mon appartement va-t-il se vendre?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon appartement va-t-il se vendre?

Messaggioda porképic » Sat Jun 19, 2010 5:51 pm

J'ai mis un appartement en vente, quelle pourrait être l'évolution?
Devrai-je rabattre beaucoup le prix, est-ce le sens de l'étoile à l'envers?
Y a-t-il un moyen de savoir les délais (approximativement ?)
Merci de votre aide.

Porképic

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: mon appartement va-t-il se vendre?

Messaggioda sab » Sat Jun 19, 2010 7:45 pm

Bonsoir,

Avez vous déjà fait expertisé votre appartement pour savoir le prix minimum et/ou maximum de vente?
je vous dirais qu'il vous faudra être ferme, tenir bon, tête au prix souhaité.. descendre le prix .. pourquoi pas...mais au moins vous fixer un prix minimal en-dessus duquel vous ne voulez absolument descendre et le maintenir.. et ne pas le vendre au premier venu par crainte que cet appartement ne se vende pas...avec le chariot en fin de tirage.. il va se vendre.. peut-être pas demain mais pas dans 5 ans non plus...

cette étoile à l'envers.. je la verrais plutôt dans le sens où il ne faut pas que cet appartement vous coûte plus qu'il ne peut vous rapporter.. et que par crainte de ne pas le vendre .. vous acceptiez un montant en dessous de sa valeur réelle et que cela vous coupe l'herbe sous le pied..

Bonne chance!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Sat Jun 19, 2010 8:02 pm

Bonjour, sab, c'est très sympa d'avoir répondu!
Je suis bien content de lire votre interprétation, parce que je ne savais pas trop par quel bout prendre tout ça. Merci beaucoup de me rassurer.
C'est tout à fait ça : je me demandais si je devais brader ou rester ferme, et vous m'avez donné une bonne ligne de conduite, cohérente.
Si vous avez le temps et si je peux cependant me permettre une dernière question : quelle est la place occupée par l'ASN dans votre interprétation ? Car elle m'intrigue un peu, cette petite!

Encore grand merci.

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Sat Jun 19, 2010 8:09 pm

Pardon, j'ai oublié de répondre votre question initiale.
Oui, je l'ai fait estimer, mais il m'a semblé que les agences avaient tendance à "pousser" un peu trop le prix, et de fait il n'y a pas eu de visite pendant presque 6 mois (j'avais signé avec l'agence en exclusivité, ce que je ne ferai plus d'ailleurs).
Ensuite, je l'ai retirée de l'exclu, et j'ai mis des annonces moi-même. Il y a toujours des gens intéressés, mais qui passent leur temps à pleurer misère (pourtant, il ne se situe pas dans des gammes très élevée, loin de là).
Je finirais par avoir l'impression que je devrais leur faire cadeau, et franchement c'est un peu pénible.
Voilà pour quoi je me lance dans une approche un peu différente. Votre avis a vraiment tendance à me rassurer. Je vais essayer de tenir bon!

très cordialement

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Sat Jun 19, 2010 8:28 pm

Re bonsoir,

cette petite carte, selon moi représenterait différentes choses...mais en gros

La première serait celle de vos peurs.. celles qui vous pousseraient à vendre au rabais votre appartement... et de faire passer vos "intérêts" au second plan.. et en oublier l'essentiel...

la deuxième chose, c'est l'idée d'effectivement pouvoir couper, trancher, rabaisser le prix tout en restant raisonnable, lucide et conscient de la valeur réelle de votre appartement.. mieux vaut affronter vos peurs et voir à quoi elles vous renvoient plutôt que d'y céder.. la force et l'empereur.;.ce sont quand même des cartes puissantes.. où l'on se positionne, se maîtrise et on y croit...on est conscient de la valeur des choses et on se "bat" pour garder, conserver et concrétiser ce vers quoi on souhaite aller! et c'est ce qui remet vos finances à flot... :)

cela peut aussi montrer qu'à certains moments vous pourriez vous décourager et céder au premier venu parce que la vente ne se ferait pas aussi vite que vous le souhaiteriez.... ce qui serait je pense très dommage....

voili, voilou,
bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Sat Jun 19, 2010 8:38 pm

pouvez vous me préciser ce qu'en disent les personnes qui sont venues le visiter.. . ses points forts et faibles? y aurait-il quelque chose qui "dérange" dans la situation de votre appartement et qu'il y aurait peut-être à changer? peut-être en rapport avec l'eau ou la verdure, le paysage, ou l'aspect aéré de l'endroit?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Sun Jun 20, 2010 8:56 pm

Bonsoir, Sab,
merci pour toutes ces explications.
Il y a bien toutes ces tentations. J'espérais qu'en étant debout, le sens le l'ASN serait plus positif mais il semble donc plus une sorte de perspective que je me donne à moi-même, en quelque sorte, mélangé au désir d'en finir (qui est très présente, effectivement)
J'ai des voisins plutôt bruyants, et je n'en peux plus de les entendre.

En ce qui concerne les retours : il y en a peu. Les gens le trouvent sympa (atypique, il a une conformation un peu étrange, qui moi me plaît, et une déco un peu bohême mais sobre, apparemment ce n'est pas cela qui choque) qui passerait bien au centre-ville. Mais l'appartement est un peu décentré, et ça ne colle pas finalement avec les acheteurs potentiels de ce genre de "produit".
Il y a peut-être trop d'affaires dedans, du moins en apparence par manque de placards (son gros défaut);
Ce serait une cause de mévente? Possible;
Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire, d'après vous?

J'ai envisagé de le louer, car je pense que je trouverais assez facilement. Mais certains équipements (plaque de cuisson, frigo etc) sont assez moyens, parce que je m'en moque un peu.
Pour vendre,cela ne paraît pas grave. Mais pour louer, il faudrait que tout soit impec, donc que j'investisse... et c'est un peu là que le bât blesse.
Et bien sûr, il n'y aurait pas d'apport pour mon nouvel achat - mais peut-être pourrais-je négocier avec la banque, avec un loyer qui couvrirait le prêt d'achat, du moins en partie...

Est-ce que louer serait une bonne solution?

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous?

Encore merci et bonne soirée.
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Mon Jun 21, 2010 3:45 pm

Bonjour,

suite des évènements. En début d'après-midi, j'ai eu une visite, une dame charmante.
Elle m'a semblé assez intéressée.
J'ai fait après son passage un tirage pour demander si j'ai des chances qu'elle achète l'appartement , tout en sachant que le tarot ici n'est pas divinatoire mais un mode d'évolution personnelle, ce que j'ai bien compris en lisant d'autres discussions, je tiens à le préciser.
D'ailleurs j'ai fait quelques ajustements hier et aujourd'hui (j'ai repeint le frigo, qui était bombé en rouge framboise..; je l'ai passé en turquoise, ce qui lui va et me va très bien, beaucoup moins agressif... ainsi qu'une table basse et un banc dan la pièce adjacente. Cette couleur dynamise et adoucit en même temps. Et elle est certainement plus rassurante pour les acheteurs potentiels que le rouge un peu provocateur qui la précédait...

Le forum est très intéressant, je dois le dire. J'y suis venu avec des pensées plutôt matérialiste, car poussé par ... mon impatience à régler mon problème et à pouvoir changer d'air, mais je crois que je vais rester un peu - en tout cas, sur le forum, pour de tout autres raisons.

Bonne journée!
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Mon Jun 21, 2010 3:52 pm

Eh bien, si je mettais le tirage, ce serait encore mieux...

Donc : y a-t-il une chance que cette dame achète?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar08U:

Je trouve que ce tirage a plutôt une bonne tête, même si je n'interprète pas le soleil à l'envers. Ma première idée a été : tiens, peut-être que je devrais me marier"! ce qui est totalement hors contexte..
Que peut-il y avoir à comprendre ou à faire pour que le Soleil se retourne favorablement?

Merci encore pour toute votre aide et votre gentillesse. Ce forum est vraiment unique.
On se sent déjà mieux de pouvoir poser les questions!
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Mon Jun 21, 2010 3:59 pm

Et RE...

D'un coup, je me demande s'il ne faut pas d'abord qu'elle le fasse visiter à son mari, puisqu'elle est venue seule. Enfin, pas seule : elle était avec sa soeur. Elle devait avoir besoin d'un autre avis, ou alors elle avait peur d'aller seule chez des inconnus, ce qui est aussi possible.
Peut-e^tre que le tirage signifie qu'elle doit d'abord montrer à son époux, mais que c'est a priori plutôt favorable? Quoiqu'il en soit la situation est en attente.

Voilà, je pense en avoir enfin terminé pour aujourd'hui...
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Mon Jun 21, 2010 6:12 pm

Bonsoir Porkepic,

je ne sais pas vous dire si la personne qui a visité votre appartement est la personne qui va vous l'acheter mais j'ai le sentiment que même mariée, c'est à elle que reviendra la décision.... :)
Je vous le souhaite en tout cas!

Maintenant, pour en revenir à votre question sur la location... pourquoi pas mais je crois que c'est une solution qui doit, selon moi, rester temporaire.. pourquoi pas louer avec une option d'achat après un certain délai? je ne connais pas toutes les filières qui existent mais renseignez vous bien.. il se pourrait qu'un solution à laquelle vous ne pensiez pas se fasse jour..je vous dis temporaire car j'ai l'impression qu'il y a le désir de partir libre, sans attache, le besoin de tourner une page sans devoir y revenir sans cesse mais ce choix doit aussi pouvoir se faire avec le coeur et de ce qui productif, rentable pour vous et non en fonction de votre peur, crainte ou même colère.. ce pape à l'envers et cet ASN à l'envers m'intriguent quelque peu.. êtes vous en colère contre une personne?un homme? on dirait qu'il y a des changements à opérer ou un choix, un engagement qui amènerait certains changements mais auxquels vous n'avez pas trop envie de faire face ou qu'il vous est difficile à faire, à amorcer?

L'idée d'améliorer l'endroit est excellente.. j'allais justement vous suggérer d'aérer, de laisser un espace plus libre moins étouffant afin d'amener plus de tranquillité, de sérénité, de sobriété dans votre appartement... donc l'aménagement que vous y apportez semble une bonne chose....

Quoi qu'il en soit la maison de Dieu en fin de tirage est de très bonne augure.. les deniers tombent du ciel, la banque selon moi vous accordera votre prêt, le déménagement tend à se confirmer... je crois que vous pouvez vraiment être confiant... maintenant vous dire le temps que cela prendra.. difficile mais ça ne devrait pas être trop long!

Bonne chance à vous!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Mon Jun 21, 2010 6:36 pm

Pour répondre à votre autre question.. sur le soleil.. vous dites qu'elle n'est pas venue seule mais avec sa soeur.. tiens le soleil concerne justement la fraternité.. peut-être que sa soeur n'est effectivement pas la personne la plus appropriée pour la conseiller (à ce propos en tout cas) et que l'avis d'une autre personne lui serait utile.. et comme vous le suggérez une visite du mari (ou tierce personne) serait pas mal non plus!

Maintenant le jugement c'est aussi la communication verticale.. soyez attentif aux signes que le ciel vous enverra.. cela vous sera utile pour avancer sur votre chemin, votre construction et vous guidera dans les choix à opérer....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Tue Jun 22, 2010 3:21 pm

Je vais suivre tous vos conseils (j'ai aussi fait un peu de vide, et c'était une très bonne idée ).
Maintenant, on va croiser les doigts!
Merci beaucoup, vraiment, pour votre aide, Sab.

Très bonne journée à vous aussi.

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Tue Jun 29, 2010 3:42 pm

J'ai fait un nouveau tirage, car il y a beaucoup de demandes de renseignements (je n'ai pas mis le prix sur mon annonce, j'avais envie de voir si les gens s'y intéressaient, et la réponse est oui) mais pas de visite.
J'ai donc posé au tarot la question suivante :
Que devrais-je faire pour vendre cet appartement plus facilement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar18D:

Je le trouve plutôt énergique, mais je bloque un peu sur cette fausse image de carte à jouer 'l'Impératrice regardant la Force à l'envers)
:Tar03U: :Tar11D:
et SOleil+ l'Amoureux qui m'évoquent plutôt le monde de l'affectif...
Comme je ne serais pas capable de vendre une jambe de bois à un cul-de-jatte, je ne sais pas bien sur quelle corde sensible je devrais jouer, si mon impression est juste...

J'aimerais bien lire vos avis, en espérant que quelqu'un en a le temps.

Bonne soirée au forum.
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT