Terrain à vendre...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Terrain à vendre...

Messaggioda Jenufa » Fri Jun 11, 2010 4:19 pm

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà nous voulons changer de région et redescendre plus vers le sud, pour me rapprocher de mes parents.
Pour réaliser ce projet, nous devons réussir à vendre le terrain sur lequel nous vivons.
Je voudrais donc savoir si nous allons vendre le terrain dans les 3 prochains mois?

:Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:

Encore cette Tempérance à l'envers, je dois être trop pressée (comme d'hab :? )
Et l'Hermite avec, et la Papesse, je ne sais pas pourquoi, qui a un peu l'air de me narguer??
Mais au bout, il y a le chariot...

Espoir, quand tu nous fais vivre!

Merci à tous ceux qui se dévoueront pour m'aider à débrouiller tout ça avec autre chose qu'une petite flamme de briquet...
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Terrain à vendre...

Messaggioda ANNA » Fri Jun 11, 2010 4:45 pm

Deux choses me vient en regardant ton tirage:
La première est-ce qu' il y a deux fois la notion des parents dans ton tirage. Est-ce que pour toi la famille prend de l' importance en ce moment? tu as besoin de cet aproche familier?
Et deuxième un réssentir de solitude qui semble te désestabiliser.
Ça te parle, Jenufa?

Peut-être ce sont deux aspects a déterminer le fait de poser ce terrain à la vente.

L' HERMITE à l' envers peut répresenter la crise actuelle. LES AMOUREUX parlent de faire le bon choix, avec LE CHARRIOT à la fin laisse entrevoir une réusite prochaine.

Vive l' espoir!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sat Jun 12, 2010 12:18 pm

Bonjour, Anna,

Il y a beaucoup de choses très vraies dans ce que tu écris (là aussi, comme d'habitude, mais je ne suis pas blasée du tout!)
Il faut peut-être que je précise certaines choses qui me sont venues après coup dans ma grande lenteur...

Et deuxième un réssentir de solitude qui semble te désestabiliser.

Oui, Anna, à plusieurs points de vue.
C'est un endroit où j'ai été souvent seule, physiquement (mais pas moralement, car mon compagnon n'est jamais très loin, au moins au phone :wink: )
Mais il y a un problème lié à la vente : il s'agit d'un terrain dont le statut n'est plus défini (copropriété horizontale, c'est-à dire qu'il y en a plusieurs comme ça et que la copropriété= les allées communes, mais le terrain est à nous), ancien camping, que le Président de l'association a renommé Terrain de loisir alors qu'il n'en avait pas le droit :oops:
Bref, un beau bazar.
Ce qui a beaucoup énervé la mairie, et qui fait que les acheteurs potentiels, quand ils se renseignent à la mairie, s'entendent dire qu'il n'y a pas de statut, que c'est ... le bazar (voire bien pire), qu'on n'a plus le droit de rien y faire, etc etc...
ce qui ne colle pas avec ce qu'on nous dit, à nous propriétaires :roll:
Et là où tu as super raison, c'est que nous ne savons pas du tout à qui nous adresser pour savoir où en est cette histoire, parce que la mairie renvoie à la Préfecture, qui renvoie au Président de l'association, qui renvoie à ... personne, parce que c'est un abruti, et qu'il ne veut pas avouer qu'il a mis tout le monde dans le ... bazar. Donc il ne répond pas quand on le questionne, ou renvoie... à la Direction de ?? DDE, je crois.

Donc, nous nous trouvons effectivement très très seuls face à ce problème.

Nous avons même envisagé de porter plainte parce que ça dure tout de même depuis presque 2 ans, cette histoire.

Est-ce que la Justice en solution, ça peut être ça?
L'idée de faire des procès à la terre entière, ce n'est pas trop notre truc. Mais d'un autre côté, la situation commence à être stressante.
Nous avons écrit à la mairie pour poser le problème, est-ce que cela peut être le pape au passé?
MAis c'est surtout la Justice en solution qui m'interroge, je dois dire.

Pour l'Amoureux, je ne vois pas de quel choix il peut s'agir, cette carte-là ne me parle pas.
Sauf s'il s'agit de louer plutôt que de vendre... Ce qui reste une option difficile pour acheter autre chose.

Et le chariot, est-ce vraiment positif? En principe ça signe un déménagement, mais est-ce que ce ne sont pas simplement les trajets incessants de mon compagnon qui recommencent?

Et pour cet aspect-là :
Est-ce que pour toi la famille prend de l' importance en ce moment? tu as besoin de cet aproche familier?

Oui! Nous sommes restés isolés (sans nous parler) pendant très longtemps, et cela correspond à quelque chose de très fort et de très important pour moi, d'autant plus que mes parents sont âgés, et je crois que mon père a peur de disparaître avant que le déménagement soit fait.

Ils sont eux aussi assez isolés à leur façon.

La première est-ce qu' il y a deux fois la notion des parents dans ton tirage.

Peux-tu me dire comment tu vois cela dans le tirage? Ce n'est pas encore quelque chose que je suis capable de percevoir. Il faut que je m'achète un livre pour approfondir mes notions, je crois.
Lequel serait le plus indiqué, à ton avis?

Merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse, et tes ressentis très sensibles.
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sat Jun 12, 2010 1:30 pm

Jenufa ha scritto:Mais il y a un problème lié à la vente : il s'agit d'un terrain dont le statut n'est plus défini (copropriété horizontale, c'est-à dire qu'il y en a plusieurs comme ça et que la copropriété= les allées communes, mais le terrain est à nous), ancien camping, que le Président de l'association a renommé Terrain de loisir alors qu'il n'en avait pas le droit
Bref, un beau bazar.

Hello Jenufa,

en attendant la réponse de Anna (ola Anna ! :wink: ), oui, je pense que tu as toi-meme mis le doigt sur la question : en regardant ton tirage, il m'est venu que on mettait la charrue avant les boeufs avec ce contrat: l'Hermite: contrat finis , à l'envers, qui pose probleme, et ce contrat terminé est AVANT le contrat de la Papesse....elle aussi à l'envers...= c'est le bazar ! :mrgreen:

Jenufa ha scritto:Est-ce que la Justice en solution, ça peut être ça?

Je ne sais pas ce qu'en pense Anna, mais la Justice + le Jugement à coté = loi des 2, il me semble bien qu il y ait une decision d'ordre juridique à prendre à la matière... :?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sat Jun 12, 2010 1:50 pm

Bonjour, Taek! bienvenue au Big Bazar... et bonjour à toi.

Tu as sûrement raison sur la charrue avant les bœufs, (ce qui expliquerait que je ne sois pas très douée pour les plantations...) et sur le reste aussi.
ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est s'il faut que nous agissions (aller au tribunal, etc) ou si nos pouvons nous contenter d'attendre que la préfecture, le département ou ... le Pape pourquoi pas :lol: prenne leur décision et que tout rentre dans l'ordre.
Agir ou pas?

Je vais faire un tirage pour savoir, je crois.

Tarot, la situation va-t-elle évoluer d'elle-même favorablement?

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

GASP!!

Ou bien devons-nous agir en portant l'affaire devant un tribunal?

Bon, de nouveau le tirage automatique ne marche pas, je vais le faire à la main. I'll comme back! (le temps de digérer le précédent, peut-être...)

Amitiés

Jenufa
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sat Jun 12, 2010 4:38 pm

Bonsoir,
En attendant l' apparition des livres de Philippe Camoin, on peut t' aconseiller "La voie du tarot" d' Alexandre Jodorowsky.

Bonne lecture.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sat Jun 12, 2010 5:14 pm

Jenufa ha scritto:Tarot, la situation va-t-elle évoluer d'elle-même favorablement?
....
GASP!!

Bon, ben , La Castafiore, je crois que t'as compris toute seule ton tirage , non ? :mrgreen:
Pour info, le DIable en solution indique qu'il faut OSER, s'affirmer...sinon , vous allez vous retrouver un peu coincés comme le Pendu à l'envers ... :? Et le Pendu il est carrement coincé materiellement...et il ne le vit pas bien ! :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sat Jun 12, 2010 11:13 pm

Bonsoir, Anna et Taek (par ordre d'arrivée et alphabétique), mes anges gardiennes du tarot :)

Merci d'être là et de m'accompagner avec patience à travers les ténèbres de mon ignorance. Quelle merveille que ce mode de tirage. Je n'en reviens pas, j'ai passé 8 jours à m'émerveiller, et ce n'est sûrement pas fini.

Bon, mon maquillage se voit pas trop, là? Parce que j'ai mis un peu la dose pour pas avoir l'air trop blême, après le tirage précédent :(

Merci Anna pour la référence du livre, je crois qu'il est grand temps que je m'appuie sur des lectures (et pas juste sur vous!)

Et merci, Taek, de me mettre devant l'évidence : il va falloir bouger. La belle (Castafiore, mais oui) au Bois dormant et son Chevalier doivent se réveiller.

J'ai bien encore essayé de tergiverser (franchement on n'a pas un sou, donc avant d'aller attaquer les moulins à vent, on prend des précautions :oops: ) en posant la question suivante :
"est-ce que le fait de menacer la Mairie peut être suffisant?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar20D:
:TppfFR:

Ahhmmm Bof...

