Construire une relation...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Construire une relation...

Messaggioda evea » Thu Jun 24, 2010 9:55 pm

Bonsoir à tous,

L'objet de ce post est assez simple/classique: l'amour...
Voilà le topo: d'un naturel maladroit dans les relations amoureuses, j'ai du mal à construire quelque chose, sûrement influencée aussi par mon histoire familiale (ne dit-on pas que le premier exemple des enfants est celui des parents?). En effet, j'ai tendance à penser que, bien que j'en ai terriblement envie, je ne pourrais jamais vivre en couple, n'ayant à vrai dire jamais vu mes parents se comporter en tant que tel. (Précision: il ne s'agit pas ici d'un blâme, ce n'est que pure constatation et à mon sens ces évènements sont liés).
Bref, à force de maladresses et donc d'échecs, je me demande juste si je vais pouvoir sortir de ce cercle un jour. Je ne parle même pas de trouver l'Amour, mais juste de pouvoir faire face à une "quelconque" relation amoureuse, sans tenter de fuir, de me comporter d'une manière absolument pas naturelle, même de mentir sur des petites choses qui n'en valent pas la peine..ce comportement me valant de ne même pas m'accorder du temps pour essayer de construire quelque chose, mettant fin de manière prématurée à un quelconque début de relation.
Sauriez vous m'éclairer là-dessus?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.

Evea.
evea

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Construire une relation...

Messaggioda maïna » Fri Jun 25, 2010 2:20 pm

Salut Evea,

Oui oui.... tu es déjà en train d'en sortir du cercle.

Rappelle-toi simplement, quand des peurs surviennent ou des comportements "aberrants", de ce tirage, et de ce que je vais t'expliquer là :

Il s'agit d'un enseignement que j'ai reçu, en rapport avec des "boucliers de pouvoir".
Quand tu es petite fille, devant toi est ton bouclier de petite fille, et derrière toi, ton bouclier de femme, en attente de passer devant, quand tu seras adulte.
Sur ta gauche est ton bouclier de petite garçon intérieur, l'enfant en toi qui ne peut pas être dompté et qui reste toujours libre sauvage et joyeux.
Sur ta droite est ton bouclier d'homme intérieur.
Quand tu as besoin de soutien, quand tu te sens vaciller, tu peux symboliquement faire appel à lui et imaginer que tu t'appuies sur lui.

Lorsque dans la vie de tous les jours, même une fois devenus adultes, nous retrouvons des comportements qui émanent de l'enfance, c'est que, pour une raison x ou y, souvent le mental qui tire une ficelle pour nous ramener à l'impuissance, notre bouclier de petite fille est repassé devant. C'est à dire que symboliquement, on "redevient" cette petite fille, et on gère donc la situation en petite fille, en "oubliant" qu'on est maintenant adulte, et que l'on a d'autres "armes" pour aborder ce qui se passe.

Alors : quand tu te rends compte d'un truc comme ça, tu peux imaginer / visualiser que tu fais repasser derrière ton bouclier de petite fille et que tu ramènes devant toi ton bouclier de femme.
Ainsi déjà, ce qui va changer c'est qu'au lieu de regarder cette situation qui te fait peur ou qui réveille de vieux souvenirs, avec des yeux d'enfant, tu vas la regarder avec des yeux de femme, et de femme qui a grandi, mûri, appris des choses de la vie, et développé une certaine force en elle.

Et à ce moment-là seulement tu poses un acte, qui sera alors ancré dans le présent et non plus dans ton passé.

Ton Mat à l'envers, c'est quand tu repars dans le passé, vers la maison-dieu, les enfants, la maison du père, des parents symboliquement....
Mais tu connais déjà tout ça et tu sais que c'est terminé, le chemin ça se passe pas vers le passé, ça se passe ici et maintenant et vers l'avenir.

Allez, y'a du bonheur pour toi comme pour chacun sur cette Terre...

Il est plus près que tu ne l'imagines.
Et tu as déjà fait le gros du boulot ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Construire une relation...

Messaggioda evea » Fri Jun 25, 2010 6:17 pm

Salut Maina,

Merci pour ta réponse. Tes images de boucliers me parlent beaucoup, ça me permet de comprendre un peu plus le pourquoi de mon comportement et comment essayer d'y remédier. C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup m'analyser, à comprendre d'où viennent mes réactions, et ce que tu dis semble vraisemblablement rejoindre ce que je pensais.

J'essaierais de mettre en avant mon "bouclier de femme" dorénavant :) .

Bonne continuation à toi!

Evea.
evea

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT