Bonsoir, Yann et Réalité, merci d'être là et de me faire progresser dans cette recherche, qu'au départ j'avais presque pensé futile ...
Une idée m'est venue, à propos de tous ces enfants visibles dans le tirage, et de la petite fille qui a toujours l'impression qu'on va la faire pleurer ...
Quand j'avais 11-12 ans, j'ai vécu une situation très angoissante vis-à-vis des autres élèves de ma classe, une exclusion très violente, dont je n'ai jamais complètement réussi à me sortir, malgré des années de travail sur moi. Des dizaines d'année plus tard, j'ai toujours le cœur serré quand j'y pense, car je n'ai pas compris, à l'époque, ce qui se passait, et surtout, je n'avais pas pu "me battre" comme on dit. J'avais juste été ensevelie sous le chagrin car des gens que j'aimais bien m'avaient "trahie" si je puis dire, pour aller hurler avec la meute.
Et personne dans mon entourage n'avait aidé à ce que je retrouve ma place dans le groupe.
Je l'ai fait petit à petit, et cela fut long (je crois) et sans qu'aucune parole soit prononcée pour réparer .
Et le pire, c'est que cette situation s'est reproduite plus tard, à d'autres niveaux, dans d'autres contextes, et que jamais je ne l'ai vue arriver.
Il me semble que ça pourrait bien être, encore et toujours, cette vieille histoire qui resurgit comme un fantôme familier, comme une ombre.
J'ai appris maintenant à décrypter les signes avant-coureurs, mais cela reste assez palliatif. Cette épée et toujours au-dessus de ma tête. Pourtant (je viens de revoir le tirage) je n'ai pas la Justice à l'envers.
Est-ce que toutes ces informations pourraient aider à éclairer le tirage?
Mais par contre, dans cette hypothèse, le Mat, c'est définitivement moi, et la manière dont j'ai tourné le dos à tout ça en me disant qu'un jour je leur montrerais qui j'étais vraiment... et j'ai marché tellement loin que je les ai perdus de vue, et pas eu envie de les revoir, mais peut-être que je me suis aussi tourné le dos à une partie de moi, celle qui était brillante (j'étais très bonne élève à cette époque) et heureuse d'être là...
Yann,
bonsoir et merci pour toutes ces pistes.
Qui vous donne de l'amour aujourd'hui ? Votre compagnon ? Vos parents ?
Il y a essentiellement une personne qui me donne de l'amour, c'est mon compagnon, et je n'ai pas le moindre doute sur ses sentiments).
avec mes parents, les relations ont été très problématiques toujours, et ces dernières années. Mais c'est en train de s'arranger (je crois).
Avec mon père, il y avait beaucoup d'amour et de confiance, et puis il y a eu une énorme coupure psychologique quand j'avais 8 ou 9 ans. Comme c'est quelqu'un qui n'a pas, et qui avait encore moins à l'époque, l'habitude de dire ses sentiments, je suis restée complètement seule avec ma tristesse, oui Réalité, pendant des années. et quand j'ai parlé, j'ai hurlé... et bien sûr il n'a pas compris.
Et avec ma mère, cela n'a jamais été facile, nous sommes trop différentes.
QUi pourrait vous faire croire qu'il y a de l'amour alors que ca pourrait sonner faux ?
Si c'est aujourd'hui, je ne vois vraiment pas;
Dans le passé, c'était plus difficile. mais nos avons travaillé sur notre relation, et notre complicité est très grande.
Là, je sèche
J'ai oublié de vous dire que mes parents sont en conflit depuis, disons, toujours, et qu'ils pourraient bien être le couple qui ne se regarde pas.
Et le couple qui se regarde mais qui est séparé physiquement, c'est mon compagnon et moi puisqu'il est loin 5 jours sur 7 au moins (dans les bonnes semaines) à cause de son travail et moi du mien.
Pour ce qui est de travailler avec des enfants, cela a toujours bien marché parce que malgré tout, je pense être effectivement restée très reliée au monde de l'enfance. Avec les parents, c'est souvent moins évident car ils sont souvent dans l'idée de "performance", mais je vais laisser venir l'idée pour, par exemple, mon projet professionnel.
Je voulais faire un tirage pour poser la question, mais le tirage auto ne fonctionne pas, et vu l'heure
je n'ai pas envie de tout déballer.
Réalité,
moi aussi je t'embrasse. Tu m'as mise sur la voie, avec une grande douceur...
S'il te plaît, encore une question :
tu as parlé sur un autre post de la méthode des cartes retournées, quand sait-on que l'on est mûr pour retourner les cartes?
Et cela produit vraiment quelque chose dans l'inconscient, (je suppose, mais ce n'est peut-être pas comme ça que ça marche), ou dans le ressenti?
Je tombe de sommeil.
Dormez bien tous les deux, et encore merci de tout cœur pour votre gentillesse, votre disponibilité et vos conseils attentifs.
Jenufa