petite copine ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

petite copine ?

Messaggioda fabiola » Mon Jun 28, 2010 11:34 am

Bonjour,

Mon fils a une petite amie, on en a peu parlé mais je vois que c'est sérieux, ils n'ont que 16 et 17 ans, je ne voulais pas trop m'imiscer dans sa vie privée et je ne lui pose aucune question mais j'ai l'impression qu'il cherche à m'en dire plus, mais ce n'est qu'une impression... quelque part j'avais pas trop envie d'"officialiser" la chose et en même temps éclaircir la situation pourrait améliorer la situation (un peu conflictuelle entre lui et nous), qu'en dis le tarot ?


Mon fils se sent il autoriser à nous présenter sa copine ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:




est ce que ce serait mieux que mon fils nous présente sa petite copine et qu'ils vivent leur amour au grand jour ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar14U:

Maman se fait beaucoup de soucis pour son grand garçon :P :P , j'ai l'impression que je suis ouverte mais peut être ne le suis je pas tant que ça et qu'il le devine :lol: .
Mais si c'est la condition pour que tout aille mieux entre lui et nous, si la solution est aussi simple, on signe tout de suite !

Avez vous cette lecture ?
Bonne journée à vous tous.
fabiola
 
Messaggi: 506
Iscritto il: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda maïna » Tue Jun 29, 2010 12:49 pm

Coucou Fabiola,

C'est un joli cadeau pour un enfant ou un ado que sa mère soit capable de se poser des questions et se remettre en question ;)

Alors, pour le premier tirage effectivement c'est étrange, on dirait que ton fils est comme "immobilisé" ("pétrifié" en quelque sorte ?? ) quand il est avec toi, papesse à l'envers (la mère), et le fils de tous les côtés, le mat à l'envers qui fuit, le bateleur qui voudrait parler mais sait pas comment, et le pendu qui lui se tait purement et simplement.

Ce genre d'attitude te parle-t-il ? as-tu remarqué ça chez lui ?

On dirait qu'il sait pas "par quel bout te prendre" si je puis dire, pour te parler.

Quoi qu'il en soit on dirait que le tarot te parle pour l'instant de ne rien faire... on a le pendu en solution dans les deux tirages, à proximité de la papesse à l'envers.

Quand tu dis "vivre leur amour au grand jour", c'est quoi, c'est qu'actuellement ils se cachent carrément ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda fabiola » Tue Jun 29, 2010 7:10 pm

Oh Maîna, je suis heureuse de te retrouver...

Eh bien... oui quelque part je vois bien qu'il ne sait pas quelle attitude adopter, en ce moment et même depuis quelques temps c'est un peu tendu entre lui et moi (et nous si j'inclus mon mari). Je ne sais pas si tu as vu mon post à proppos de l'internat.... :(
Bon, on en parle de loin en loin mais c'est plutôt moi quand j'y réfléchis qui prend l'initiative mais on dit trois fois rien ...reste qu'il répond très volontiers et je sens bien qu'il regrette que je ne lui en demande pas plus...Pour la petite histoire la première fois que j'ai abordé le sujet sous forme de rigolade, il m'a montré sa photo quand même :!: :lol:
Quand je dis "vivre son amour au grand jour", c'est qu'il est arrivé quelque chose récemment qui justement me fait me poser des questions.
Dimanche il devait prendre un train pour passer quelques jours chez ses grands parents. Comme j'avais prévu une rando avec des amies ce jour là , je n'étais pas sûre d'être rentrée assez tôt pour l'accompagner à la gare. J'ai donc demandé à une voisine-amie de le faire pour moi. J'ai donc laissé mon grand ado seul à la maison (croyais je) toute la journée. En fin de journée il s'est présenté chez ma voisine avec ..........sa copine :D :D . Ma voisine a donc accompagné le gentil petit couple à la gare.
C'est en rentrant le soir que ma voisine sans savoir que je ne connaissais pas physiquement la petite demoiselle, m'a félicité pour le bon goût de mon fils.... :D
Mon fils qui est plutôt intelligent, savait que ma voisine me raconterait tout, c'est là où je me suis dis qu'il ne se sentait peut être pas autorisé à me la "montrer" et qu'il provoquait un peu de cette manière la discussion. C'est vrai aussi que je me dis que s'il la voyait de manière plus régulière comme il semble et c'est normal en ressentir le besoin (ils se connaissent depuis au moins neuf mois je crois) ce serait peut être mieux pour son équilibre et le faire ouvertement me paraissait le plus simple. Et c'est vrai également que je me pose la question de savoir si je ne suis pas trop autoritaire, et s'il n'a pas peur que je me permette de le, de la juger ou ce genre de chose. Sincèrement je ne me sens pas trop à l'aise et ça m'arrange bien de laisser faire sans m'en mêler.
Voilà, ai je répondu à tes interrogations ? est ce que cela t'éclaire plus ?

Bises, Maïna.
fabiola
 
Messaggi: 506
Iscritto il: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda maïna » Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Coucou fabiola,

Je pense qu'il te faudrait "ouvrir la porte" quelque part.
C'est à dire faire passer le message à ton fils que tu es prête à l'écouter et aussi que ça te ferait plaisir de rencontrer son amie.
Et puis laisser faire....

Ton fils est intelligent comme tu l'as dit toi-même, donc, une fois le message passé, il est grand il fera ce qu'il sent mieux pour lui.

En fait je pense que ce qui te trouble c'est que les choses ne sont pas claires, y compris de ta part. C'est à dire que tu ressens des choses et aimerais communiquer certaines choses à topn fils, mais tu ne l'as pas fait pour l'instant, et ça reste non dit.

Je pense que si tu lui exprimes simplement ce que tu m'as écrit là, en le reformulant pour lui disons, et en ouvrant ensuite la porte sans attente ni exigence mais juste comme une possibilité que tu lui offres, une invitation en quelque sorte, alors tu te sentiras bien plus sereine, car tu sauras que rien n'est en "suspens" entre vous.

Dans le monde vers lequel on est en train d'évoluer, les suppositions et les "timidités" n'ont plus vraiment de place. On nous demande de grandir jusqu'à devenir des êtres adultes pleinement, qui sont capables d'exprimer notamment leur vie intérieure, leurs ressentis, leurs désirs.... sans projeter sur l'autre, en disant simplement "Je"....

Et c'est valable en particulier dans les "cellules" familiales...

Essaye, tu verras comment tu te sentiras bien après ;)
Tu auras l'impression qu'une sorte de vague de "purification" et de clarté est passée entre toi et ton fils....

Et tu te surprendras toi-même.... je ne crois pas que tu sois "fermée" comme tu l'envisageais, si fermeture il y a à mon sens ici elle n'est qu'au niveau de la parole... tu t'en rendras compte en extériorisant simplement ce que tu as à dire..... et ça te donneras aussi une meilleure image de toi en tant que mère je pense.

Enfin bon, tu vois si ça te parle ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda fabiola » Wed Jun 30, 2010 12:15 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta lecture,

Je vais suivre ton conseil, je pensais avoir fait passer ce message dont tu parles, mais peut être n'étais je pas si au clair avec moi et que le message s'est perdu sur le chemin et qu'il ne l'a pas reçu. Ce qui est sûr et certain c'est qu'il y a eu beaucoup de parasites sur notre ligne.
Je vais essayer de libérer ma parole et le laisser libre de poursuivre ou non ce dialogue que je lui propose.

Ce que je retiens de ton analyse et qui me parle complètement c'est l'idée de message qui n'est pas passé.

1 - de mon côté je n'arrive plus à décoder son attitude, ses actes et ses paroles se contredisent constamment, et je n'arrive plus à savoir si les messages (ou les paroles) que j'émets sont bien reçus

2 - les messages ou les paroles que j'émets ne sont peut être pas si clairs pour lui car il a deux mamans, enfin une maman qui joue deux rôles :
* celle qui interdit beaucoup en ce moment, qui pose des limites et qui a beaucoup d'exigences et avec laquelle il y a bien souvent conflit
* celle qui écoute tout simplement, qui discute sans exiger quoi que ce soit
Pour elle, les choses sont claires et elle ne mélange pas tout. Mais pour lui est ce si clair ?

Je ne le crois pas, je le ressens dans son attitude (qui rejoint d'ailleurs la description que tu as faite de mon fils autour de moi la papesse, il me fuit, se tait, me regarde à l'envers...) : il est certaines fois très proche de moi, à chercher le dialogue et parfois trop souvent depuis quelques temps, fermé comme une huitre et refusant toute discussion après l'avoir pourtant provoquée, quand je vais vers lui il répond puis se reprend aussi sec et fuit, comme s'il refusait à se laisser aller et me craignait.
Je mets cette attitude sur le compte du fait qu'on s'oppose souvent (sur ses études, ses sorties, ses bêtises ...).
Je dois lui faire comprendre qu'il ne faut pas mélanger ces deux registres, il en va de son équilibre et de son bien être.
Il en va également par conséquence et tu l'as deviné pour le coup, de mon propre bonheur en tant que maman, je veux préserver la qualité de notre relation à ce niveau là. Ces derniers temps, cette relation en a pris un coup et c'est sûrement pour cela que j'ai posé cette question qui remettait en cause l'image que j'avais de moi-même. Est ce que c'était bien là le sens de ta réponse ?
Si oui, tu as visé juste, ça me parle en plein coeur.

Je rajoute juste une chose qui m'est venue à l'esprit après avoir posé cette question au tarot :
- je pense au fond avoir peur que mon fils ne me fasse pas confiance comme je ne faisais pas confiance à ma propre mère. Je crois que c'est cela ma crainte la plus profonde.


Milles bises et encore merci.




C'est à dire faire passer le message à ton fils que tu es prête à l'écouter et aussi que ça te ferait plaisir de rencontrer son amie.
Et puis laisser faire....
fabiola
 
Messaggi: 506
Iscritto il: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda maïna » Wed Jun 30, 2010 1:04 pm

Oui oui ma belle, c'était bien le sens de mon message...
Dans tes questionnements, on sent l'inquiétude que tu as vis à vis de lui et vis à vis de toi aussi, en tant que mère.

La petite phrase que je t'ai mise au tout début de ma première réponse allait dans ce sens déjà.... pour te dire que déjà une maman qui s'interroge et cherche à être toujours "meilleure" (non dans un sens de perfectionnisme, mais dans le sens de l'écoute et d'apporter à son enfant ce dont il a besoin), c'est déjà énorme...
Je voulais te faire prendre conscience de ça pour que tu t'enlèves un peu du "poids" que tu te mets peut-être sur les épaules parfois.

Tu sais, si ton fils ne te faisait pas confiance.... on ne le verrait pas autour de toi dans le tirage comme ça.
S'il cherche (même sans trouver pour l'instant) le contact avec toi, si ça le questionne ou l'agite un peu, c'est justement que ce lien est bien là, dedans.

C'est super chouette le boulot que tu fais sur toi, il y a beaucoup d'authenticité et d'honnêteté dans les questions que tu poses, et dans la manière dont tu accueilles les réponses....

Je pense que ça serait important que tu en prennes conscience pleinement ;)

Allez un petit exercice pratique pour toi....
en méditation, dans un endroit calme, ou bien autour d'un feu si ça te parle, ou dans quelque autre contexte qui te nourrit l'âme et t'apaise....
Tu te poses, et intérieurement, et même à haute voix pour prendre l'univers à témoin....
"Je me félicite et je me remercie pour le chemin parcouru...
.... pour ce que j'ai apporté à mon fils (mes enfants ? je sais plus si tu as plusieurs enfants), et pour ce que j'ai pu recevoir de lui
de la mère que je suis aujourd'hui,
de la femme que je suis aujourd'hui
....

"
etc etc etc....

Au fil des mots, d'autres mots vont te venir, monter depuis ton ventre et ton coeur, laisse-les venir..... et offre-les toi, en même temps que tu les offres à l'univers...
A mon avis, tu vas aussi déposer quelques larmes et quelques rires au passage.... ça va te faire un bien fou ;)

Célèbre-toi ;)
Ca va aussi poser les choses en toi..... et dessiner la route pour la suite plus clairement.

Je t'embrasse
Plein d'amour vers toi ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda fabiola » Wed Jun 30, 2010 6:42 pm

Tu es super Maïna,

J'en ai pleuré.
Oui, et tu sais pourquoi ?
Je viens juste de rentrer du travail et la première chose que j'ai faite a été d'appeler mon fils. Et bien sans avoir abordé le sujet, il m'a dit qu'il ne pouvait pas bien me parler mais qu'il allait m'écrire et là j'ai pu lui dire tout l'amour que je lui portais et l'histoire des deux mamans et tout et tout... ENFIN il va s'exprimer, peut être pas directement, peut être pas sur tout, peu m'importe ...il a fait le premier pas pour la première fois depuis très longtemps...
Et puis j'ai vu ton message et il m'a fait monter les larmes aux yeux et sourire en même temps.... parce que c'est vrai que je l'aime, du plus bel amour qu'il soit, lui et son frère...
Merci de m'en faire prendre conscience de cette si belle manière.
Je te renvoie tout l'amour que tu m'as adressé.

Bises Maïna.
fabiola
 
Messaggi: 506
Iscritto il: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: petite copine ?

Messaggioda maïna » Thu Jul 01, 2010 9:04 am

;) ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 58 ospiti