travail de fin d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail de fin d'étape

Messaggioda Véra » Mon Jun 14, 2010 4:47 pm

Hello tout le monde :)

qu'ai-je à travailler pour boucler cette longue étape?

:Tar15U: :Tar05U: :Tar09U:
:TppfFR:
je crois comprendre que le diable me fait un petit au-revoir, comme pour me dire la leçon est comprise , poursuis ton chemin et il passe le relais(flambeau ) au pape qui lui est eclairé par la sagesse de l'hermite
bon un peu bref, du coup j'ai fait glisser l'ermite sur le pape
j'ai vu l'echelle bleue 7 rayons (7= chariot ?????)
7 rayons bleus + 5 (le pape) font 12 le pendu,
la lanterne eclairant le dome du temple en prenant sa lumière au flambeau du diable
mais egalement.... là les experimentes pourront me dire si je vais pas un peu trop loin.....donc en superposant l'ermite sur le pape je vois que le haut de la lanterne se superpose et met le point dans le centre du rond de la tiare du pape. :roll: code? pas code? elucubrations de ma part?
est-ce que cela signifie quelque chose comme par exemple le fermoir de la cape du pape (cf.jodo).
pour suivre mon idée de l'echelle à 7 barreaux bleus , j'ai mis la carte du chariot entre le pape et l'ermite ,et là je coince.
est-ce qu'il reste à faire le travail sur le chariot ou bien est-ce que le travail est fini et on peut passer à la justice?
ou bien, je suis complètement à côté de mes pompes :D :D :D
le total fait 11 la force,
pas trop confus ??? :mrgreen:
à vous lire si ça vous inspire
bien à tous
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: travail de fin d'étape

Messaggioda maïna » Wed Jun 16, 2010 10:45 am

Coucou Vera,

:Tspace: :Tar07U:
.......:Tar20U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar09U:

et le total en effet :
:Tar11U:

En filigrane, dans les totaux intermédiaires, on te parle de faire apparaître les anges dans cette histoire.
Le diable pourrait parler d'un travail sur les attachements passés ? sur tes "démons" ?
En relation avec le père peut-être, et le masculin, étant donné qu'il est associé au pape.

Il est possible aussi que tu aies mis au clair, en toi-même, des "mensonges" que l'on t'avait fait, des fausses promesses et dévoilé des illusions.
Le pape et le diable ont ceci en commun qu'ils font facilement des effets de manche....

Dans l'hermite on retrouve plus de simplicité, et on a la lumière de la conscience, qui montre ce qu'il y a vraiment sous l'apparence des choses et des êtres.

Je crois pas que tu aies grand chose à travailler ici, si ce n'est le détachement, et le fait de te retourner maintenant pour aller de l'avant, la force.

Puisque le travail est fait, pourquoi insister ?
Ce qui est fait est fait, c'est un acquis pour les pas que tu poseras ensuite ma belle ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Wed Jun 16, 2010 1:00 pm

mercii Maîna :D
Mr l'hermite c'est ma "lampe de chevet" :lol:
oui ce que tu dis sur le père,( celui à tous les niveaux) me parle
j'ai beaucoup travaillé , je suis heureuse de l'avancée
mais j'avais besoin de ne pas m'illusionner , d'où ce post.

alors je vais abuser et poser la question qui me titille à present
ai-je assez acquis de maturité, de conscience ,pour faire des lectures de tirages qui soient sages....(et ne plus avoir mal au ventre à chaque réponse que j'essaie d'en faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR
eh oui 11D et 1D manque de confiance....de maitrise :oops: , balayés par le travail de l'asn
19 et 17 : la connaissance va portait ses fruits ?
16D :cry:
bon Mr l'ermite est là! donc je le garde encore un peu sous l'oreiller :wink:
il me montre quoi ? une intervention qui ne depend pas de moi ? une decision , un chemin à prendre? c'est une bifurcation ?
bon le monde m'assure la reussite
et j'ai gardé la justice pour la fin car c'est par elle il me semble que je vais arriver
bon, si quelqu'un se sent d'apporter une pièce à mon edifice, je le remercie par avance
bien à vous
Véra ....bientôt j'espère !!!
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 17, 2010 7:30 am

Ma belle Vera,

La conscience est là :
:Tar19U:

La maturité est là (depuis plus longtemps que tu ne le penses à mon avis :mrgreen: :P) :

:Tar17U:

Ce qui te met encore à l'envers, c'est juste le manque de foi :P

Fais confiance à la vie, à l'Esprit, repose-toi entre ses mains, Il te guidera pour tes lectures comme pour le reste, à partir du moment où tu auras posé une intention claire....

Je pose l'intention ici et maintenant de lire le Tarot pour aider les autres, et je demande que ce dont j'ai besoin pour progresser soit mis sur ma route.

N'oublie pas que lire le Tarot est un travail de Service.
Même le maître, l'hermite, est au service du ciel et de la vie.
Lire le tarot c'est simplement accepter de transmettre le message de la vie qui circule partout, et en toi, pour que la lumière se répande, et que l'amour circule...

Et si tu avais mal au ventre non pas à cause de ce que tu dis mais à cause de ce que tu retiens encore....?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar21U:

Comme on dit trivialement..... le tarot te dit avec trois jolies cartes....
Accouche !! :P :mrgreen:

Accouche de ce que tu as à dire, accouche de ce qui est déjà là, en toi, dans le ventre de l'Etoile.

Qui es-tu pour retenir le flux qui circule ?
Qui es-tu pour empêcher les enfants du Soleil de naître et de venir à la lumière ?

Il te faut faire confiance à l'Esprit, et accepter de laisser naître, sans cesse, les lectures qu'il fait pousser dans ton ventre fertile ma jolie...

Ne cherche pas à imiter les autres, ni à plaire à qui que ce soit, même pas à toi (ton propre mental).
Cherche seulement à laisser circuler la vie.

Lis le Tarot comme tu donnes de l'amour à tes propres enfants... Avec la même totalité de toi, en acceptant les doutes et les possibles erreurs à certains moments, fais confiance au ciel pour te guider et te montrer ce que tu as besoin de comprendre au fil de ton chemin.....

je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Thu Jun 17, 2010 9:13 am

Chère Maïna :D :D :D
c'est dur le mental
j'essaie toujours de garder les pieds sur terre ,de rationnaliser
Ne cherche pas à imiter les autres, ni à plaire à qui que ce soit, même pas à toi (ton propre mental).

j'essaie de me liberer de ça
Et si tu avais mal au ventre non pas à cause de ce que tu dis mais à cause de ce que tu retiens encore....?

purée j'avais pas pensé à ce coté des choses :shock:
dis donc c'est marrant d'accoucher de moi-même alors que ma fille ainée va accoucher d'ici 2 semaines de son 1er bébé :!:
j'avais souvent le mat et la lune, tu te souviens, bien sur accolées elles peuvent signaler des problèmes et j'avoue qu'elles m'inquiétaient par le coté illusoire, imprevisibilité, divagations... tout ça me travaillait .eh ! oui quand on mentalise trop, l'arbre cache la foret 8)
il est temps de les regarder autrement
je sais qu'elles ne sont pas presentent sur ce tirage mais je les avais gardé en reflexion
vu ce que tu me dis du tirage actuel ,j'y vois à présent une autre lecture: l'energie du mat me porte vers la "foule" (au sens sortir de chez moi mentalement et physiquement) et m'energise sur la "voyance", intuition serait plus appropriée
tu en dis quoi ????
reste dionc à occuper mon mental, à le centrer sur une chose : l'intention que tu m'as soufflée(laisser parler les anges :wink: cf.ta lecture plus haut, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
très heureuse de marcher avec chacun de vous sur ce forum et de mettre dans ma besace "le suffisant" à mon chemin
bien à toi Maïna
bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Thu Jun 17, 2010 9:14 am

Chère Maïna :D :D :D
c'est dur le mental
j'essaie toujours de garder les pieds sur terre ,de rationnaliser

purée j'avais pas pensé à ce coté des choses :shock:
dis donc c'est marrant d'accoucher de moi-même alors que ma fille ainée va accoucher d'ici 2 semaines de son 1er bébé :!:
j'avais souvent le mat et la lune, tu te souviens, bien sur accolées elles peuvent signaler des problèmes et j'avoue qu'elles m'inquiétaient par le coté illusoire, imprevisibilité, divagations... tout ça me travaillait .eh ! oui quand on mentalise trop, l'arbre cache la foret 8)
il est temps de les regarder autrement
je sais qu'elles ne sont pas presentent sur ce tirage mais je les avais gardé en reflexion
vu ce que tu me dis du tirage actuel ,j'y vois à présent une autre lecture: l'energie du mat me porte vers la "foule" (au sens sortir de chez moi mentalement et physiquement) et m'energise sur la "voyance", intuition serait plus appropriée
tu en dis quoi ????
reste dionc à occuper mon mental, à le centrer sur une chose : l'intention que tu m'as soufflée(laisser parler les anges :wink: cf.ta lecture plus haut, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
très heureuse de marcher avec chacun de vous sur ce forum et de mettre dans ma besace "le suffisant" à mon chemin
bien à toi Maïna
bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 17, 2010 12:13 pm

Coucou Vera,

tu en dis quoi ????

J'en dis que tu tiens le bon bout :P ;)

Juste lâcher un peu de mou.... pas chercher à contrôler... laisser circuler... et ça va rouler tout seul ;)

Libération, toujours sur les deux plans. Intérieur et extérieur, qui se répondent.
Donc poser des actes, "faire comme si", et ça va activer la libération.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Thu Jun 17, 2010 1:15 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Thu Jul 15, 2010 12:54 pm

hello Maîna et tous :)
ce lundi j'ai touché un point essentiel dans ma démarche d'aller voir su coté de ma lignée
j'ai fait un bond en avant, je le pense et effectivement j'avais tout faux dans mon comportement vis-àvis des hommes
(en tant que père, que mari et père de mes enfants)
j'ai reproduit à l'identique inconsciemment des comportements féminins réducteurs visant à ne pas faire confiance à l'Homme (je ne m'etendrai pas sur ces faits )
je pense pas important de savoir pourquoi , l'origine d'un tel comportement se repercutant , mais omment faire cesser cette attitude maintenant que j'ai mis le doigt dessus .
je ne lache plus. je dis stop à ça
toutes vos lectures tant sur ce post que sur recherches pertinentes et j'en passe avaient un fil conducteur
je les ai re parcourru depuis 2 jours
donc à present je voudrais demander si j'ai trouvé la clé et ouvert la bonne porte :
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:( le mat regarde l'AsN)
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oh la la encore ce mat qui va vers la lune :?
je ne comprends pas... on y retourne
tarot que dois-je comprendre (le mat regarde le soleil)
:Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar06D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
22/7 un voyage 16 à la maison du père(il est dcd depuis longtemps d'où mon interpellation)
c'est obscur, je ne sais is pas
alors je laisse à votre sagacité si ça vous inspire , je continue ma reflexion des fois que ...
merci bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jul 15, 2010 1:08 pm

Salut Vera,

Voui, la clé, la porte, tout bon :D
Le mat libéré des entraves du pendu, et de ce schéma papesse-pape-hermite à l'envers. Toi dans ta relation à l'Homme.
Le mat regarde l'arcane XIII pour manifester ton désir de changer tout ça, de transformer, maintenant que tu en as pris conscience.

La lune.... vaste programme :mrgreen:
toujours aussi nébuleuse :P

Y retourner c'est normal, la lune on y repasse tout le temps, elle parle des cycles.

Que dois-tu comprendre ?
A mon sens rien de plus que ce que tu as déjà compris.
Plutôt chercher une mise en action de ton désir de changement, trouver comment opérer ce changement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Thu Jul 15, 2010 1:15 pm

merci :D :D :D
je me sens plus légère
biiiiiiiiiiiiiiises
Véra