da maïna » Tue Jun 08, 2010 8:46 am
Bonjour Evasion,
Je suis désolée, mais malgré le titre explicite de ton message... ici, c'est pas qu'il n'y a pas d'espoir, mais c'est qu'il ne vont pas s'en sortir seuls, ton fils et sa fille.
Ils ont besoin d'aide.
Ils sont trop embourbés pour voir quoi que ce soit à ce stade, et même si dieu en personne descendant pour les sauver ou les aider, y'a fort à parier qu'ils ne le verraient même pas. Ils le prendraient peut-être pour le clodo du coin...
Ceci étant l'aide ne semble pas venir de la famille, le jugement à l'envers est à côté du diable à l'envers, la famille représente probablement une partie du problème, donc le problème lui-même ne peut pas aider à s'auto-résoudre, pas à ce stade.
Même solution que pour ta petite fille évoquée par sab je dirais.... chercher du côté d'un psy.
Et peut-être même un psy pour eux deux.
Le soleil évoque l'idée de réunion.
Si la mère a disparu de la circulation, il faudrait probablement pas non plus que le père et la fille soient trop séparés, ils ont certainement besoin d'un de l'autre même s'ils ont une relation difficile.
Mais là le problème est trop lourd semble-t-il pour toi, il faut se tourner vers les gens qui ont des compétences professionnelles pour aider...
Sinon ça va te plomber, et j'ai l'impression que tu as assez à faire avec ta propre vie, pas vrai ?
Maïna