avenir amoureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir amoureux

Messaggioda ilye » Sun Jun 13, 2010 7:17 pm

Je suis trés amoureuse de mon ami, et je crois qu'il l'est aussi...
nous envisageons de nous marier a la fin de cette année. Nous sommes d'ages, de culture et même de
religion différente...En dépit des difficultés que cela représente, je crois à notre amour.
Et la premiere fois que je l'ai rencontré, j'ai pensé qu'il était mon mari.
J'hésite encore à sauter le pas . Certaines personnes me mettent en garde
aussi contre une arnaque amoureuse....mais moi je ressens qu'il m'aime.
Je fais un tirage de tarot pour savoir comment va évoluer notre relation,
et s'il y a des chances de bonheur.

Puis je esperer du bonheur en me mariant avec lui?
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar02U:
:TppfFR:
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: avenir amoureux

Messaggioda maïna » Tue Jun 15, 2010 9:57 am

Salut ilye,

On peut toujours espérer tout ce qu'on veut... l'espoir ça mange pas de pain... ;)
je te propose de poser au tarot des questions plus concrètes et constructives pour toi.

Par exemple :
- quel serait l'avenir d'un mariage avec lui ?
- est-ce bon de se marier avec lui ?

Qui sont ces personnes qui te mettent en garde contre une arnaque ?
Des proches ? des parents ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Avenir amoureux (suite)...réponse a Maïna

Messaggioda ilye » Tue Jun 15, 2010 6:56 pm

Merci Maïna!! j'ai donc fait deux nouveaux tirages avec les questions plus précises que tu m'a proposées:

quel serait l'avenir d'un mariage avec Seyf?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar19U:

Est ce bon de se marier avec lui?

:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar08U: :Tar09D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Pour répondre plus amplement à tes questions, personne, en réalité ne me met en garde
sérieusement...c'est moi qui ai lu beaucoup de choses sur internet, et me suis fait peur toute seule...
J'oscille entre l'amour et mes peurs....je suis plus agée que lui.
mais si je reste fidèle au meilleur de moi même, et si j'écoute mon âme, je suis
convaincue que cette histoire d'amour me fait grandir, et avancer.

Pouvez vous m'aider pour interpréter ces derniers tirages?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Ilye
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Avenir amoureux (suite)...réponse a Maïna

Messaggioda ilye » Tue Jun 15, 2010 7:12 pm

ilye ha scritto:Merci Maïna!! j'ai donc fait deux nouveaux tirages avec les questions plus précises que tu m'a proposées:

Pour répondre plus amplement à tes questions, personne, en réalité ne me met en garde
sérieusement...c'est moi qui ai lu beaucoup de choses sur internet, et me suis fait peur toute seule...
J'oscille entre l'amour et mes peurs....je suis plus agée que lui.
mais si je reste fidèle au meilleur de moi même, et si j'écoute mon âme, je suis
convaincue que cette histoire d'amour me fait grandir, et avancer.

Pouvez vous m'aider pour interpréter ces derniers tirages?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Ilye
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jun 16, 2010 9:11 am

Bonjour Ilye,

Quelque chose est troublant, c'est que le premier tirage semble parler de quelque chose de très positif pour toi, ceci étant, lui n'apparait pas vraiment dans le tirage, on n'a pas trop la notion de couple (ce qui pour un mariage est quand même bizarre).

Or le deuxième tirage tire un peu la sonnette d'alarme quand même, avec cet hermite et ce diable à l'envers.
Est-ce ce qu'il a des dépendances cet homme ?
Est-ce qu'il a certains problèmes dans sa vie qu'il devrait régler ?

On pourrait voir le mariage dans la Papesse, oui ça pourrait être bon, pour toi, et pour lui.
C'est quelqu'un qui a un passé ou une vie un peu "tourmentée" ?
Peut-être que ça l'assagirait et le calmerait.
On a en solution l'empereur, avec le jugement, la famille, le couple.
Il faut faire un peu attention quand même, bien voir comment tu te places, parce que l'empereur, c'est le chef.
Peut-être que ça lui ferait du bien pour mûrir ou évoluer d'être "chef de famille" comme on dit, mais il faudrait pas qu'il se mette à te tyranniser et à abuser de son autorité par la suite.
Je pense que c'est peut-être ça ce que met en avant le tarot.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: avenir amoureux suite

Messaggioda ilye » Wed Jun 16, 2010 8:44 pm

Merci beaucoup Maïna,

Ton interprétation me parle beaucoup. En effet cet homme a un passé tourmenté, et des choses à régler
concernant sa situation , il a du mal à construire sa vie. Il se sent bloqué et perdu. Il me dit souvent que
le mariage avec une femme qu'il aime pour lui est essentiel pour lui donner une stabilité. Il a besoin d'une famille.
et avant notre relation il était assez dépressif...il peut sombrer encore dans la tristesse comme happé par l'obscurité.
Depuis notre relation il s'anime et je le sens accueillir du bonheur, et de la lumière. Il se dit trés croyant.
Quand à son caractère il est en effet assez autoritaire, et je trouve ça formidable que le tarot parle de ça...
C'est un vrai travail pour moi de me situer au quotidien avec lui et de faire entendre ma voix.Et j'y parviens grace à la patience et l'empathie.
étrangement, la relation avec lui me nourrit beaucoup, et j'ai une certitude que ça me pousse à avancer dans ma spiritualité aussi.
Nous parlons beaucoup de religion.
Notre lien est trés fort, je le sens, mais je me demande si cet amour est le territoire d'un couple. A cause de notre différence d'age surtout.

j'ai refais un dernier tirage: pouvez vous m'aider à l'interpréter?
Avec ces données j'aurais plus d'éléments pour prendre une décision.

pouvons nous etre heureux ensemble dans le mariage?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 17, 2010 8:19 am

Bonjour Ilye,

il peut sombrer encore dans la tristesse comme happé par l'obscurité.

Donc ça c'est très exactement ces deux cartes qui apparaissaient dans le tirage :
hermite et diable à l'envers.

De façon globale, dans le dernier tirage ça ressort également, le "problème" central semble être non pas la différence d'âge à mon sens mais son caractère autoritaire.
Tu auras beau être dans la patience et l'empathie, si lui ne travaille pas à adoucir ce côté-là chez lui, ça va finir par te pourrir la vie, et quel que soit l'amour entre vous deux, ça deviendra infernal.
Parce que l'autoritarisme, d'où qu'il vienne, ça devient rapidement pénible, quel que soit l'amour qu'on porte à la personne qui en fait preuve.

Question subsidiaire : vivre en couple dans un premier temps sans forcément vous marier, ça n'est pas une voie intermédiaire acceptable ? le temps de voir comment évolue tout ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 17, 2010 8:22 am

PS : ceci étant je suis en train de reregarder le tirage et je me demande si ce problème d'autorité n'est pas - en partie - lié à son âge et peut-être un besoin de s'affirmer, et de trouver un positionnement vis à vis de toi.
Car le bateleur au passé, à l'envers, est très jeune (dans sa tête notamment), en comparaison de la papesse et de la force, qui sont des femmes mûres et accomplies.

Qui plus est, au lieu de regarder la Force, qui est sa compagne idéale dans le tarot, il regarde pour l'instant la Papesse.
Grosso modo, ce qui semble se passer, c'est qu'au lieu de chercher à te "rajeunir" jusqu'à lui, de construire votre relation sur vos parties "jeunes" à tous les deux, (impulsives, sauvages, joyeuses, profondes etc etc....), il cherche plutôt à se "vieillir", comme pour accéder à la sagesse de la Papesse.
Or c'est une erreur de sa part, il faut qu'il garde sa fougue.
Mais il faut simplement qu'il arrive à rencontrer la tienne. (qui existe manifestement, qui est juste sous son nez, mais qu'il ne voit pas, obnubilé par l'aspect Papesse en toi).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ilye » Sun Jun 20, 2010 10:37 am

"ceci étant je suis en train de reregarder le tirage et je me demande si ce problème d'autorité n'est pas - en partie - lié à son âge et peut-être un besoin de s'affirmer, et de trouver un positionnement vis à vis de toi.
Car le bateleur au passé, à l'envers, est très jeune (dans sa tête notamment), en comparaison de la papesse et de la force, qui sont des femmes mûres et accomplies."

Merci infiniment Maïna!

Ton interprétation de mes tirages est trés impressionnant, et m'aide beaucoup dans
ma réflexion. Je suis en plein dans cette problématique de comment se situe qui?
Et justement, actuellement mon ami traverse une crise d'identité par rapport à son travail et sa vie, il est en pleine
mutation.... je sens qu'à l'image du dernier tirage , il est "le bateleur avec la tête en bas"
en train de me contempler, et cherche à se situer dans la relation..., il attend que je trouve une solution à sa vie,
que je résolve tous ses soucis...évidemment ce n'est pas le cas, et je ne me situe pas comme ça, par contre je le soutiens
affectueusement et avec patience.
Moi de mon coté, je suis la papesse en age, mais je ne veux pas ni le protéger, ni le couver...et je le laisse
se débrouiller, car je pense que c'est son chemin et son devoir de traverser cette crise...et c'est constructif.
Il est souvent en colère, puis fait une crise d'autoritarisme (mais je ne me laisse pas faire!) puis il s'excuse...bref il est la tête en bas...et j'attends en effet qu'il se releve et
me regarde d'égal à égal...:-)... On verra ce que ça donne.
Merci encore Maïna de ton aide, si précieuse.
Tu me donne la lumière des cartes! :-)
Je t'embrasse.
Ilye
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

message pour Maïna: retour sur un tirage de 2010.

Messaggioda ilye » Sat Feb 22, 2014 3:47 pm

Bonjour Maïna,(ou peut-être as tu changé de pseudo?)
j'ai fait un tirage en 2011 avant de me marier, et je voulai témoigner du fait que ta réponse à mes tirages avait été extrêmement
réaliste: Comme tu l'avais vu dans mes tirages, il s'est avéré que mon mariage s'est en fait trés mal passé: L'homme que j'ai épousé s'est
révélé aprés notre mariage être victime d'addictions multiples dont j'ignorai l'existence avant...****, drogue, alcool...
Il est devenu tyrannique avec moi,menteur et dissimulateur et a quitté la maison aprés avoir reçu sa carte de séjour. Je pense
qu'il m'a utilisée tout simplement.

Il est parti il y a un an maintenant et quand je regarde le premier tirage que j'avais fait , le tarot semblait
dire que c'était positif pour moi: A posteriori , le choc a été positif, m'a recentré dans mon identité et dans
mes choix personnels et m'a donné plus de lucidité pour savoir ce qui peut me rendre heureuse ou pas. Je me laissais toujours de coté
à l'époque...
Je te remercie et tenai à faire ce retour sur le forum.

voici les tirages en juin 2010 avec ta réponse!!!
trés précise et juste! :)

maïna ha scritto:Bonjour Ilye,

Quelque chose est troublant, c'est que le premier tirage semble parler de quelque chose de très positif pour toi, ceci étant, lui n'apparait pas vraiment dans le tirage, on n'a pas trop la notion de couple (ce qui pour un mariage est quand même bizarre).

Or le deuxième tirage tire un peu la sonnette d'alarme quand même, avec cet hermite et ce diable à l'envers.
Est-ce ce qu'il a des dépendances cet homme ?
Est-ce qu'il a certains problèmes dans sa vie qu'il devrait régler ?

On pourrait voir le mariage dans la Papesse, oui ça pourrait être bon, pour toi, et pour lui.
C'est quelqu'un qui a un passé ou une vie un peu "tourmentée" ?
Peut-être que ça l'assagirait et le calmerait.
On a en solution l'empereur, avec le jugement, la famille, le couple.
Il faut faire un peu attention quand même, bien voir comment tu te places, parce que l'empereur, c'est le chef.
Peut-être que ça lui ferait du bien pour mûrir ou évoluer d'être "chef de famille" comme on dit, mais il faudrait pas qu'il se mette à te tyranniser et à abuser de son autorité par la suite.
Je pense que c'est peut-être ça ce que met en avant le tarot.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
ilye

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN