hello Maïna,
c'est marrant que tu parles de cadres, car je suis justement en train de me renseigner au sujet de l'encadrement de mes dessins.
en effet je crois que contrairement à une certaines période où je doutais sur ma créativité, je suis dans un moment où je m'affirme là-dessus à l'intérieur. Maintenant c'est la réalisation que je dois travailler, et la présentation.
et je suis au début d'une phase de concretisation des mes travaux. Disons plutot que je travaille la présentation, faire en sorte que ce soient des objets en tant que tels, prêts à être présentés
Faire mes propres projets oui c'est ça que je ressens. Mai c'est vrai que dans ce domaine on a toujours besoin de quelqu'un pour présenter notre travail, il y a toujours idée de collaboration.
mais disons que cette fois au lieu de travailler dans l'ombre de quelqu'un comme tu disais, je vais peut-être pouvoir présenter mes propres projets à moi.
Mais c'est vrai que je me prends la tête pour des détails (qui sont justement decisifs je pense), dans la présentation.
J'ai un peu peur de ne pas être dans le ton. Il faut savoir qu'il y a des codes dans la présentation. Et qu'en résumé, plus c'est cher, mieux c'est. Donc c'est un peu compliqué. Mais peut-être est-ce moi qui complique, encore une fois par manque de confiance.
En tout cas l'expo à laquelle je participe en septembre à Berlin est confirmée. C'est une très bonne nouvelle!
Je vais avoir pas mal de matos à acheter et des choses pratiques à prendre en compte.
J'ai du coup une question vraiment très pratique si jamais tu es inspirée, mais encore une fois, je veux pas t'obliger, c'est comme tu le sens.
J'ai un enorme dessin à faire imprimer et découper sur papier.
J'ai trouvé une machine dans le commerce pour ça. Cette machine réduirait considérablement le coût mais m'obligerait à faire des images séparées que je collerais ensemble (compliqué à expliquer), du coup c'est vrai que ce serait moins parfait que d'avoir l'image d'un seul tenant. Si ça ne marche pas comme ça, ça me permettrait de pouvoir faire pas mal d'expérimentations par rapport à ce projet que j'ai depuis longtemps dans l'ordi et que je n'ai jamais réalisé.
serait-ce une bonne idée d'acheter cette machine?
Merci pour tes conseils encore Maïna.
grosses bises!