Bonjour,
Merci pour vos réponses enrichissantes, je les ai relues plusieurs fois, et je les ai confrontées.
Elles parlent toutes d'un détachement à faire, pour se révéler et écouter ses instincts.
Keaturtle:
Peut être que ce chat te renvoie à un besoin d'agir plus instinctivement dans ta vie, à te faire plaisir secsuellement, à quitter une situation ambigue (amoureux à l'envers) pour prendre le temps de te reconnecter avec tes pulsions, tes besoins animaux. La papesse qui regarde le diable en solution, c'est le besoin de te réchauffer physiquement (comme ton chat qui se frotte à tes jambes).
Voilà pour moi, ton rêve te dit d'écouter tes pulsions et de te voir en tant que femme désirant et l'assumant plutôt qu'en femme parfaite au-delà de ces notions triviales.
Il y beaucoup de vrai dans ces mots, je suis une personne de type "Papesse", je ne suis pas en demande perpétuelle de sensualité physique, et ça me va comme ça, au détriment de mon compagnon. J'ai pas envie de "faire" histoire de "faire", j'aime bien que l'envie soit instinctive, mais ça n'arrive pas souvent. Ce tarot me conseillerait donc de plus lâcher prise? Ou m'annocerait-il un changement?
Eulesis ha scritto:Bonjour Konigin,
Rêver d'un chat à soi, c'est se sentir trompée, douter de son compagnon, redouter l'avenir et sentir beaucoup d'hypocrisie. Voilà en fait la signification de ce rêve.
De plus, on voit dans ton tirage , un blocage , un non dit au passé,beaucoup de courage et de maîtrise des choses et ce Mât qui décide de se mettre en marche avec de nouveaux projets en tête, ou simplement aussi de mettre la machine en marche, et de faire tomber les masques, avec ce petit chat qui le pousse vers l'inéluctable au lieu de le retenir (animal emblême de lucidité et de remords)!
Cet Arcane qui met fin à une période de doutes et d'ambiguité de l'étoile, en lui donnant le choix et en lui disant qu'elle a les choses bien en mains et qu'il serait peut être temps qu'elle lève le voile et qu'elle révèle ce qu'elle sait, qu'elle mette les choses à plat.
Parce qu'elle a beaucoup plus de forces et de combativité, qu'elle même ne le soupconne !
Bien à toi Eulésis
Alors je me suis jamais sentie trompée, j'ai confiance en mon compagnon, par contre il est vrai que je doute souvent de la sincérité de mes sentiments amoureux, j'ai même fait un "break" en avril pour y voir plus clair. Pourtant en ce moment, tout va bien, je refais des projets (mariage l'an prochain, enfant un peu plus tard...). Alors pourquoi "lever le voile" si je me sens bien? Pourquoi je m'imagine vivre d'autres histoires sentimentales?
Je crois que la stabilité de ma relation (5 ans avec des petits bas, mais avec de grands hauts) me rassure (tout comme cet homme, sans l'idéaliser-des défauts il en a le bougre).
Bien à vous 3
K.