"Avons-nous intérêt à attaquer en justice le "président" G. et la société à laquelle il a fait appel pour l'établissement des statuts"?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar16D:

Voilà qui nous a un certain petit goût de "charrue avant les bœufs", non, Taek? Tout est dans le désordre (enfin, comme dans l'association, qui a installé un panneau avec un nom de statut qui n'existe pas, avant de vérifier qu'il pouvait éventuellement exister :shock: :shock: :shock: , et comme dans nos têtes de moineau, parce qu'on ne sait toujours pas sur quelle base attaquer ce type très infiltré dans la région, très protégé et très, très menteur)

Et donc, nous y voilou :

"Avons-nous intérêt à faire appel à un avocat pour porter plainte"? (question qui paraît bizarre, mais qui ne l'est pas tant que ça, puisque nous aurions paraît-il la possibilité de plaider nous-même, d'où l'ambiguïté peut-être de la question précédente):

:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar14U:

C'est déjà mieux , on dirait? Mais je ne comprends pas ce Monde au passé qui regarde le diable (encore! il me colle à la peau, celui-là).
Je suis à cours de questions...
ENFIN!! Hurle la foule en délire :mrgreen:

Allez, je brave le conseil d'une copine dont la mère lisait les tarots et qui lui avait dit de ne jamais toucher le tarot le dimanche ...
Pardon de vous ensevelir sous les tirages ce soir. C'est juste que cette histoire nous empêche d'avancer, ce qui est très gênant maintenant qu'on est vraiment plus sûr de là où on veut aller, et que ça nous prend une énergie considérable.
Et mes "interprétations" sont peut-être tout, sauf fondées.

Après toutes ces émotions, je me fumerais bien tout un tapis persan (en même temps quel dommage).

Bonne nuit et bises à vous deux, espèce d'elfes savants ...
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Jun 13, 2010 6:12 am

Bonjour Jenufa,
tu dis: "Allez, je brave le conseil d'une copine dont la mère lisait les tarots et qui lui avait dit de ne jamais toucher le tarot le dimanche ..."

Si on considère le tarot comme un outil de coneissance et d' aide aux autres et à soi-même. Tu crois que Dieu interdirait de l' utiliser en dimanche?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sun Jun 13, 2010 11:46 am

Bonjour, Anna,
non, je ne crois rien du tout, et je ne pensais certainement pas à Dieu lui-même, j'imagine bien qu'il a autre chose à faire que pourchasser les tarologues et autres tâcherons du tarot, comme dit Taek :)
Comme cette copine était à moitié bohémienne par sa mère, j'ai pensé que peut-être le clergé avait -pu vivre l'usage du tarot comme une sorte de contre-pouvoir. et qu'il avait pu s'établir une sorte de deal il y a très longtemps entre l'église et les cartomanciens, qui aurait été de laisser le dimanche au prêtre.
Et que, par la suite, le deal ayant été oublié, les bohémiens en auraient gardé l'usage et l'"interdit" qui l'accompagne, sans l'expliquer (ce ne serait pas la première fois, dans les usages du monde).
Ce n'est qu'une hypothèse, car la copine ne pouvait pas me fournir d'explication, mais elle était catégorique.

Bien sûr qu'il s'agit d'une superstition.
Mais quand tu l'impression deux ou trois fois dans ta vie que le ciel te tombait sur la tête, tu préfères faire gaffe - et même aux superstitions les plus bizarres. :evil:

Bon, toujours est-il que je l'ai posté tout de même, ce message. :roll:

Je ne sais pas ce qui m'attend... je commence à baver, aïe aïe :wink:

Bonne journée à toi
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Sun Jun 13, 2010 11:15 pm

Et sinon, mes tirages avec l'ASN à l'envers et tutti quanti n'inspirent plus grand-monde, on dirait...
J'ai dit, fait quelque chose qu'il ne fallait pas? :shock:
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jun 14, 2010 6:30 am

mais non La Castafiore ! Rhhhaaa ! Mais évite donc de douter dès que les choses ne roulent pas tout de suite ! :mrgreen:
Simplement, elles ne sont pas évidentes à décortiquer tes questions...faut trouver la mairie, attaquer en justice, le "president G."...pas simple dans les cartes...et ne pas se tromper, ce serait mieux quant à la traduction ! :mrgreen:
je m'y penche , pour ma part, ce soir...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jenufa » Mon Jun 14, 2010 12:59 pm

:lol: MERCI!!! :lol:
D'accord, Taek, je me désangoisse ...
SI le tirage auto fonctionne sur ma conexion today, je voudrais demander :
"Tarot, pourquoi j'ai toujours peur d'avoir dit une bêtise"? (et si le tarot dit "parce que tu es une grande bavarde, Jenufa", ou "mais parce que tu en dis plein, Jenufa", je lui dit "bip" bip" et bip")

Ah, il a répondu, c'est cool; Enfin... on verra! Je vais faire un autre post pour cette question cruciale (je rigole, mais pas tant que ça).

Mille fleurs de printemps autour de toi, Taek
Jenufa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN