Salut Melimelo,
Et ton compagnon, il te soutient ?
mais je sais que ma mère avait beaucoup d'ambition et de rêve pour moi.
Ah c'est donc ça cette Justice à l'envers...
Elle avait des ambitions et... elle a été déçue ?
Les parents projettent beaucoup sur leurs enfants..... c'est une manière pour eux, entre autres, de réaliser par procuration ce que eux-mêmes n'ont pas réussi à faire dans leur vie.
mais si tu te laisses envahir par les ambitions de tes parents pour toi, alors tu te fais tout simplement bouffer et au lieu de vivre ta vie, tu vis celle de tes parents...
C'est pas super génial comme programme quand même, non ?
Maintenant, ta situation est un peu complexe dans la mesure où matériellement tu dépend d'eux, ce qui leur donne, selon un certain point de vue, un "droit" de regard sur ce que tu fais (en réalité ça n'est pas vrai, parce que quand on aide quelqu'un on le fait inconditionnellement en principe, mais bon... chez la plupart des humains, on ne donne jamais rien sans rien, on attend toujours quelque chose en retour de l'aide qu'on apporte, malheureusement).
Je te propose plusieurs pistes et questionnements + tirages si tu veux pour éclaircir tout ça :
- au-delà de tout ça, au fond de toi, veux-tu ce bébé ?
es-tu heureuse qu'il soit là ou pas ? (tu as le droit de dire non si c'est le cas, il n'y aura jamais aucun jugement ici sur ce genre de choses ni sur quoi que ce soit)
- as-tu pris une décision ferme et assumée, de le garder ? ou bien es-tu encore flottante par rapport à ça ?
- si cette décision est prise, tirage possible : comment faire que ça se passe au mieux pendant la grossesse ?
- autre possibilité de tirage pour compléter : quelle attitude avoir vis à vis de tes parents pour ne pas subir leur avis ou "reproche" vis à vis de toi ?
Enfin, quand tu dis que tu ne te sens pas "maman à la maison", je comprends pas, je veux dire, tu as déjà trois enfants, tu es déjà maman depuis un bon moment, non ?
Tu peux préciser un peu ce que tu voulais dire là-dessus ?
C'est dans un sens "psychologique" que tu ne te sens pas maman ?
et cette histoire d'efficacité, tu pourrais développer à quoi ça correspond pour toi ?
Bises
Maïna