Salut,
Alors un petit retour sur ce tirage, et un autre tirage pour la suite...
En effet, le problème du tabac s'est très vite révélé comme un problème exclusivement mental. Après le gros soulagement du début, où le plaisir physique, la sensation de libération, de respirer largement etc... , le mental a repris force, et soufflé le vent du "allez, juste une petite...".
J'ai vu une sophrologue / thérapeute / hypnothérapeute et un tas d'autres trucs encore
, je lui au raconté un peu ce qui se passait dans ma tête, elle m'a indiqué qu'il y avait quelque chose de l'ordre de la compulsion (comme les gens qui ont des TOC, mais en atténué quand même
). C'est à dire que le mental donne un ordre, pour x ou y raison, et ensuite s'engage une sorte de lutte interne pour résister à cet ordre s'il est absurde ou mauvais (comme fumer).
En général cependant, la lutte est perdue, je finis par capituler à un moment ou un autre... le seul enjeu n'étant plus que de retarder le moment de la capitulation.
Donc j'ai refumé à intervalles plus ou moins réguliers pendant les trois derniers mois.
Dommage que ça n'ait pas marché du premier coup, mais contente cependant d'avoir touché ce mécanisme mental. Peut-être que je vais pouvoir le mettre hors d'état de nuire maintenant.
Là, je rentre de quelques jours de jeûne, et bien sûr, puisque la préoccupation principale était la nourriture, je me suis pas du tout préoccuppée du tabac pendant le jeûne, et pendant la reprise de nourriture (je suis encore plus ou moins en reprise d'ailleurs).
Je sais d'ailleurs que le jeûne est un moyen qui a déjà fait ses preuves pour arrêter de fumer, j'ai lu pas mal de témoignages là-dessus, et je comprends que ça fonctionne, car au niveau physique, le jeûne reconnecte à des besoins plus profonds et vitaux du corps, dont fumer ne fait évidemment pas partie...
Alors je suis là, bien avec plein d'énergie, et je n'ai aucune envie de fumer !
Seulement je vois revenir le mental, qui commence à faire miroiter le spectre des anciennes habitudes, en disant que quand même, être fumeuse c'était vachement bien, et que ceci et que cela et blablabla...
Je voudrais saisir cette chance d'arrêter vraiment le tabac, donc j'ai fait un tirage pour demander un conseil au tarot, sur tout ça...
Voici le tirage :
Je vous cache pas que ce qui m'intéresserait particulièrement, c'est de décoder la ligne des solutions !!
Parce que je vois bien que tout est à l'envers en bas, mais moi je voudrais prendre le chemin du haut !!
Déjà je comprends l'empereur comme se tenir ferme dans sa décision pour contrer la tentation du Diable. La maison-dieu à l'envers me parle d'énergie dilapidée (ce qui est exactement le cas quand je fumais, ça me faisait perdre de l'énergie, je le sentais très rapidement).
Que pensez-vous de ce tirage ? Quelles solutions pouvez-vous m'indiquer pour arriver à rester sur le chemin du haut ?
Bon j'ai aussi fait un deuxième tirage, pour demander : qu'est-ce qui dans mon mental pousse vers la cigarette ? (c'est à dire qu'est-ce qui enclenche ce mécanisme compulsif qui finalement donne l'ordre de fumer, et ne s'arrête plus jusqu'à ce qu'il ait gagné).
Et ce Diable cette fois se retrouve tout en haut, comme pour dire que de ces huit cartes s'élève la tentation ?
Le Pape à l'envers, c'est lui qui fait jaillir ce diable, qu'est-ce qu'il représente à votre avis ?
A vous lire...
Maïna