Choix professionnel et lieu de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix professionnel et lieu de vie

Messaggioda Magpal » Fri Mar 06, 2009 9:04 am

Je commence un nouveau travail lundi pour la société X pour travailler de chez moi dans la région PACA où j'habite actuelleemnt depuis 6 mois et dont je suis originaire.
Mon CV circulant, je viens d'être contactée pour faire la même chose pour une société Y mais sur Paris.
Actuellement, je ne suis pas capable de faire un choix. Paris me manque mais j'ai besoin de temps pour me décider.
J'ai donc fait plusieurs tirages:
1/ Est-ce que je vais être embauchée par la société Y?
:Tar20U:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar17U:

2/ Est-il bon pour moi de travailler pour cette société Y?
:Tar10U: :Tar21U: :Tar14U:

3/ Est-il bon pour moi de rester en région PACA?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

4/ Est-il bon pour moi de remonter sur Paris?
:Tar11U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar17U:

5/ Est-il bon pour moi de travailler pour la société X sur la région PACA?
:Tar13U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar10U:

Les mêmes cartes reviennent pour les différents tirages, que ce soit pour X et Y.
Pouvez-vous m'aiguiller dans l'interprétation de ces tirages fait hier soir.
Merci beaucoup d'avance.
Magpal
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Choix professionnel et lieu de vie

Messaggioda maïna » Fri Mar 06, 2009 9:35 am

Il me semble qu'en effet le changement te ferait du bien, c'est à dire remonter à Paris.
A la question "est-il bon pour moi de travailler pour la société Y", le Monde au présent qui dit Oui.

On dirait que ta "place" est à Paris. Que tu étais revenue en PACA pour certaines raisons à un moment, mais qu'à terme c'est pas là qu'est ta place de vie.
On le voit sur le tirage 3 "est-il bon pour moi de rester en PACA", on voit que ça va encore bien, tu as un boulot et une situation qui semblent stables (l'empereur) mais dans la futur ça va coincer, tu risques de t'y sentir enfermée ou immobilisée (le pendu à l'envers). La solution étant le Mat ! Qui part en voyage, qui s'éloigne, vers la Roue de fortune, le changement.

Le dernier tirage est un peu ambigu, on y voit cette étoile à l'endroit au futur, et encore le changement. Mais tout ça est à l'endroit ce qui pourrait faire penser que c'est positif. Je crois que ce que ça dit surtout, en regard des autres tirages, et avec le Bateleur à l'endroit, c'est que la question n'est pas tant dans l'entreprise que dans le lieu. Le Bateleur est à l'endroit, le problème ne se situe pas dans le travail ou dans la société X ou Y.
Surtout puisque tu dis que c'est le même travail dans les deux cas. Et que dans la société X, tu vas seulement commencer, donc rien n'est encore vraiment en place.

La question principale est dans le lieu de vie.
D'ailleurs, ton désir, ou ton souhait transparait dans la manière dont tu as posé les questions. La première question c'est "est-ce que je vais être embauchée". C'est la première chose qui te préoccupe, parce que spontanément tu voudrais retourner à Paris.

Après on a l'impression d'un tiraillement qui apparaît, dans la multiplicité des questions et dans le fait de reposer encore la même question à la fin, pour être vraiment sûre que... quoi ? que ta place n'est pas là mais à Paris ? Je sais pas trop. Mais je sens un tiraillement, une impulsion qui veut te pousser vers Paris, et quelque chose qui retient peut-être encore, qui freine. Des émotions, des doutes... cette Lune avec ses émotions, son inconscient, la nuit, le fait de se poser plein de questions...

Dans les deux tirages sur la région PACA, la Roue de fortune au bout au futur. Dans le premier cas, en solution. Dans le deuxième cas, descendue sur la première ligne, comme si c'était intégré : le changement.

La lune parle de déménagement et de changer d'entreprise.

Il y a beaucoup de cartes féminines ou en rapport avec le féminin, de cartes réceptives... la vie t'apporte quelque chose, te fait une proposition... à toi de voir si tu vas l'accepter ou pas...
Moi je dirais : laisse faire tout ça, les doutes vont s'apaiser tranquillement... les eaux vont couler.
Puisque tu es en PACA, pas loin de la mer donc peut-être ? tu peux aller demander de l'aide à la grande mère/mer... elle est souvent de bon conseil...
Juste écouter son chant parfois ça remet tout en place à l'intérieur...

Chercher peut-être aussi en toi ce qui t'accroche en PACA, y'a-t-il des raisons affectives ? des choses à dénouer encore pour être complètement libre ?

A la question : est-ce que tu vas être embauchée par Y, on dirait que cette société a peut-être eu des problèmes financiers ? (maison-dieu à l'envers) un redressement judiciaire ? (le jugement)
Quoi qu'il en soit, on dirait que le temps est peut-être aux économies en ce moment, mais dans le futur pas très lointain, une possibilité de dépenser (l'étoile), donc d'embaucher ?
Ca me semble possible en tout cas...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Fri Mar 06, 2009 12:23 pm

Bonjour Magpal, je ne reviendrai pas sur l'analyse de maîna qui est très fouillée et précise, mais en un coup d'oeil l'ensemble de ces tirages suggère qu'il est bon pour toi de changer de région et d'aller sur Paris, peut-être parce qu'en région paca tu n'aurais pas une aussi bonne évolution financière notamment. Ces tirages semblent indiquer aussi que quand bien même tu resterais dans ta région pour l'instant, le moment de bouger arrivera tôt ou tard, donc j'en conclus qu'il serait préférable d'opter pour l'option parisienne :)
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Fri Mar 06, 2009 3:26 pm

Hola Magpal,
de forme rapide, en regardant tes tirages par raport à travailler pour la societé Y, on donne la sensation de bienveillance, de tranquilité, d'un état agrèable. Les problemes qui ont pu exister à l'entreprise vont finir. Il y a beaucoup d'anges et du ciel dans tes tirages, et ça c'est bien.

Est-ce que c'est important pour toi le fait de retourner à Paris?.

À l'autre tirage, de la societé X, LE PENDU à l'envers à la fin du tirage, me fait penser à un blocage. Il y a une transformation de ce lieu, vers Paris.
Pourtant je pense comme Maïna et Grisiad que serait mieux l'option Y, d'aller à Paris.

Bonne chance.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Valérie » Fri Mar 06, 2009 3:36 pm

Simple curiosité, ton travail a-t-il un rapport avec l'eau? les liquidités? Ou psy peut être?
Valérie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Magpal » Mon Mar 30, 2009 7:25 pm

Bonjour à tous,

N'ayant pas reçu de message pour m'annoncer vos réponses, je viens d'en prendre connaissance.
La société Y désirait que je puisse commencer immédiatement sur un projet si leur client donnait leur aval mais je ne pouvais pas. J'ai besoin d'encore un peu de temps auprès de ma famille.
Pour l'autre projet, il y avait plus de délai. J'avais donc mis une option sur le 2ème projet qui a été annulé.

Je reste active sur mes recherches et vos messages me donnent confiance. Il est vrai que rester en région PACA, c'est ne pas pouvoir évoluer professionnellement et avoir davantage de responsabilité. Travaillant dans la recherche clinique, la majorité du travail est en Ile de France.

Maïna, c'est intéressant que tu me parles de demander à la grande-mère... Elle est décédée au début de l'année. Et si j'avais habité Paris, je n'aurais pas assisté à son départ. Comme si je devais redescendre pour régler certains points et accéder à davantage de féminité.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci beaucoup.

Mag
Magpal
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN