révéler présomptueuse.
l'impératrice = c'est moi ?
et si la personne n'est pas à la hauteur… je serai presque dédaigneuse voire intransigeante ???…
oups… quelle révélation...

En conclusion : je crois que je met la barre un peu trop haute !!
Sauf si l'IMPERATRICE rencontre le profil (l'empereur + justice+ pendule), ideal pour concrétiser les projets !!

Ben... il est très bien ce jeu de TAROT

////////////////

Bon question ultime
Sur quoi je dois travailler pour améliorer mes compétences professionnelles et humaines

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar10D:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Jun 03, 2010 1:56 pm

Quand je te disais que tu t'y connaissais en cartes ... :wink:

Maintenant, il y a peut-être des différences dans la manière de les lire, si je comprends bien ta manière de t'y prendre, enfin, je la découvre ... Tu as certainement déjà compris qu'en général, dans la méthode camoin, les cartes à l'endroit, la plupart du temps, ne représente pas un blocage ou un problème.

Par exemple, le mat à l'endroit, c'est une belle énergie qui va de l'avant et qui, dans ce tirage-ci, ne rencontre pas d'obstacle ... Passer du mat à la maison dieu, tu vois, ce n'est pas la même chose que de passer du mat à, par exemple, la force à l'envers ou le jugement à l'envers ...

Bon, je reviendrai sur ton nouveau tirage un peu plus tard ... mais quelque chose me dit que t'as déjà une idée, non ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poparth » Thu Jun 03, 2010 3:04 pm

poparth ha scritto:Il est ENORME ce tarot !!
Voilà ce que je peux interpréter (si me plante pas !)

Soleil/ force = PASSE
-Problème de confiance envers les Autres : j'apprécie les êtres courageux, qui font preuve d'ardeur au boulot,
et qu'ils aient une force morale à toute épreuve tout en faisant preuve d'audace… : jusquà présent j'ai pas trouvé !!
= Le manque de courage/ la force morale (mental) / et l'audace manque : a priori on dirait que c'est ça qui bloque ou qui bloquait puisque c'est le passé !!

papesse/fou+PRESENT
conciliation/ ou personne qui décèle les moyens à mettre en oeuvre pour résoudre les problèmes de négociations liés à la vente.
Mais le mat symbolise plus (en le regardant) une personne incapable d'assumer, des engagements, insouciante voire nonchalante, on dirait qu'elle se contentera d'un travail simple et sans engagements. En plus, elle regarde en l'air.. et en plus la foudre de la Maison Dieu. DONC par rapport aux candidats rencontrés la plupart sont immatures. Ce qui est vrai de mon point de vue.

Donc si le mat cherche à se dépasser ça change la donne et cela devient plus logique !!

FUTUR
Maison Dieu
Tour de babil, objectifs élevés ... DONC oui, la barre est Haute. Mais elle est haute par rapport aux candidat rencontrés... me semble -t-il.

OK... Et si je vais plus loin dans mon analyse
Et si j'additionne les cartes
11 + 2 + 19+ 0 +16 = 48 (l'empereur+la justice)
L'empereur signifie pour moi : loyauté, organisation, ponctualité et expérience
La justice signifie pour moi l'équité, l'équilibre, l'autorité
REPONSE La barre n'est pas haute pour un profil (empereur + justice)

48=12 (pendule)
un être idéaliste, généreux, altruiste. Capable de beaucoup d'abnégation et peut se sacrifier pour ce qu'elle considère comme son idéal
REPONSE : et en plus il faut qu'il cette générosité de coeur... le souci de l'autre

12= 3 (l'impératrice)
Une personne intelligente, lucide, dynamique, compréhensive et pleine de charme. Toutefois, le cas échéant, cette personne peut se révéler présomptueuse.
l'impératrice = c'est moi ?
et si la personne n'est pas à la hauteur… je serai presque dédaigneuse voire intransigeante ???…
oups… quelle révélation...

En conclusion : je crois que je met la barre un peu trop haute !!
Sauf si l'IMPERATRICE rencontre le profil (l'empereur + justice+ pendule), ideal pour concrétiser les projets !!

Ben... il est très bien ce jeu de TAROT

////////////////

Bon question ultime
Sur quoi je dois travailler pour améliorer mes compétences professionnelles et humaines

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar10D:
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poparth » Thu Jun 03, 2010 3:06 pm

Donc si le mat cherche à se dépasser ça change la donne et cela devient plus logique !!
poparth

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Jun 06, 2010 11:47 am

Salut Nash,

poparth ha scritto:Sur quoi je dois travailler pour améliorer mes compétences professionnelles et humaines

Ce n'est sans doute pas la seule interprétation possible de ton dernier tirage, mais ce qu'il m'évoque c'est ceci : il est question d'examiner ta manière de déléguer le travail (le monde) + comment travailles tu à inclure de nouveaux collaborateurs dans ton projet (jugement = projet + bateleur = nouveau collaborateur ; XX + I = XXI = l'inclusion des deux) ...

Autre niveau de lecture possible : tu remarqueras que les cartes de la ligne du bas suivent un ordre décroissant et elles toutes les trois à l'envers ... solution proposée par le tarot : le monde = tenir bon par rapport à ton "idéal" de travail ... en l'occurence ici "idéal" devant s'entendre comment un projet atteignable (il ne faut pas y voir une illusion). Voir grand en quelque sorte et garder la foi dans la possibilité d'atteindre tes objectifs.

En espérant que cela puisse t'être utile.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Thu Jun 17, 2010 1:53 pm

Coucou,

A tu penser, qu'il serrait bien pour toi d'engager une femme un IMPERATRICE. :lol: :!: :wink:

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a FORUM DE TESTS